|  |  |
 | | | | Inde pour la première fois: visiter le nord ou le sud? Bxllaude · 28 octobre 2007 à 21:41 18 messages · 10 participants · 2 990 affichages | | | | 28 octobre 2007 à 21:41 Inde pour la première fois: visiter le nord ou le sud? Message 1 de 18 · 2 931 affichages · Partager Bonjour, Nous partons fin janvier en Inde pour la première fois mais hésitons sur la destination... Le nord, le sud?? Quelle région privilégier? Je sais qu'on ne peut pas tout faire alors, comment choisir??? Si quelqu'un a des conseils... Merci!
notre voyage durera plus ou mois 5 semaines! | | | À: Bxllaude · 28 octobre 2007 à 22:08 Re: Inde pour la première fois: visiter le nord ou le sud? Message 2 de 18 · 2 912 affichages · Partager pour te faire une petite idée, tu peux déjà aller faire un tour sur mon blog qui, trés modestement, raconte 8 semaines en INDE (4 dans le Nord et 4 dans le Sud) : inde2007.kikooboo.com/ | | | À: Bxllaude · 28 octobre 2007 à 23:11 Re: Inde pour la première fois: visiter le nord ou le sud? Message 3 de 18 · 2 895 affichages · Partager Difficille de conseiller ! c'est comme choisir entre la norvège et la Grèce en europe !!!!! le sud selon moi est moins éprouvant, le grand nord demande de bonnes conditions physiques (HP, Ladakh, bouthan). Le rajasthan, Goa etc... il y aura plein de monde, pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et aller vers le sikkim ou le Maharastra. Voici un site d'iti : httphorizonsnouveaux.com | | | À: Bxllaude · 29 octobre 2007 à 5:23 Re: Inde pour la première fois: visiter le nord ou le sud? Message 4 de 18 · 2 866 affichages · Partager  Janvier est le meilleur mois de l'année pour le sud. Climat très agréable. Bon voyage | | | À: Bxllaude · 29 octobre 2007 à 16:54 Re: Inde pour la première fois: visiter le nord ou le sud? Message 5 de 18 · 2 807 affichages · Partager Je vois que tu habites Bruxelles. N'hésite pas à m'envoyer un mail privé, je peux te donner mes coordonnées, nous sommes à Rixensart et....9 voyages en Inde. (seule, en couple et avec enfants selon les périodes de la vie !!!) | | | À: Bxllaude · 29 octobre 2007 à 19:14 Re: Inde pour la première fois: visiter le nord ou le sud? Message 6 de 18 · 2 770 affichages · Partager L'année dernière, nous nous sommes posé la même question, Nord ou Sud, en décembre. Pour nous le choix fut 2 semaines au Nord ( Rajasthan) et 3 semaines au Sud, nous ne le regrettons pas pour notre 1er voyage en Inde, car nous ne savions pas si nous pourrions y retourner une autre fois. Pour nos déplacements sur place, nous avions opté pour la voiture avec chauffeur et vol intérieur low cost. A cette période, le Rajasthan était très froid la nuit, pour cette raison je préférerais m'attarder au Sud. Vous aurez toutes les réponses à vos questions en allant consulter notre récit de voyage jacquinfr3.free.fr | | | À: Lulu1 · 29 octobre 2007 à 19:40 Re: Inde pour la première fois: visiter le nord ou le sud? Message 7 de 18 · 2 761 affichages · Partager Merci Lulu1, je vais aller voir ton blog! Nous avons un peu moins de 5 semaines donc on devra forcément faire des choix ce qui n'est pas évident vu la distance! | | | À: Cameroun · 29 octobre 2007 à 19:44 Re: Inde pour la première fois: visiter le nord ou le sud? Message 8 de 18 · 2 758 affichages · Partager Merci cameroun! Je me rends compte que le nord et le sud sont quasi deux pays différents et c'est ça qui rend le choix pour ce premier voyage d'autant plus difficile! (puis on ne sait jamais si on y retournera...) Dès que nous en savons un peu plus, je te recontacterai certainement pour les "détails"! | | | À: Fanzi · 29 octobre 2007 à 19:45 Re: Inde pour la première fois: visiter le nord ou le sud? Message 9 de 18 · 2 754 affichages · Partager Merci Fanzi, je vais aller consulter votre site! C'est vrai que nous partons presque 5 semaines aussi donc ça va certainement pouvoir nous aider! Comme nous partons