|  |  |
 | | | | | Première croisière sur le Concordia le 28 janvier Jarno34 · 9 décembre 2007 à 20:05 9 messages · 5 participants · 1 181 affichages | | | | 9 décembre 2007 à 20:05 Première croisière sur le Concordia le 28 janvier Message 1 de 9 · 1 181 affichages · Partager Bonjour, une question aux croisiéristes confirmés. Nous partons 12 jours, smokings et robes de soirées sont ils obligatoires ou plus que conseillés ? Sur Le Concordia quel est l'usage ? De plus s'agissant du diner, quel service nous conseillez vous et comment se déroule le placement, quelles tailles de tables sont disponibles ? Merci. Anne et antoine | | | À: Jarno34 · 9 décembre 2007 à 20:50 Re: Première croisière sur le Concordia le 28 janvier Message 2 de 9 · 1 171 affichages · Partager Bonjour Je ne suis pas très confirmée, je n'ai qu'une croisière à mon actif, mais sur le concordia, pour les smokings et robes de soirées, il ne faut pas se prendre la tête je pensai personnellement que les soirées serait beaucoup plus habillées, nous n'avons croisé qu'une vingtaine de vrai robes de soirées, une tenue de ville habillé suffit. Mon mari n'a même jamais senti le besoin de mettre une cravate ou une veste, pantalon de ville et chemise suffisent. Pour le restaurant il y a des tables de 2 /4/6/8/10personnes nous, nous avions une table de 10 mais dont 2 places toujours libres. Nous étions 2 familles de 4 dessus. Nous étions au 1er service 18h45 mais cela dépend des croisières. | | | À: Seb3f33 · 9 décembre 2007 à 22:09 Re: Première croisière sur le Concordia le 28 janvier Message 3 de 9 · 1 161 affichages · Partager Merci ! 18h45, cela fait un diner fini tôt ?! Les spectacles débutent à quelles heures, et la discothèque ouvre t'elle tôt ? Nous avons 39 et 34 ans, les tablées sont 'organisées' en fonction des ages ? Au final, cette croisière sur le Concordia vous a t'elle laissée un souvenir mémorable ? | | | À: Jarno34 · 9 décembre 2007 à 22:16 Re: Première croisière sur le Concordia le 28 janvier Message 4 de 9 · 1 160 affichages · Partager bonsoir,
si vous avez déjà réservé, vous avez déjà choisi une heure de service, 1er ou second, les horaires sont variables en fonction des croisières de 18h15 à 21h pour le deuxième service. il y a 2 spectalces donc pas de prb pour les voir.
vous avez rempli un petit questionnaire à la résa, âge, travail, catégorie socio-professionelle et c'est ave cela, entre autre que les tables sont faites et en fonction de la nationalité aussi. | | | À: Belatrix · 9 décembre 2007 à 22:20 Re: Première croisière sur le Concordia le 28 janvier Message 5 de 9 · 1 159 affichages · Partager Nous avons réservé pour le 28/01, avons notre numéro de cabines, mais j'ai compris que nous devions opter pour le service du diner 3 semaines avant le départ ??? Nous esperons avoir une météo et des températures acceptables fin janvier ! ? Concernant le budget hors excursion, il nous semble devoir prévoir large... Boissons, spa, massages... Qu'en a t'il été pour vous ? Merci | | | À: Belatrix · 10 décembre 2007 à 1:40 Re: Première croisière sur le Concordia le 28 janvier Message 6 de 9 · 1 144 affichages · Partager Bonsoir Belatrix,
Je me permets de vous poser une question, étant donné le nombre de croisières que vous avez faites et vos messages toujours pertinents:
Avez-vous souvent croisé des personnes voyageant seules ? Est-ce un "handicap" à table vu le nombre pair de couverts ? Ou alors met-on les singles tous ensemble ?
Merci aussi aux voyageurs ayant fait l'expérience.
Danielle | | | À: SeniorCH · 10 décembre 2007 à 8:56 Re: Première croisière sur le Concordia le 28 janvier Message 7 de 9 · 1 133 affichages · Partager bonjour!
j'ai déjà croisé des personnes seules et elles sont problème incluses dans les tables car il y a des tables rondes de 11 personnes par exemple. c'est l'occasion de rencontrer plein de monde!! | | | À: Jarno34 · 10 décembre 2007 à 9:16 Re: Première croisière sur le Concordia le 28 janvier Message 8 de 9 · 1 125 affichages · Partager Bonjour,
Le code vestimentaire est assez large et tolérant, à défaut de se mettre en jean, on peut être en pantalon et veste sans que cela pose de problèmes, mais on peut aussi si on en a envie se mettre en robe longue ou smocking Pour ce qui est de la table, on peut demander à l'agence de préciser notre préférence ou demander à changer de table ou de service de suite en embarquant auprès du maître d'hotel | | | À: Jarno34 · 10 décembre 2007 à 19:48 Re: Première croisière sur le Concordia le 28 janvier Message 9 de 9 · 1 095 affichages · Partager bonsoir!
à chacune de mes croisières, j'ai toujours choisi à la réservation, que ce soit par agence ou directement par Costa. donc j'avoue je ne savais pas que certains pratiquaient la résa des services de dîners 3 semaines avant! alors que d'autres choisissent l'horaire 6 mois à l'avance...  le budget hors excursion (cadeaux souvenirs, achats sur le bateau directement dénité sur votre costa card) dépend vraiment de votre façon de consommer. pour les excursions, nous nous paratageons généralement entre des excursions bateau et d'autres par nous-mêmes, ce qui fait des bonnes économies. en dehors nous aimons bien prendre quelques cocktails ou acheter quelques articles à bord mais cela reste des plaisirs raisonnables. en souvenirs (la seule chose en liquide à payer donc à terre), nous avons un budget global de 200-300 euros environ et nous revenons souvent avec des sous car beaucoup de pays que nous avons visités avaient des souvenirs abordables. (ou en fait nous n'avons pas fait de folie!!  ) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 270 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |