| Première croisière sur le Costa Deliziosa Sandchar · 3 juin 2012 à 18:10 · 2 photos 18 messages · 8 participants · 3 866 affichages | | | | 3 juin 2012 à 18:10 Première croisière sur le Costa Deliziosa Message 1 de 18 · 3 767 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de réserver pour la première une croisière COSTA CROISIERES sur le DELISIOZA pour le mois d’Août 2013 (et oui, déjà !!) avec l’itinéraire suivant : NICE/SAVONE – BARCELONE – CASABLANCA - SANTA CRUZ DE TENERIFE – FUNCHAL – MALAGA – ROME - et retour sur NICE/SAVONE (12 jours) et je me pose des tas de questions.
Nous sommes 3 (2 adultes et une enfant de 9 ans) et nous avons réservé une cabine INTERIEURE CLASSIC n°6395 sur le pont 6 (pour essayer de ne pas trop dépenser !).
Je me demande si nous ne devrions pas changer de cabine et prendre une cabine INTERIEURE PREMIUM afin de pouvoir choisir son service pour le dîner et pouvoir prendre le petit-déjeuner dans la cabine.
ð prendre un petit-déjeuner dans une cabine intérieure n’est pas trop glauque ?
ð est-ce pratique pour pouvoir partir en excursion plus vite ?
ð les horaires du 1er et 2ème service ?
ð le 1er service n’est-il pas trop tôt lorsque l’on revient d’excursion ?
ð combien y a-t-il de spectacles dans la journée et le soir ?
ð peut-on voir le spectacle que l’on soit au 1er ou au 2ème service ?
ð le 2ème service n’est-il pas trop tard (j’ai peur que ma fille soit trop fatiguée le soir pour pouvoir attendre) ?
ð le prix des boissons à bord est-il abordable ?
ð vaut-il mieux prendre un forfait boissons et est-ce rentable en sachant que nous allons faire toutes les excursions ?
Comme vous le voyez, j’ai le feu dans la tête depuis la réservation et je dois faire vite si je dois changer de cabine (avant qu’il n’y en ait plus).
Aussi, merci à tous ceux qui pourront me répondre.
A bientôt
Sandrine | | | À: Sandchar · 3 juin 2012 à 21:53 Re: Première croisière sur le Costa Deliziosa Message 2 de 18 · 3 717 affichages · Partager Bonsoir, Vous partirez juste derrière nous  Je vais faire quelques réponses, qui ne sont que mon retour d'expérience sur Costa.
ð prendre un petit-déjeuner dans une cabine intérieure n’est pas trop glauque ?
Disons qu'une cabine intérieur c'est un peu petit et pas de lumière du jour. Ensuite le self et le resto sont bien pratique pour le petit-dèj
ð les horaires du 1er et 2ème service ?
ça dépend des croisières mais en général, 1er service vers 19h et le 2ème vers 21h30.
ð le 1er service n’est-il pas trop tôt lorsque l’on revient d’excursion ?
non
ð combien y a-t-il de spectacles dans la journée et le soir ?
1 le soir par service. La journée : animations diverses (jeux...). En fin de soirée, animations dans les bars.
ð peut-on voir le spectacle que l’on soit au 1er ou au 2ème service ?
Oui 1 spectacle, le même, par service.
ð le 2ème service n’est-il pas trop tard (j’ai peur que ma fille soit trop fatiguée le soir pour pouvoir attendre) ?
Pour nous, indéniablement si, trop tard pour nos enfants (surtout les plus jeunes).
ð le prix des boissons à bord est-il abordable ?
Oui
ð vaut-il mieux prendre un forfait boissons et est-ce rentable en sachant que nous allons faire toutes les excursions ?
C'est fonction de votre consommation. Il existe maintenant un forfait all-inclusive assez rentable et pratique si vous souhaitez consommer un cocktail tous les jours + autres boissons.
