Fleur974 · 5 mai 2008 à 17:24 33 messages · 18 participants · 4 884 affichages | | | | À: Chat30 · 6 mai 2008 à 23:43 Re: Premier voyage aux États-Unis, en septembre Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 2 190 affichages · Partager MERCI BEAUCOUP!
Pour vos messages c'est plein d'info, c'est tres enrichissant! je vais suivre vos conseils au pied de la lettre!
Si départ il y a je l'attends avec impatiente! | | | La floride me paraît un état assez intéressant? Y a t'il des lieux historiques dans le coin? | | | À: Coachmanu · 6 mai 2008 à 23:55 Re: Premier voyage aux États-Unis, en septembre Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 2 186 affichages · Partager | | | À: Patdan · 8 mai 2008 à 12:24 Re: Premier voyage aux États-Unis, en septembre Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 2 131 affichages · Partager salut patrick je ne peux pas te répondre en privé car tu du cocher l'option de ne pas recevoir de message privé refait moi un post quand tu aura modifié ton profil bonne journée | | | À: Vazyvite · 8 mai 2008 à 13:07 Re: Premier voyage aux États-Unis, en septembre Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 519 affichages · Partager Ce sont des gens comme toi qui propagent ce type de caricatures de caniveau.
Du même genre qu'on imagine le français, avec un gros nez rouge, bien imbibé de vin, gros ventre, la baguette de pain sous le bras et le béret sur la tête.
C'est du même niveau, bête et stupide à la fois.
Je n'ai jamais vu plus de gens obèses aux Etats-Unis qu'en Suisse, France, Allemagne, Italie ou Japon.
Quant à ton propos sur Disney et tes adultes dépassant les 150 kilos, je te rappellerai qu'une bonne partie des visiteurs sont des étrangers. | | | Bonjour,
Si vous pouviez ne pas entrer dans une polémique violente, comme le ton de votre message le laisse présager, ça m'arrangerait.... Mais néanmoins, l'OCDE en 2005, dans " L'OCDE en chiffres 2005. Un supplément à L'Observateur de l'OCDE" donnait les indications suivantes : Taux d'obésité dans la population... Etats-Unis - 30, 6 % Royaume-Uni - 23 % France - 9, 4 % Canada - 14, 9 %
Le Japon est dans les 4 % et la Suisse autour de 8 %.
Nul besoin de nier les vérités ; cela ne suppose pas de jugement de valeur, par ailleurs.
Michel | | | À: Fleur974 · 8 mai 2008 à 13:16 Re: Premier voyage aux États-Unis, en septembre Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 515 affichages · Partager Bonjour Fleur,
La première fois que j'ai foulé le sol américain, c'était énorme. Tu es comme dans un rêve. J'étais déjà tout excité à la vue de la ville, puis de l'aéroport s'approchant de moi lorsque l'avion se posait.
La Floride est une magnifique région, elle possède de très beaux parcs et pas seulement ceux de Disney; il y a aussi près d' Orlando: Sea World, Universal et la base Kennedy Space Center où sont lancées les navettes.
Il y aussi les Everglades, les jolies plages de Miami Beach.
Pas de quoi s'ennuyer en Floride et je suis sûr que tu n'oublieras jamais la première fois où tu a foulé le sol américain.
Comme pour la plupart d'entre nous, cela te donnera envie d'y retourner au plus vite.
Bon voyage pour septembre | | | À: Vazyvite · 8 mai 2008 à 14:15 · Modifié le 8 mai 2008 à 14:33 Re: Premier voyage aux États-Unis, en septembre Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 502 affichages · Partager bonjour
On trouve de tout aux USA. Des obèses (il y en a aussi chez nous, mais probablement, encore pour qque temps, un peu moins), mais aussi beaucoup de gens qui sont en tout point semblables à nous (des gens bien, quoi), que ce soit par l'ouverture d'esprit politique (non, les Américains ne sont pas tous bushistes primaires, incultes, favorables à l'occupation de l'Irak, favorable à la vente libre des armes,....), par le mode de vie (vin plutôt que coca, bon restau plutôt que MacDo, jogging ou sport régulier,...).
Bien sûr ces Américains que nous appelerions "ouverts" ou "développés" (de notre point de vue) sont minoritaires. Mais on en rencontre beaucoup sur la Cote Est ( Boston, NYC, Pittsburg, Washington DC, Montréal) et sur la Cote Ouest ( San Francisco, San Jose, Seattle, Vancouver) ; au centre entre les 2 (avec une légère exception pour Albuquerque et Chicago) et au Sud, je suis beaucoup moins affirmatif. Dans le milieu scientifique, dans le milieu des affaires (grandes sociétés internationales) ou dans le milieu diplomatique, où ce sont nos interlocuteurs traditionnels, j'aurais tendance à dire qu'ils sont réellement majoritaires, et que rien ne les distingue de nous (qui sommes bien sûr, la référence).
