Bonjour bonjour!!

Passionnée du
Japon depuis déjà pas mal de temps et pratiquant la langue depuis 4ans, je me suis dit qu'il était à présent temps d'y aller!

J'ai maintenant 18ans et je compte partir avec ma meilleure amie du même âge en juillet/août prochain. Nous avons déjà les billets et les dates exactes sont 21.07.2011 au 19.08.11.
Nous avons déjà une idée précise de ce que nous voulons faire, mais vu que c'est notre 1er voyage en ''routardes'' sans papa, maman, nous aimerions avoir quelques avis, quelques conseils.
Voici notre périple plus en détails:
- arrivée à
Tokyo le 22.07=> 2nuits dans une Guest house
- le 24.07: direction la préfecture de
Nagano: nous aimerions dormir deux nuits dans un temple, est-ce possible? puis 3 nuits dans un ryokan, y a t-il des pas trop chers (budget pas trop extensible), puis, pour rentabiliser le tout nous comptions dormir 3 nuits dans un hôtel ou auberge de jeunesse.
- Le 01.08:
Kyoto. Nous y resterions 10 jours, le temps de voir les alentours (
Osaka,
Nara,
Kobe,...).
Enfin, nous rentrerions sur
Tokyo le 10.08, où nous resterions jusqu'à notre départ.
Nous comptions faire l’ascension du
Fuji-san à la fin de notre séjour.
Combien de temps faut-il pour faire
Tokyo=>
Fuji-san?
Maintenant que tout est détaillé, j'aimerais savoir s'il y a des choses à ne manquer sous aucun prétexte, des restau' qui vous ont marqué etc...
Merci d'avance!!!
P.S: nous comptions 2000€ chacun (billets d'avion et souvenirs non inclus) trop (bien que jamais de trop =D)? Pas assez?