Bonne préparation. | | | À: Porites · 4 juin 2012 à 15:49 Re: Première croisière sur le Costa Deliziosa Message 3 de 18 · 3 674 affichages · Partager Merci beaucoup Porites pour vos réponses. Vous faites donc la même croisière que nous ? Par contre, je voudrais juste savoir s'il y a beaucoup de monde qui prennent le 1er service en croisière (on m'a dit qu'il y avait pas mal de personnes âgées sur les bateaux) et si vous pensez que même sans changer de cabine (sans passer de CLASSIC à PREMIUM), nous pourrons avoir de la place au 1er service. Je sais que vous n'êtes pas devin (!!) mais vous semblez avoir de l'expérience quant au système de croisières ! Merci encore A bientôt Sandrine | | | À: Sandchar · 4 juin 2012 à 17:31 Re: Première croisière sur le Costa Deliziosa Message 4 de 18 · 3 653 affichages · Partager Bonjour,
vous faites donc la même croisière que nous ?
Non, le Deliziosa ne fait pas les mêmes rotations en juillet et août 2013. Il alterne entre la mer noire et la côte Atlantique. Pour nous ça sera la mer noire.
Par contre, je voudrais juste savoir s'il y a beaucoup de monde qui prennent le 1er service en croisière
Après tout est relatif, j'ai toujours dîné dans un restaurant plein que ce soit au 1er ou au 2ème service (lors de ma 1ère croisière.... la seule fois, beaucoup trop dur pour les enfants qui s'endormaent à table avant la fin du repas). Il y a des gens qui préfèrent le 2ème service pour avoir le temps de prendre pour un apéro et/ou flâner avant le repas.... Ou tout simplement parce qu'ils n'aiment pas manger de bonne heure en vacances.
(on m'a dit qu'il y avait pas mal de personnes âgées sur les bateaux)
Beaucoup moins en période de vacances scolaires.
et si vous pensez que même sans changer de cabine (sans passer de CLASSIC à PREMIUM), nous pourrons avoir de la place au 1er service.
Aucune affirmation. Demandez le 1er service lors de votre réservation. Dans tous les cas vous pourrez toujours voir le 1er jour au restaurant pour éventuellement faire un changement de service. En conclusion, avec de jeunes enfants je ne peux que conseiller le 1er service. | | | À: Porites · 5 juin 2012 à 16:18 Re: Première croisière sur le Costa Deliziosa Message 5 de 18 · 3 610 affichages · Partager Merci beaucoup Porites pour tous ces renseignements qui m'ont permis de mieux apréhender cette croisière. Bonne continuation à vous et surtout bonne croisière. A bientôt sur le forum Sandrine | | | À: Porites · 5 juin 2012 à 16:29 Re: Première croisière sur le Costa Deliziosa Message 6 de 18 · 3 604 affichages · Partager
Bonjour,
je rejoins tout a fait Porites sur les horaires du repas. Par ma propre expérience, lorsque notre fils avait entre 8 et 12 ans, nous étions au 1er service et depuis nous préférons le deuxième. L’intérêt aussi est que Costa essaye, dans la mesure du possible, de vous mettre à une table avec d'autres enfants du même age. Et il y a plus d'enfants lors du 1er repas. J'ai aussi changé d'horaire de repas sans aucun problème chez Costa.
Quant à la moyenne d'age, pour nous, elle se situait entre 45 et 50 ans, surtout en période de congés scolaires.
