bonjour
je prends certaines de vos questions dans l'ordre
- à moins d'habiter un endroit ou il n'y a pas d'agence de voyage à proximité, je ne vois pas l'intéret du net, je préfére un interlocuteur en face de moi. de toutes façon lorsque les compagnies font des promo les agences traditionnelles en sont averties également
- l'avantage d'une croisiére c'est de voir des endroits différents sans la corvée des bagages à faire et défaire, les heures de bus ou train ou voiture entre les lieux
- vous faites ce que vous voulez mais généralemnt il y a des navettes costa
nice savone, étant de
paris vous pourriez prendre un avion
paris nice et le bus costa
- les parcours se valent mais vous connaissez la gréce. ne choississez pas en fonction de votre petite puce qui est trés jeune et ne risque pas de se souvenir de grand chose ou d'étre trés impréssionnée par les visites mais de vous.
espagne maroc canarie madére risque d'étre plus facile pour vous permettre de descendre en individuel à 3 et vous promener tranquillement sans excursion (n'oubliez pas une poussette pliable)
cabine : un balcon est agréable évidamment et vous pourrez y prendre le petit déj ou regarder les arrivées et départ
les cabines ont généralement 2 lits rapprochés pour former un grand lit et une banquette qui peut étre transformée en lit enfant
soit ils rajouterons un lit enfant ou transformeront le canapé
précisez bien l'age de votre petite puce car si elle était plus agée elle serait en lit superposé, là elle est trop petite
l'emplacement : perso je fais plus attention, à ce qui est au dessus ou en dessous de la cabine et qui pourrait étre bruyant que l'emplacement. évitez la salle se spectacle car je suppose que vous serez au 1er service donc 1er spectacle, et il ne faudrait pas si votre fille se couche assez tot que vous ne puissiez pas dormir car vous auriez tous les 3 un 2nd spectacle tardif de votre lit
les piscines : horaires ou non cela dépend, il y en a plusieurs
il y a piscine réservée avec tobogan etc pour les enfants évidamment
elles ne sont pas surveillées
il y a des collations du coté du buffet pratiquement toute la journée en particulier hamburger hot dog pizza
il y a café thé patisserie vers 16h
buffet à minuit en particulier un buffet magnifique (nous zappons personnellement les buffets de minuit depuis longtemps)
vous aurez dans votre cabine un petit carton avec votre service de restau et votre numéro de table
c'est souvent des tables de 6 ou 8, vous serez donc tous les soirs avec les mêmes convives et les mêmes serveurs
il y a de rares tables de 2, trés demandées et plutot réservées pour les voyages de noce ou anniversaire de mariage
horaires : le soir 1er service est je pense souvent vers 18h45
2nd service 20h45, 21h
cela dépend
vous devez par politesse pour le personnel et vos autres convives respecter cet horaire
je n'ais jamais pris de petit déj en cabine, je suppose que jusque 9h15 cela doit aller mais n'en suit pas sure car le matin il y a toutes les cabines à faire en plus des petits déj
vous serez beaucoup plus libre au self ou jusque passé 10h pas de souci
il y a des restau à supplément le soir sur réservation, votre restau fixe et le self
les boissons ne sont pas comprises sauf le café ou thé, il y a des forfaits eaux, vins, sans alcoll etc
le matin il y a distributeur de jus de fruits à la cafét
perso lors des escales je vais dans les magasins acheter eau et coca ou sprite ou jus de fruit aux magasins locaux