Bonjour,
Je vis en
Corse depuis maintenant 8 ans, à Furiani pour etre exact.
D'abord bienvenue sur l'Ile, c'est vraiment un vrai depaysement de venir ici, tant des les paysages que dans la façon de vivre, une expérience unique. Vous allez vous régaler.
Difficile de conseiller un site plutot qu'un autre meme si'il ya des incontournables, ça dépend énormément de ce qui flatte le plus vos yeux et vos papilles...

Si vous etes plutôt plage faut absolument faire le sud, c'est spot sur spot, si vous aves besoin de conseils au gré de vos déplacements n’hésitez pas, dans la mesure de mes connaissances ce sera avec plaisir.
Après le coté montagne est juste sublime lui aussi, et il est tout à fait possible de mixer les 2 sur une semaine, mais il va falloir faire des choix, les distances peuvent paraitre courtes parfois mais ici tout se mesure en temps et non en km...
Bref, le coté montagne Bavella est incontournable, tant qu'à faire, faut pousser jusquà Levie ou, pas très loin, il y a un vieux site prehistorique des plus surprenant (
Cucuruzzu :
www.corsedusud.com/lieux/cucuruzzu.html
) avec une belle balade qui se finit sur un rocher avec une vue à couper le souffle, le passage par
Sartene aussi vaut le detour, pas loin il y a Tizzano magnifique petit port avec une tres belle plage sauvage....Ah bne oui, le choix est pas facile...

Dans le Nord je connais vraiment mieux,
Centuri vaut le coup si et uniquement si on veut faire le tour du Cap, c'est quand meme chaud de monter d'un trait jusque la haut en venant du Sud, pour exemple, quand on va manger la langouste la bas, on prend la journée en montant de
Bastia..
Passage obligatoire à La ferme à Murato, en venant des
agriates c'est un stop idéal et vraiment difficilement qualifiable..
www.fermecampodimonte.com/
Pour la baignade en Octobre, c'est pas impossible, il y a 2 ans notamment, on s'est baigné jusquà fin Octobre, et je suis un pur sudiste...donc une tendance à trouver l'eau horriblement glacée en dessous de 20°

Bon sejour en tout cas, je je peux aider ça sera avec plaisir.