Très bonne croisière | | | À: Bbarche · 6 juin 2012 à 14:00 Re: Première croisière sur le Costa Deliziosa Message 7 de 18 · 3 565 affichages · Partager Merci beaucoup Bbarche pour ses renseignements qui me rassurent. Par contre, savez-vous approximativement combien dure le spectacle et à quelle heure il commence lorsque l'on est au 1er service ? Encore merci Sandchar | | | À: Sandchar · 6 juin 2012 à 14:45 Re: Première croisière sur le Costa Deliziosa Message 8 de 18 · 3 558 affichages · Partager Bonjour,
Le début du spectacle est environ 15 minutes après la fin du 1er service Les horaires des deux services sont dependants des navires et variables (entre 18h30 et 19h30 pour le 1er service) Vous avez largement le temps de manger et d'aller au spectacle. Un spectacle dure environ 45 minutes à 1heure
[url= www.cruise-ships.com ]
| | | À: Sandchar · 6 juin 2012 à 16:10 Re: Première croisière sur le Costa Deliziosa Message 9 de 18 · 3 537 affichages · Partager Bonjour sandrine, Nous avons effectué notre première croisière cette année au mois de mars sur le costa luminosa. Je vais vous donner un petit conseil qui nous a été très profitable. Nous avions réservé une cabine extérieure et un mois avant le départ en réglant le solde de notre croisière nous avons demandé si par hasard nous pouvions avoir une cabine avec balcon. ceci a été possible sans payer de supplément (1ère bonne nouvelle) il nous a été attribué une cabine B1 garantie, c'est à dire avec possibilité de surclassement. et pour notre plus grande joie 15j avant le départ nous avons été surclassé en suite au pont n° 8 ! avec tous les avantages d'une suite (corbeille de fruits chaque jour, invitation au restaurant costa club, et coktail privé avec le commandant) ceci au prix d'une cabine extérieure pont n°1. Qui ne tente rien n'a rien  . Nous avions pris le forfait all inclusive (obligatoire pour les 2 occupants de la même cabine) et là aussi nous avons été largement gagnants (forfait payé 273€ pour 2)nous avons consommé pour 550€. Cordialement, Martine | | | À: Sachalo · 6 juin 2012 à 16:32 Re: Première croisière sur le Costa Deliziosa Message 10 de 18 · 3 529 affichages · Partager Merci beaucoup Martine pour ces renseignements. Je pense que je vais essayer comme vous le surclassement, ma foi, qui ne tente rien n'a rien !!! Merci encore et peut-être à bientôt sur le forum Sandrine | | | À: Sandchar · 12 juin 2012 à 15:24 Re: Première croisière sur le Costa Deliziosa Message 11 de 18 · 3 375 affichages · Partager bonjour, je vous souhaite d'avoir le surclassement car les cabines intérieures sont nettement plus petites que les extérieurs surtout pour celles du pont passager le moins cher (cabines extérieures un peu plus grandes que celles avec balcons) le DELICIOZA est très beau j'ai fait une transat avec le forfait all inclusive n'est intéressant à mon avis que si vous consommez habituellement apéro + vin souvent et si vous ne cherchez pas les bonnes bouteilles mais nous prenons un forfait eau vos étapes peuvent être visitées sans excursions à l'exception de rome ou le transfert en autocar est pratique (arrivée pres de saint-pierre des bus et metro)
si vous souhaitez d'autres renseignements demandez
bonne croisiere
BIQUETTE 01 | | | À: Biquette01 · 12 juin 2012 à 20:28 Re: Première croisière sur le Costa Deliziosa Message 12 de 18 · 3 347 affichages · Partager Bonjour Danielle, Nous avions pris le forfait all inclusive et je ne bois pas du tout d'alcool. Mais si vous comptez les coktails sans alccol, les fruits pressés au bar, les cafés expressos et les fruits de la fontaine au chocolat ainsi que les gateaux à ce même bar (oui, oui je reconnais, je suis gourmande  ) ainsi que les bouteilles d'eau rapportées en cabine et en escales, ne pas oublier aussi que nous étions aux antilles (il fait soif !) nous étions largement gagnants. Forfait payé 273 € pour 2, nous avons consommé pour plus de 550 €. Bonne soirée, Martine. | | | À: Sachalo · 14 juin 2012 à 8:57 Re: Première croisière sur le Costa Deliziosa Message 13 de 18 · 3 323 affichages · Partager bonjour sachalo, vous avez raison mais ne prenant pas les mêmes boisoons je n'y avais pas pensé
biquette 01 | | | À: Sachalo · 14 juin 2012 à 13:36 Re: Première croisière sur le Costa Deliziosa Message 14 de 18 · 3 300 affichages · Partager Bonjour Danielle, Nous avions pris le forfait all inclusive et je ne bois pas du tout d'alcool. Mais si vous comptez les coktails sans alccol, les fruits pressés au bar, les cafés expressos et les fruits de la fontaine au chocolat ainsi que les gateaux à ce même bar (oui, oui je reconnais, je suis gourmande  ) ainsi que les bouteilles d'eau rapportées en cabine et en escales, ne pas oublier aussi que nous étions aux antilles (il fait soif !) nous étions largement gagnants. Forfait payé 273 € pour 2, nous avons consommé pour plus de 550 €. Bonne soirée, Martine.
bonjour je fais une croisiere sur le deliziosa pour la noel 2013 avec mon mari et mes 3 enfants agees de 19 17 12 ans et j'aurais voulu savoir comment sa marche le forfait all exclusive, ce qui et comprie dans le prix, est ce que on peux boire a n'importe quel heure et est ce valable pour le dejeuner et le diner, car si je le prend sa me reviens a cinq a 628 euro pour une croisiere de 9 jours / 8 nuits sachant qu'il ya 4 jours en mer je vous remercie d'avance pour votre reponse cordialement | | | À: Disneyland · 14 juin 2012 à 18:04 Re: Première croisière sur le Costa Deliziosa Message 15 de 18 · 3 281 affichages · Partager Bonjour, Dans le forfait all inclusive vous pouvez consommez à n'importe quel moment et partout ! Il y a une carte aux différents bars et seules les boissons précédées d'un * ne sont pas comprises (en général celles-ci sont au-dessus de 7€) et de plus avec le forfait le service est compris sinon à chaque consommation il faudra rajouter 15% de service. En général les personnes partageant la même cabine doivent prendre le forfait mais je ne sais pas si les enfants sont concernés. un coktail alcoolisé coute 6,50€, sans alcool 5.50, le vin au verre 4,90. on arrive vite aux 19,50€ par personne. (les cocktails sont délicieux) et vous pouvez prendre également des bouteilles d'eau pour la cabine ou pour les escales. Les forumeurs avec qui j'en ai discuté etaient tous ravis de l'avoir pris. Si vous relisez le cr de mini123 elle y note tous les tarifs des boissons. Bonne soirée. Martine | | | À: Sachalo · 15 juin 2012 à 21:07 Re: Première croisière sur le Costa Deliziosa Message 16 de 18 · 3 235 affichages · Partager Bonjour, Dans le forfait all inclusive vous pouvez consommez à n'importe quel moment et partout ! Il y a une carte aux différents bars et seules les boissons précédées d'un * ne sont pas comprises (en général celles-ci sont au-dessus de 7€) et de plus avec le forfait le service est compris sinon à chaque consommation il faudra rajouter 15% de service. En général les personnes partageant la même cabine doivent prendre le forfait mais je ne sais pas si les enfants sont concernés. un coktail alcoolisé coute 6,50€, sans alcool 5.50, le vin au verre 4,90. on arrive vite aux 19,50€ par personne. (les cocktails sont délicieux) et vous pouvez prendre également des bouteilles d'eau pour la cabine ou pour les escales. Les forumeurs avec qui j'en ai discuté etaient tous ravis de l'avoir pris. Si vous relisez le cr de mini123 elle y note tous les tarifs des boissons. Bonne soirée. Martine
bonsoir merci pour votre reponse qui et tres net et precise, je pense que je vais aller le reserver aupres de mon agence car avec 3 enfants sa monte tres vite, au moin je serais tranquille pour ce qui concerne les boisson c vrai que sa fait un peu cher a cinq, mais ont comptons bien c un forfait qui va me convenir car la croisiere dure quand meme 9 jours et on va pas dire non si il veulent boire des soda, ou manger des fruit au chocolat a la fontaine au chocolat. MERCI ENCORE cordialement | | | À: Disneyland · 10 octobre 2012 à 12:24 Re: Première croisière sur le Costa Deliziosa Message 17 de 18 · 2 954 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait une croisière dur le delicioza en août dernier (fjords novégiens et Spitzberg) et nous rempilons août 2013 pour la croisière au départ de Savone vers BARCELONE – CASABLANCA - SANTA CRUZ DE TENERIFE – FUNCHAL – MALAGA. Concernant les forfaits all in, je ne suis pas sûre que ce soit très intéressant financièrement parlant, mais c'est très confortable. Leurs coûts sont de 19.95 € par adulte et de 9.95 € par enfant (ne peut être réservé que si les parents l'ont). Pour rentabiliser les forfaits, il faut consommer au moins 2 cocktails, prendre du vin à table et de l'eau en bouteille (pour la chambre ou excursions) pour les adultes et, viser les jus de fruits frais pressés et les fruits au chocolat (bar à chocolat) pour les enfants. Les forfaits couvrent beaucoup de boissons. De manière générale, ce sont les boissons de (grand) luxe qui sont exclues (ex. mousseux ok, campagne non, cognac oui, VSOP non,...).
