il faut vérifier le temps qu'il y fait en cette saison, ça je ne sais pas
sinon je vous confirme qu'en évitant les spots de fétards sauvages, il y a effecivement des endroits où vous serez peinardes, parfois au mileiu de familles indiennes (les indiens voyagent beaucoup dans leur propre pays !)
l'arrivée à
Bombay promet d'être haute en couleurs vous verez... !
(dharavi notamment le plus grand bidonville de
bombay, puis le quartier des affaires où la jet set locale bien clinquante sort, le quartier musulman, les vieilles batisses de l'époque anglaise, les petits marchés de rue...)
moi j'avais peu de temps à
Bombay et j'ai accepté de suivre un guide - chauffeur pendant quelquesheures, ça valait vraiment le coup, on s'est trouvés près de la
porte de l'Inde et du plus grand hôtel de
Bombay, il y a une grande esplanade, c'est là qu'ils vont vers les touristes (il m'a emmenée à l'intérieur du quartier des laveurs notamment que je n'aurai peut être pas vu ; idem pour le temple janniste et la tour de sparshis, la maison musée de ghandi... les distances sont assez importantes à
bombay donc c'est l'idéal et intéressant !)
et si vous avez le temps un bon film indien au milieu des locaux dans l'un de splus grands theatres de la ville ; incroyable quand ils se lèvent tous en se mettant à chanter l'hymne national au début du film !
sinon vous aurez peut être l'occasion de vous faire caster dans le rue pour le tournage d'un clip ou film bollywoodien ! très mal payé mais incroyable ! en général ils vous castent dans la rue, à l'affût de physiques occidentaux.
à votre arrivée à l'aéroport gare aux taxis je les ai trouvé très agressifs par rapport à d'autrs endroits ; soyez fermes, cela dit le cours de la roupie ne vaut peut être pas toujours le coup de se battre pendant des heures. Vérifiez aussi que le chauffeur connaît sa route, j'étais tombée sur un jeune chauffeur un peu échaudé qui n'avait pas la moindre connaissance de la ville...
bon séjour en tous les cas !!!!!