|  |  |
 | | | | Premier voyage: quand acheter pour avoir le meilleur prix vers Cuba ou le Mexique? Darkfairy25 · 23 août 2010 à 19:04 8 messages · 3 participants · 3 130 affichages | | | | 23 août 2010 à 19:04 Premier voyage: quand acheter pour avoir le meilleur prix vers Cuba ou le Mexique? Message 1 de 8 · 3 122 affichages · Partager Bonjour !
Mon conjoint et moi nous apprêtons à faire notre premier voyage début 2011. Comme nous n'avons jamais voyagé, nous ne savons pas trop comment nous y prendre et nous hésitons entre Cuba et le Mexique. On nous a dit que certaines destinations étaient meilleures pour les repas et d'autres pour la plage (côté atlantique vs pacifique).
Nous aimerions profiter d'une très belle page puisque ce sera notre activité principale et tout de même bien manger. Nous avons plusieurs connaissances qui sont partis à la dernière minute et qui ont obtenu des forfaits à des prix vraiment avantageux (700-900$ pour une semaine). Certains nous ont dit qu'après le temps des Fêtes, nous pourrions avoir de très bons prix puisque les vacances sont terminées et que les gens sont cassés, d'autres nous ont dit avril-mai....
Mes questions sont :
Où me conseillez-vous d'aller pour ce type de voyage ainsi que notre budget Quel mois serait le mieux pour profiter de rabais avantageux ?
Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Darkfairy25 · 24 août 2010 à 21:23 Re: Premier voyage: quand acheter pour avoir le meilleur prix vers Cuba ou le Mexique? Message 2 de 8 · 3 063 affichages · Partager Bienvenue dans le monde fascinant du voyage,
Le moment pour acheter son voyage dépend beaucoup de ce qu'on veut, si vous voulez à tout prix aller dans un certain hôtel et dans un certain bloc de chambres avec vue sur la mer ou autre, bien vaut mieux réservé plusieurs mois à l'avance. Par contre si la date, le point de départ et la destination sont flexibles et que vous pouvez partir dans un court délai là vous pouvez envisager un dernière minute.
Déterminez vos priorités, ce qui vous intéresse le plus, est ce que c'est la plage, la plongée, la gastronomie, les activités, les sorties en disco, pouvoir se promener librement et en sécurité en dehors du complexe, rencontré des gens locaux, visité des lieux ou encore rester à l'hôtel. Ensuite vous serez en mesure de mieux choisir.
Personnellement pour un premier voyage je vous recommande Cuba en avril pour le prix et la chaleur.
Marc | | | À: Darkfairy25 · 24 août 2010 à 22:20 Re: Premier voyage: quand acheter pour avoir le meilleur prix vers Cuba ou le Mexique? Message 3 de 8 · 3 043 affichages · Partager Bonjour a toi Comme le mentionne LEMNOC, cela dépant de votre disponibilité, a savoir partir en dernière minute, ainsi que le choix de votre destination, Concernant la bouffe et bien (personnellement je trouves que L'on mange mieux en République Dominicain que a Cuba, remarque que c'est facile a comprendre, il y a plus de denrées en RD, disponibles qu' a Cuba. Mais il faut prendre en considération que lorsqu'il s'agit de buffet et bien plusieurs touristes, se font des assiettse gigantesques de plusieurs mets, donc ils mélangent les saveurs et après ils mentionnent que la bouffe n'est pas bonne. Remarque que je n'ai jamais souffert de faim a Cuba, il y a toujours quelquechose de bon a se mettre sous la dent. Coté plage et bien j'opte pour Varadero Cuba sans hésiter, malgré sans me faire dénigrer qu'il existe d'autre beaux endroit a Cuba pour la beauté des plages. | | | À: Elgatito · 24 août 2010 à 23:47 Re: Premier voyage: quand acheter pour avoir le meilleur prix vers Cuba ou le Mexique? Message 4 de 8 · 3 031 affichages · Partager Mais il faut prendre en considération que lorsqu'il s'agit de buffet et bien plusieurs touristes, se font des assiettse gigantesques de plusieurs mets, donc ils mélangent les saveurs et après ils mentionnent que la bouffe n'est pas bonne.