Il faut aussi savoir que les forfaits all in ont un coût social: les barmen touchent un fixe et une commission de 15% sur les boissons vendues au bar mais pas sur les forfaits. Sachant qu'ils ont un fixe de +- 500 $, la présentation d'une carte avec forfait représente une perte sèche pour eux. Jusqu'en décembre 2011, date de l'instauration du all in, ils pouvaient toucher jusqu'à 600/700 $ de commissions. Depuis, leur salaire est en chute libre. La rapidité et la motivation à servir peut en pâtir. Je l'ai vécu au bar à chocolat où l'attente est parfois fort longue (on privilégie les gens qui n'ont pas le forfait...) et les sourires et l'amabilité tendent à disparaître...
Mais bon, les cartes all in sont très fréquemment utilisées et cela va devenir un standard... Il est vain d'aller à contre-courant. La pratique tend à se généraliser.
Je préconise, en résumé, de prendre le all in boissons dès la réservation pour une question de confort personnel essentiellement. Le choix est énorme et varié, on a aucun compte à faire, on boit ce qu'on veut où on veut quand on veut. Je ne suis pas sûre que ce soit "économique" mais, l'un dans l'autre, le client s'y retrouve. Nous en tous cas, on le prend pour nous 4 (moi, mon mari et mes 2 garçons de 5 et 15 ans). Quant au coût social, rien ne m'empêche (comme je l'ai fait en juillet passé) de glisser un petit billet en fin de voyage à qui a bien fait son job...
Concernant d'autres points pratiques sur le delicioza (repas, teen zone, ponts, piscines, cabines,...), contactez-moi sans souci. Peut-être que je peux vous aiguiller en donnant quelques petits trucs, mais en gardant la magie de la découverte. Car Costa, ça reste un rêve à étoffer bien avant de partir...
Bien à vous tous,
Michèle. | | | À: Sandchar · 29 décembre 2012 à 17:08 Re: Première croisière sur le Costa Deliziosa Message 18 de 18 · 2 802 affichages · Partager Bonjour
Nous revenons d'une croisière sur le Deliziosa, départ de Nice - Savone. nous n'avons pas fait le même itinéraire que vous, mais voici quelques réponses à vos questions concernant l'organisation à bord. Les horaires du 1er service sont 18h30 - 20h30 et le second 20h45 jusqu'à ce que vous finissiez le repas - Pour le petit déjeuner vous pouvez le prendre en cabine mais d'aprés ce que nous avons vu sur le livre explicatif de la cabine il semble que ce service soit payant - vous pouvez déjeuner au buffet ou dans le restaurant et partir ensuite en excursion - Le débarquement est assez rapide et les excursions bien organisées - Par contre certaines se terminent tard et si vous êtes au premier service ça risque d'être juste - Mais pas de panique si vous n'êtes pas à l heure au restau vous pouvez aller manger au buffet (ils servent jusqu’à 22h environ) Concernant les spectacles (tous les soirs) les horaires sont organisées en fonction des services donc quelque soit celui que vous choisissez vous pouvez les voir. Nous n'avons pas trouver le forfait boisson interressant pour notre part. Il faut compter a peu prés 1.50€ pour un expresso 3.50€ pour l'eau minérale (vous avez des carafes a disposition) environ 7€ le cocktail. les vins sont entre 25 et au delà de 48€ en fonction du choix. Sinon le bateau est agréable, la nourriture très bonne et les membres d equipage au petit soin pour vous. Bonne croisière..... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 295 visiteurs en ligne depuis une heure! |