Premières vacances en Corse Kiquette · 31 juillet 2013 à 16:35 20 messages · 10 participants · 9 264 affichages | | | | 31 juillet 2013 à 16:35 Premières vacances en Corse Message 1 de 20 · 9 134 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai déjà pas mal baroudés dans le monde pour les vacances et cette année la destination s'arrête sur la Corse, Enfin !!!! Un île que je veux visiter depuis bien longtemps... et après un bref passage de 3 jours du côté d’ Ajaccio il y a 2 ans, elle me donne encore plus l'envie de la découvrir ! ;-)
Seulement voilà, nous partons en amoureux en Septembre prochain du 14 au 28 en vol sec (pas encore les billets en poche) mais j'ai beau naviguer sur le net, je ne sais pas du tout où déposer nos bagages, tout à l'air très sympa et je m'y perd !
Je me disais donc, vu le nombre de personne "surkiffant" la Corse, on pourrait peut être me donner des idées pour ce premier voyage sur l'Ile de beauté, en amoureux ! Une voiture de location est envisagée, randonnée, plongée, plage, visites en tout genre seront biensûr de la partie !! Certains me disent qu'il faut plus privilégier la Côte Ouest de l'ïle, beaucoup plus jolie et sauvage que la Côte Est un peu plus désertique !
Petite précision : Age : 32 ans ! lol ! Donc je souhaiterais juste éviter les coins un peu trop à l'écart ! Pour un premier voyage en amoureux, je me serais bien vu dans un endroit sympa donnant une vue sur la mer, romantique quoi !!! ;-)
J'ai hâte d'arriver sur cette île !!! ;-)
Merci d'avance pour vos infos !
Kiquette !! | | | À: Kiquette · 2 août 2013 à 12:05 Re: Premières vacances en Corse Message 2 de 20 · 9 035 affichages · Partager Pour un voyage en amoureux, je vous conseille vivement le golf de Porto, l'endroit est magnifique!!! Vous pourrez faire une balade en bateau dans la reserve de Scandola, visiter des petits villages de pécheurs ou des villages classés plus beaux villages de France tel que Piana, il y a de belles plages peu fréquentées à quelques kilomètres, et surtout, des piscines naturelles dans la rivière Porto, un régal. Si vous voulez voir quelques photos, c'est par ici ;) | | | À: Kiquette · 3 août 2013 à 9:59 Re: Premières vacances en Corse Message 3 de 20 · 9 006 affichages · Partager Pour un endroit romantique, je dirais aussi les calanques de Piana. A ne pas rater le coucher du soleil depuis la terrasse de l'hôtel des Roches rouges à Piana. Soit vous y logez, vous y mangez (le plafond de la salle à manger est classé), soit vous allez juste prendre un verre. Bien sûr, il y a au Sud Bonifaccio qui reste un merveilleux endroit. Ce qui est compliqué avec la Corse, c'est que chaque région a son charme et c'est vraiment difficile de hiérarchiser les destinations. Vous parlez de randonnées... J'ai dans un post précédent donner quelques idées de rando à la journée, si cela vous intéresse.... | | | À: Cavadabor · 4 août 2013 à 21:40 Re: Premières vacances en Corse Message 4 de 20 · 8 959 affichages · Partager Ben oui, Cavadabor : comme le dit Lora21, les calanches de Piana, Osani, Porto... Elle a bon goût, Lora ! Et n'oublies pas la montagne qui a aussi son charme (de Porto vers Evisa, Vergio...). | | | À: Lora21 · 5 août 2013 à 17:20 Re: Premières vacances en Corse Message 5 de 20 · 8 936 affichages · Partager Apparemment, beaucoup de monde aime tes propositions !! ;-)
D'ailleurs, je te remercie pour ces infos, par contre je ne trouve pas énormément de logements sur cette partie de l'île ! Connais tu des hébergements, type studio ou appartements dans résidence avec piscine également ? Qui ne tente rien, n'a rien ! ;-)
Je continues mes recherches sur les hébergements, mais pour le moment je suis contraintes de m'étendre sur la Corse du Sud en m'éloignant de Piana ou Porto... Beaucoup beaucoup de logements sont situés sur Porto Vecchio mais mon loulou y est déjà allé, j'aurais voulu changer d'endroit !
Merci d'avance pour vos infos précieuses !! | | | À: Kiquette · 5 août 2013 à 18:16 Re: Premières vacances en Corse Message 6 de 20 · 8 928 affichages · Partager Tu peux chercher aussi vers le Cap Corse : Centuri, Barcaggio, Macinaggio, Luri. Ou en Balagne, un des nombreux villages au dessus de Calvi, Ile-Rousse (ou carrément sur la côte de Balagne). | | | À: Kiquette · 5 août 2013 à 19:25 Re: Premières vacances en Corse Message 7 de 20 · 8 924 affichages · Partager Mon amoureuse  et son "loulou" ont gardé un excellent souvenir de cet endroit :
www.casaoleanda.com/ | | | À: Kiquette · 5 août 2013 à 20:09 Re: Premières vacances en Corse Message 8 de 20 · 8 909 affichages · Partager Pour les logements, je ne connais pas vraiment, je ne fais que du camping. Bon courage pour vos recherches | | | À: Kiquette · 5 août 2013 à 23:08 Re: Premières vacances en Corse Message 9 de 20 · 8 896 affichages · Partager Bonsoir, Du romantique à Porto avec vue sur la mer et piscine, ça existe mais c'est vachement cher ! J'en ai vu sur le site abritel. Par contre, sans vue sur la mer ni piscine, à 18 km de Porto il y a celle là. www.abritel.fr/...ion-vacances/p602784 Cela m'a l'air sympa et bien situé par rapport aux activités que vous souhaitez, les commentaires sont positifs, et vous pourrez quand même vous embrasser dans l'atmosphère rougeoyante de Porto et calanches de Piana. C'est vrai que c'est beau ! | | | À: Libed3 · 5 août 2013 à 23:42 Re: Premières vacances en Corse Message 10 de 20 · 8 893 affichages · Partager Également A Flatta loin au dessus de Calenzana, très classe mais superbe, surtout la suite et sa terrasse. Une très bonne table, une ambiance soft dans un environnement qui se fait austère au pied des montagnes. Faut voir ton budget mais c'est un dépaysement garanti. | | | À: Chnoupi · 6 août 2013 à 15:34 Re: Premières vacances en Corse Message 11 de 20 · 8 660 affichages · Partager Faut voir ton budget
La question centrale, le point de départ qui conditionne tout le reste !  Mais pour quelques heureux mortels, il arrive que ça ne soit pas un problème digne d' être même évoqué... | | | lol ! Ah mais si, cela peut être évoqué !! Je n'ai pas la chance de faire partie de ces heureux mortels ! ;- (
Je compte à peu près un budget de 500 euros MAXI / semaine pour un logement 2 personnes... ;-)) | | | À: Kiquette · 8 août 2013 à 8:47 Re: Premières vacances en Corse Message 13 de 20 · 8 619 affichages · Partager Bonjour Severine,
Randonnée, plage, visite votre souhaite ressemble à ce que nous avons vécu en Corse (excepté la plongé mais nous aurions adoré!).
Ne connaissant qu'une miniscule partie de la Corse je ne peux donc pas vous aider, néanmoins nous avons fait un petit parcours, D' Ajaccio aux Gorges de la Restonica en passant par Porto ( Piana, calanches, gorges de la Spelunca, randonnée Capo Orto), Calvi, les villages de Balagne, randonnée sur le sentier du litoral (plages de Saleccia) durant 9 jours.
Nous avons été emerveillé par tant de beauté...
Si cela peut vous aider voici le récit et quelques photos de notre séjour:
nosconseilsvoyages.wordpress.com/...rlatifs-1er...
nosconseilsvoyages.wordpress.com/...ie-de-calvi...
Bonne préparation de séjour!
Cordialement, | | | Bravo pour vos deux pages internet (voir les deux liens) ! Encore de beaux récits et photos ! Merci Pablo | | | À: Chnoupi · 14 août 2013 à 10:48 Re: Premières vacances en Corse Message 15 de 20 · 8 534 affichages · Partager Bonjour Pat,
Avec plaisir! Merci à vous pour ce retour! Et effectivement bientôt une autre page: 2 semaines entre Lyon et Toulouse en passant par les gorges de l'Ardèche, les montagnes cévénols, les gorges du Tarn et Carcassonne.
Ravi que le blog plaise!