C'est très vrai!
Un petit truc qu'un autre voyageur m'a appris c'est de ne pas trop mélangé les saveurs lors du même repas sinon on mange toujours la même chose. Je me demande ce dont les gens qui se plaignent du manque de variété mangent à la maison...
Marc | | | À: Lemnoc · 25 août 2010 à 0:07 Re: Premier voyage: quand acheter pour avoir le meilleur prix vers Cuba ou le Mexique? Message 5 de 8 · 3 031 affichages · Partager Personnlement, moi je me fais ce que l'on appelle des entrés, un plat a la fois, ensuite je peux juger de ce que je désires, expemple moi et mon épouse on partage une omelete le matin, sans plus ni moins, avec des fruits. et des toasts. Beaucoup de gens se plaignent de la tourista ou de mauux de ventre, et bien on consomme plus d'alcool et on mange plus de fruits, alors le systeme digestif en prend un coup. LOL | | | À: Lemnoc · 25 août 2010 à 13:44 Re: Premier voyage: quand acheter pour avoir le meilleur prix vers Cuba ou le Mexique? Message 6 de 8 · 2 991 affichages · Partager Bonjour, merci pour vos réponses....
nous sommes plutôt flexibles, c'est à dire que nous pouvons partir à 2-3 semaines d'avis....pour Cuba, Mexique ou République.
Nous aimerions avoir une très belle page avec de l'espace, belle eau, une belle piscine, bouffe mangeable et quelques resto à la carte et pouvoir aller à proximité faire quelques magasins ou marchés aux puces.
tout ça pour environ 900$..... est-ce réaliste? | | | À: Darkfairy25 · 25 août 2010 à 14:35 Re: Premier voyage: quand acheter pour avoir le meilleur prix vers Cuba ou le Mexique? Message 7 de 8 · 2 987 affichages · Partager Oui c'est possible,
Dépendemment du temps de l'année à $900 par personne c'est réaliste à Cuba. Moi mon coup de coeur c'est le Cuatro Palmas à Varadero. Varadero est une des plus belles plages au monde et le Cuatro est situé sur la plus belle partie de cette plage, du sable blanc fin à perte de vue sur 15km avec une eau limpide de couleur turquoise, toujours chaude et on peut marcher dans l'eau par endroits jusqu'à environ 1000 pieds du bord sans en avoir par dessus la tête.
Côté bouffe, c'est l'endroit dans un tout inclus ou j'ai le mieux mangé à Cuba. C'est aussi bon sinon meilleuir que certains 4*. Il y a aussi des restos à la carte sur place dont un sur le bord de la mer mais ce que j'aime le plus c'est son emplacement. De l'hôtel vous avez accès à pied à presque tout ce que Varadero peut vous offrir, restaurants, marché au puces, le parc Josone, magasin de rhum, magasin de cigares, la fameux bar Calle 62 et j'en passe.
Parcontre c'est un endroit ou ça bouge et les chambres sont adéquates mais ce n'est pas luxueux. La beauté de Cuba contrairement à ailleurs, c'est qu'on peut circuler seuls et à à pieds sans se faire achaler au 30 secondes et que c'est très sécuritaure. Pour un premier voyage je vous conseille fortement cet endroit, nous y retournons en février pour la troisième fois.
Au plaisir,
Marc | | | À: Lemnoc · 25 août 2010 à 16:15 Re: Premier voyage: quand acheter pour avoir le meilleur prix vers Cuba ou le Mexique? Message 8 de 8 · 2 973 affichages · Partager merci beaucoup, ça semble intéressant !!!!!!!!!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 082 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |