le net en rempli de blogs qui donne beaucoup d’éléments sur les voyages solo au féminin. suffit de taper les mêmes mots sur google.

comme ceci :
artdevoyagerseule.com/livre
voyagesetvagabondages.com/...otidien-voyage-solo/
dont
voyagesetvagabondages.com/...-en-amerique-latine/
passionvoyageuse.com/
sinon, je voyage beaucoup solo, sur plusieurs mois.
que voudrais tu savoir ?
- on voyage solo mais on fait beaucoup de rencontres. Celles qu'on veut quand on le veut. (l'avantage d'être solo, on choisit tout seul)
- y'a des moments de "solitude" genre le soir dans un bled ou il ne se passe pas grand chose : merci le smartphone et la liaison wifi qu'on trouve maintenant à peu près partout. musique, videos, tv, papotages et messageries merci whatsapp, blogs etc, lectures de livres enregistrés ! ça occupe

- ce n'est pas plus difficile de faire seul ce qu'on fait à deux. faut juste se lancer. au bout de quelques heures, on est dans le bain.
- sécurité : je n'ai jamais eu de soucis, faut juste être un peu vigilante : si l’énorme majorité des gens sont soit indifférents, soit bienveillants, il n'empêche qu'il faut être un peu sur la réserve et ne pas faire immédiatement totalement confiance.... un peu de recul.
- dans certains endroits où pour visiter il faut prendre un guide, pensez que d'autres sont dans le même cas que vous... groupez vous. (ça revient moins cher)
- les "instituts français" : doit y avoir la même chose pour la
suisse, : si je passe quelques jours dans une ville où il y a un institut culturel français, j'y vais faire un tour
bref, c'est sympa le solo, moi j'aime beaucoup, je voyage aussi à deux ou en famille, mais ne plus faire du solo me manquerait.
enjoy