bonjour à tous,
cela fait maintenant une semaine que je parcours ce forum de long en large.
j'y ai trouver de multiples informations intéressantes, parfois contradictoires.
bref, afin de réaliser un rêve depuis longtemps de partir en croisière, je me lance enfin !
j'hésite entre deux croisières, sachant que je serais accompagner de mes trois enfants (18, 12 et 7 ans) :
COSTA FASCINOSA - toute la méditerranée - du 23 au 30 avril 2017
(
marseille, savone,
naples,
palerme, malte,
barcelone)
MSC ARMONIA - les îles de la méditerranée - du 23 au 30 avril 2017 (en attente de devis)
(
marseille, mahon (minorque), cagliari (
sardaigne), la valette, messine,
naples,
nice)
toutes deux au départ de
Marseille, en cabine intérieur.
entre agence de voyage et site internet les prix varie parfois beaucoup !!!
j'aimerais avoir vos avis :
- pensez-vous que la période (avril) soit bien pour les enfants (piscine, excursions...) ?
- les "forfaits boissons" et ouii !! bien souvent la même question ! on me propose :
COSTA FASCINOSA - cabine intérieur double - confort - PRENIUM (boissons inclus illimités) ou
en deux cabines (dont une avec le confort Prenium et l'autre basic)
pensez-vous que cela serait une bonne solution sachant que nous ne sommes pas de forts consommateurs ?
- les prestations de Costa ont-elles une grande différences avec MSC ?
- peut-on vérifier notre compte à bord une fois l'enregistrement de notre CB ?
- lorsque l'on achète des produits locaux lors des excursions, où doit-on les déposer ?
- les produits en vente en boutique sont-elles vraiment a des prix intéressantes ?
- l'inscription au club est-elle avantageuse ? si oui sur quoi ?
- concernant les excursions, j'ai bien compris que les faire sois-même est plus avantageux mais celle pour pompei, vu la durée de escale, que me conseillez vous ?
merci pour vos conseils qui sont les bien venus
cordialement