Enfin, pour aller à l'encontre de ce que je dis, et pour plaisanter un peu, je ne peux m'empecher de citer un Américain (dans la 2ième partie de sa vie) célèbre, et qui avait beaucoup de dérision : "Les Etats-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation". Il s'agit d'Albert Einstein. | | | À: Chat30 · 8 mai 2008 à 14:23 Re: Premier voyage aux États-Unis, en septembre Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 500 affichages · Partager
ne t'inquiete pas pour les ouragans,... Pour ma part j'ai vecu sur-place en 2004 l'ouragan Frances
En Aout 1992, j'étais sous l'Ouragan Andrew, la référence des références (au moins pour la Floride). Et j'en suis revenu ! | | | À: Tatra · 8 mai 2008 à 14:53 Re: Premier voyage aux États-Unis, en septembre Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 492 affichages · Partager Le ton n'est pas violent, faut pas avoir peur... 
Ceci étant dit, vos statistiques datent, puisque l'obésité est en chute aux Etats-Unis et elle grimpe en France (et ailleurs aussi).
25 % aux Etats-Unis (c'est énorme quand même) et 12% en France (ça grimpe vite)...
Voir lien:
mon.vipublog.com/...e-morbide-en-france/
www.obesite-sante.com/...fre-france-monde.php
Enfin, il faut aussi se rappeler que l'obésité est une maladie qui coûte aussi chère que celle des fumeurs.
Alors cessons de tirer sur les gens qui ont un problème de poids, car souvent, ce sont des personnes adorables.
Bonne soirée | | | À: Chat30 · 8 mai 2008 à 18:09 Re: Premier voyage aux États-Unis, en septembre Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 437 affichages · Partager Bonjour,
Alors sa se pofine un peu!
Je ne suis toujours pas fixé sur mes dates de vacances donc c'est un peu difficile de prendre un vol
Je pense que si on y va cela se passera de cette manière!
On partirai le 4 septembre, passerait trois nuits dans un hotels Disney, et 9 nuits dans les hotels à proximité (au fait quelqu'un en a un à me conseiller?). Avec location de voiture bien-sûr!
Je n'ai encore aucune idée de ce que l'on pourrai faire, j'ai entendu parler du parc des Everglades, je pense que cela pourrait être une bonne approche! Sinon on verra sur place je pense, j'avais pensé aussi acheter un guide du routard (vous allez rigoler mais se sont mes premières vacances en dehors de france alors  )!
Sinon j'ai contacter Walt Disney World pour avoir un tarifs concret, mais c'était chaud, je me débrouille pourtant en Anglais, mais là j'avoue que j'ai eu du mal, alors ca commence à me faire peur si je comprend rien une fois la bas; d'autant plus que mon mari ne parle pas un mot Anglais   .
Enfin voila, j'attends la confirmation pour mes vacances maintenant! | | | Merci,
Ce que tu as dis m'a mis les larmes aux yeux  ! Ca m'a fais pensé à moi quand je découvre des choses pour la première fois c'est génial! J'ai tellement attendu ce jour toute ma vie, sans jamais penser une seule seconde que je pourrais réaliser mon rêve un jour. Vous allez rigoler, je sais que je suis complément singler, mais même si je ne pose qu'un pied sur le sol américain et que je repart aussitôt (ce qui serait dommage je le conçoit) et bien je serrai la plus heureuse du monde! Certain diront que j'idéalise trop, mais pour moi c'est mon pays de coeur (même si je ne connais pas encore). Enfin bon voila!
Merci | | | À: Fleur974 · 13 mai 2008 à 15:36 · Modifié le 13 mai 2008 à 16:12 Re: Premier voyage aux États-Unis, en septembre Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 400 affichages · Partager BONJOUR,
Eh hop je remonte le post, avant qu'il ne se fonde dans le vaste océan des post  !
Alors sur mon précédent message j'avais posé quelques questions est ce que quelqu'un peut y répondre?
Et j'en avais une autre aussi, nous ne sommes pas fixé sur le choix de l'hôtel, alors nous pensions prendre le "All Stars Music" (je crois que c'est comme ca qu'il s'appelle!désolé!), donc est ce que quelqu'un y est déja allé, et ce qui m'inquiète c'est surtout le restaurant, est ce que ce n'est que du Fast-food?
J'attends vos réponse merci! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 476 visiteurs en ligne depuis une heure! |