Bonjour tout le monde !
Je suis bien contente d'avoir finalement pris la décision de me créer un compte.
Nous sommes une jeune famille avec 2 jeunes enfants (20 mois et 3 ans) de Granby.
Ça fait quelques jours que je lis ici, sur Trip Advisor et sur Voyages à Rabais pour essayer de prendre la décision de notre destination soleil.
Nous voulons faire notre premier voyage en mai et y amener nos petits mousses.
J'ai lu que pour un premier voyage, et encore plus avec de jeunes enfants,
Cuba était l'idéal (santé, eau, pas de malaria, sécurité).
Par contre, j'ai adoré ce que j'ai vu quand j'ai regardé les images de
Riviera Maya et les hotels de
Punta Cana.
Donc pour résumer :
- Premier voyage dans le Sud
- Enfant de 20 mois et 3 ans
- On veut le faire dès maintenant car mon plus jeune ne payera pas puisqu'il n'a pas 2 ans.
- Je sais qu'on ne passe pas tout notre temps dans la chambre et l'hôtel, mais c'est important pour nous (surtout pour moi hihi) d'avoir une belle place qui ne sent pas trop l'humidité.
- Plage tranquille pour les enfants
- Pas trop loin de l'aéroport idéalement
- Pas vraiment besoin d'avoir d'activités pour les enfants ni de babyclub. Nous resterons avec nos enfants tout le temps. Mais s'il y en a, tant mieux !
- Bonne bouffe
- Pas de bibittes dans les chambres, ni de moississure. SVP !
- Idéalement une chambre pas trop petite, question d'avoir de la place pour nos 2 enfants.
- On veut se reposer, profiter du plaisir de ne rien faire mis à part jouer avec les enfants. On veut optimiser nos chances de bien dormir. On veut diminuer nos probabilités d'être malade. Bref, je veux essayer de rendre notre première expérience des plus agréables.
- J'aime beaucoup tout ce qui est de souvenir, alors j'aurais aimé pouvoir magasiner un peu autour... Même si je suppose qu'une semaine, ça passe très très vite !
- On est flexible dans nos dates.
J'ai vu ces hôtels ressortir souvent pour des familles :
- Playa Pesquero à
Holguin- Playa Costa Verde à
Holguin- Tryp Peninsula à
Varadero- Melia
Cayo Guillermo
Au début on avait un penchant pour Pesquero, ensuite Costa Verde, ensuite
Cayo Guillermo et là on est tout mêlé !
Je vois des hotels moins familiaux (j'ai cette impression), comme BLAU
VARADERO (mais j'ai vu que ça semble être maximum de 3 personnes par chambre et non 4) ou IBEROSTAR
VARADERO qui me semblent très bien et propres. Mais est-ce autant approprié ?
Ensuite je me suis mise à regarder à
Punta Cana et à
Riviera Maya et je suis vraiment mélangée...
C'est notre premier voyage, mais je sais que le prochain ne sera pas bientôt, car nous voulons aussi faire un autre bébé prochainement. Alors on veut en profiter là !
Avez-vous des suggestions pour m'éclairer dans mon choix de Resort et de région ?
Merci beaucoup à l'avance !
Isabelle