Bonjour darkfairy,
En avril dernier nous sommes allés au Brisas
Trinidad, un beau 4* acheté deux jours avant le départ et nous avions payés $585 chaque taxes comprises.
Tes critères décrivent
Varadero. La plage et l'eau sont magnifiques, plusieurs restaurants et bars à l'extérieur des complexes si jamais ceux de l'hôtel ne conviennent pas ou pour faire changement, c'est l'endroit à
Cuba ou il y a le plus d'activités, c'est près de la ville et c'est l'endroit ou il y a le plus de boutiques. Pour ce qui est du repos, ça dépend de l'hôtel que tu choisis mais en avril ça devrait tranquille un peu partout.
La plage de
Varadero est parmi les plus belles au monde, sable blanc fin de 15 km de long, eau toujours chaude de couleur turquoise, pas d'algues et on peut y marcher longtemps avant d'en avoir par dessus la tête. Cependant ce n'est pas une bonne destination pour faire de la plongée car il n'y a rien à voir à part du sable blanc.
Vu sa grande popularité
Varadero offre une multitude d'activités. Comme à peu près partout à
Cuba il y est possible de nager avec les dauphins. Il y a plusieurs marchés aux puces avec des artisans qui y vendent leurs créations, moi j'affectionne particulièrement les peintures, il y a un magasin de rhum, un magasin de cigares, un centre d'achats, une galerie d'arts et plus.
Certaines personnes n'aiment pas
Varadero car c'est trop touristique ou que ce n'est pas le "vrai
Cuba". Il est toujours possible de sortir de
Varadero et d'aller visité plusieurs villes environnantes, je vous conseille fortement
la Havane.
Personnellement pour un premier voyage à
Cuba je crois que
Varadero est tout indiqué. Les autres destinations peuvent être plus tranquilles au point qu'il n'y a presque rien à voir ni à faire, surtout les Cayo. N'hésite pas si tu veut des renseignements.
Au plaisir,
Marc