fin janvier, peut-être que les températures au nord seront déjà un peu plus clémentes? | | | À: Bxllaude · 29 octobre 2007 à 20:15 Re: Inde pour la première fois: visiter le nord ou le sud? Message 10 de 18 · 2 746 affichages · Partager En fait, en décembre, il faisait 25 à 30°C entre 11h et 16h, ensuite à partir de 17h-18h la température chutait rapidement à 16°c et la nuit entre 10 et 2°C. Ceci dit, nous avons surtout souffert du froid la nuit dans les chambres qui ne sont jamais chauffés, les fenêtres et rideaux toujours fermés la journée donc la chaleur du jour ne peut pas pénétrer et il y a très peu de couvertures. En janvier 2007 à Varanasi, il fallait avoir une canadienne pour faire la ballade sur le Gange, ils n'avaient jamais vu un tel froid de mémoire d'homme, le climat change aussi en Inde. Donc, prudence, prévoyez des affaires chaudes au cas ou. | | | À: Fanzi · 2 novembre 2007 à 13:28 Re: Inde pour la première fois: visiter le nord ou le sud? Message 11 de 18 · 2 592 affichages · Partager Merci pour vos conseils! Finalement on s'est décidés pour le sud... On arrive à Madras et on repart de Bombay 5 semaines plus tard... Entre les deux on ne sait pas encore exactement mais on a pas mal de temps d'ici là (on décolle le 26 janvier) pour bouquiner et consulter VF! | | | À: Bxllaude · 2 novembre 2007 à 14:39 Re: Inde pour la première fois: visiter le nord ou le sud? Message 12 de 18 · 2 586 affichages · Partager Coucou,
Pour être allée 4 semaines en février 2007 dans le sud, mon itinéraire fut madras puis les andaman, puis pondicherry, goa (l'etat de goa avec plusieurs stop dans differentes villes) et pour finir bombay.
J'ai bcp aimé le sud et j'espere retourner en inde pour finir le sud et commencer le nord
| | | À: Bxllaude · 2 novembre 2007 à 14:57 Re: Inde pour la première fois: visiter le nord ou le sud? Message 13 de 18 · 2 583 affichages · Partager Bonjour!! 
Que tu fasses le Nord ou le Sud, de toute façon tu auras l'impression d'avoir fait deux pays diff.!!!!
Le mois de janvier est favorable dans les deux régions et franchement le choix est difficile à faire!!! Pour celui qui veut connaitre l'histoire Moghole et les lieux saints comme Bénarès choisira le Rajhastan et celui qui voudra connaitre la civilisation dravidienne ira dans le Tamil Nadou ou le Kérala!!
Mais franchement les deux valent le coup!!!! Alors deux voyages en perspectives!!  
Bon trip dans mon pays préfèré!!! | | | À: Tamerlan95 · 2 novembre 2007 à 15:15 Re: Inde pour la première fois: visiter le nord ou le sud? Message 14 de 18 · 2 579 affichages · Partager Ben oui... c'est pour cela que le choix est si difficile! Finalement on a opté pour le sud... Mais je suis déjà quasi certaine, à lire toutes les impressions des gens qui ont voyagé là-bas, que ce pays va beaucoup me plaire et que donc j'aurais envie d'y retourner... sans doute pour voir le nord!! | | | À: Bxllaude · 2 novembre 2007 à 17:17 Re: Inde pour la première fois: visiter le nord ou le sud? Message 15 de 18 · 2 571 affichages · Partager voir site httplesrendezvousdelinde.com | | | À: Migu · 3 novembre 2007 à 3:56 Re: Inde pour la première fois: visiter le nord ou le sud? Message 17 de 18 · 2 531 affichages · Partager  Préparer son voyage, c'est le début du rêve. Profirez bien aussi de ce bon moment Bon week end | | | À: Abystrale · 5 novembre 2007 à 14:24 Re: Inde pour la première fois: visiter le nord ou le sud? Message 18 de 18 · 2 476 affichages · Partager Je ne sais pas pourquoi le sud est repute plus decontract. Les grandes agglomerations c est le meme delire partout et les gens dans le nord sont aussi sympathique que les indiens du sud. peut etre quil y a un peu moins de pauvrete dans le sud mais j en suis pas sur. En tout cas, j pour moi, j ca reste clairement le mem pays. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 498 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |