Pour un premier voyage solo, je te dirais de choisir une destination avec ces 3 critères :
👉 facile à organiser
👉 safe
👉 avec une bonne vibe pour les voyageurs solo
Parles-tu des langues étrangères? Le tourisme de proximité est idéal pour commencer. pourquoi ne pas démarrer par une destination européenne proche en
Espagne, au
portugal, en
Italie, voir même en
France.
De mon côté, j’ai commencé avec
Santorin
, et ça a été une vraie révélation. C’est une île assez facile à prendre en main, avec une atmosphère douce, des paysages incroyables, et surtout cette sensation d’être seule... sans jamais vraiment l’être. Idéal pour apprivoiser le voyage solo en douceur. Cela dit c'est une destination très touristique et pas vraiment économique.
Sinon, si tu veux sortir un peu des sentiers battus tout en restant dans une énergie bienveillante, le
Cap-Vert
est une pépite. Certaines îles sont encore préservées du tourisme de masse, et j’y ai ressenti une vraie authenticité. L’île de Fogo notamment est incroyable si tu aimes les expériences fortes et introspectives. De très belles randonnées à Sant Antao et Sao nicolau. Des plages désertes à Maio.
Si tu souhaites un voyage lointain à Petit budget, le sud est asiatique aussi offre de belle option. Le
Cambodge para exemple offre sécurité, authenticité et dépaysement.
A L'opposé, il y a aussi le
canada, notamment la
province du Quebec qui étant francophone facilite le voyage pour les français ayant des difficultés pour l'apprentissage des langues. Elle regorge de paysages magnifiques. des Randos aux observations de baleines...
Tout dépend de tes objectifs, priorités, budget et compétences.
Je partage justement ce type d’expériences (voyage solo, authentique, au féminin) sur mon blog, ça peut te donner des idées concrètes selon ton style de voyage 🌿