Cordialement,
Pablo | | | À: Pabloparis · 26 août 2013 à 14:51 Re: Premières vacances en Corse Message 16 de 20 · 8 398 affichages · Partager A 3 semaines du grand départ pour l'île de beauté, nous avons décidé de diviser nos 2 semaines sur l'île :
- 1 Semaine basée sur Solenzara, nous permettant de faire des randos, notamment celle des aiguilles de Bavella, Porto Vecchio, Bonifacio et autres ballades en forêt, piscine naturelle... - 1 Semaine basée à Cargèse, nous permettant d'avoir accès à Piana, Porto, mais aussi sur Ajaccio et tous ses alentours
Et entre les deux, nous passerons du côté de Corte qui sera le point le plus au Nord de notre périple.
Nous nous disons que nous allons déjà sillonner le Sud de la Corse et reviendrons à mon avis pour jeter un oeil sur le Nord de cette île.
Quand je lis les guides ou sur le net, il y a bien trop de chose à voir, c'est difficile de choisir.
En tout cas, je vous remercie tous pour vos infos, cela m'a bien aidé dans l'organisation de mon voyage ! | | | À: Kiquette · 27 août 2013 à 9:11 Re: Premières vacances en Corse Message 17 de 20 · 8 365 affichages · Partager Bonjour Kiquette,
Cool! Bon voyage profitez bien! Un jour nous retournerons en Corse pour faire le sud !
Cordialement,
Pablo | | | À: Kiquette · 1 septembre 2013 à 14:30 · Modifié le 1 sep. 2013 à 14:56 Re: Premières vacances en Corse Message 18 de 20 · 8 291 affichages · Partager Bonjour Séverine.
La Corse est aussi une destination qui m'intéresse. Deux régions sont incontournables. La Première est la Côte Ouest, entre Calvi et Propriano. Sur ce trajet, tu pourras admirer la Réserve marine de Scandola. Une ballade en bateau (depuis la petite station balnéaire de Porto) est à ne pas manquer. Ensuite, les Calanques et le village de Piana, avec ses roches aux couleurs flamboyantes, (surtout au couché du Soleil). La seconde région à découvrir est la partie Sud-Est de l'île. Là-bas, tu peux y découvrir un paysages de montagnes, et bien sûr, les superbes aiguilles de Bavella. Au départ de Propriano, rejoindre les villages d'Aullène et surtout Zonza, qui accueillent les nombreux randonneurs. De là, les villes de Porto-Vecchio et Bonifacio sont aisément accessibles. Depuis Bonifacio, ne manquez pas d'aller découvrir l'archipel des îles Lavezzi, qui je pense est un site protégé (tout comme la réserve de Scandola - voir ci-dessus). Octobre peut aussi être un beau mois pour le climat, et ce qui ne gâche rien, les corses sauront prendre le temps de bien vous accueillir, sans parler des couleurs de l'Automne, qui rendent les paysages splendides. En tous cas, je vous souhaite de faire un super voyage, et si comme moi, vous aimez la photo numérique, vous devriez être comblé(e)s. A Bientôt sur ce forum, pour connaître vos impressions ? Merci d'avance, et profitez à fond, de vôtre voyage. | | | À: Kiquette · 2 septembre 2013 à 23:10 Re: Premières vacances en Corse Message 19 de 20 · 8 222 affichages · Partager Pour ma part, je suis à 7 jours de mon départ et je ne sais toujours pas par quel bout je vais commencer... Juste la voiture qui est réservée!
Bastia, Cap Corse et Patrimonio pour le départ.... Ensuite, je me laisserai guider par le temps...
Vacances.
V-A-C-A-N-C-E-S!!
"   " | | | À: Fzoo · 3 septembre 2013 à 8:54 Re: Premières vacances en Corse Message 20 de 20 · 8 212 affichages · Partager Pour le coup, je comprend bien que vous vous perdez dans tout ce qu'il y a à voir sur cette ile de beaute ! Je pense qu'il faut deja choisir secteur Nord ou secteur Sud, selon où tu atterris ! Je ne sais pas combien de temps tu pars, mais l'interet est de ne pas perdre trop de temps sur les routes pour en profiter a fond ! ;-) meme si les routes n'ont pas l'air de nous faire perdre notre temps biensur !! Pour moi c'dst J-11, donc bon vol a toi et bon periple !! | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 098 visiteurs en ligne depuis une heure! |