|  |  |
 | | | | Sandrinefred · 22 décembre 2012 à 18:46 33 messages · 16 participants · 35 732 affichages | | | | Alors, comparons pour un A/R Paris- New York entre Le 1er et le 6 septembre XL : 649€ AF : 14443€ AA : 1078€ UA : 1146€ BA : 1078€
Même en rajoutant 100€ à XL pour choisir le siège, nous restons bien en deçà des prix des compagnies régulières. XL est une Low Cost, ne l'oublions pas, donc oui ils font payer certaines choses incluent dans d'autre compagnie, où est le vol là dedans ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bin c'est leur politique, je vois pas ce qu'il y a de choquant, ils font dans le lowcost alors le choix de siege va pas etre gratis. c'est ce qui les differencie des autres compagnies regulieres qui ne font rien payer.
A bord c'est pareil : les boissons (sauf l'eau) sont payantes, pas d'apéro, service avant l'arrivée payant, les ecouteurs pareil, les courvertures aussi.
J'espere que vous etiez au courant qu'a bord aussi on vous demandera des €€€ pour certaines prestations 
bon vol quand meme! | | | À: Mamid · 28 mai 2014 à 20:26 Re: Premiers avis sur la compagnie XL Airways vers la Martinique et Guadeloupe? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 887 affichages · Partager Le low cost c'est des avions récents pour réduire les couts de maintenance et de carburant. C'est du personnel jeunes et une sécurité drastique. XL airways rachètent des vieux coucous en fin de course, la sécurité a bord est bien loin d'être une priorité. Et pour les tarifs, il suffit de comparer avec Air Caraibes pour comprendre que c'est pas tjs compétitif | | | À: Zid · 28 mai 2014 à 20:41 Re: Premiers avis sur la compagnie XL Airways vers la Martinique et Guadeloupe? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 886 affichages · Partager L'Airbus 330-300 reçu il y a presque 2ans n'était pas neuf? je pensais que c'était un avion sortie d'usine en Nov 2012 avec mise en ligne dans la foulée?? | | | Mon principe est le suivant : 1. avant d'acheter les billets, j'aurai aimé savoir qu'il y aurait des frais supplémentaires pour le placement.... ça m'aurait évité la crise cardiaque.... 2. à force d'ajouter toutes ces petites prestations on en revient presque au prix d'un billet normal...le low cost n'est qu'une illusion 3. avec le recul, je me demande si le low cost a un avenir à long terme (regarder les magasins Lidl - la référence en hard discount alimentaire - qui arrête le low cost parce que ça n'attire plus les clients et se mettent à faire du classique)... | | | À: Mamid · 28 mai 2014 à 21:41 Re: Premiers avis sur la compagnie XL Airways vers la Martinique et Guadeloupe? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 878 affichages · Partager Mon principe est le suivant : 1. avant d'acheter les billets, j'aurai aimé savoir qu'il y aurait des frais supplémentaires pour le placement.... ça m'aurait évité la crise cardiaque.... 2. à force d'ajouter toutes ces petites prestations on en revient presque au prix d'un billet normal...le low cost n'est qu'une illusion 3. avec le recul, je me demande si le low cost a un avenir à long terme (regarder les magasins Lidl - la référence en hard discount alimentaire - qui arrête le low cost parce que ça n'attire plus les clients et se mettent à faire du classique)... | | | Mon principe est le suivant : 1. avant d'acheter les billets, j'aurai aimé savoir qu'il y aurait des frais supplémentaires pour le placement.... ça m'aurait évité la crise cardiaque....
Toutes les compagnie low cost procèdent de la sorte, pourquoi être surpris ?
2. à force d'ajouter toutes ces petites prestations on en revient presque au prix d'un billet normal...le low cost n'est qu'une illusion
Ah ! L'erreur classique. Low cost ne signifie pas bas prix, mais bas coût. Moins de coûts pour la compagnie, mais pour ça il faut rogner sur les services, donc si on rajoute des services, les coûts pour la compagnie augmentent et donc il faut augmenter les prix. | | | Le Iow cost sur du long courrier c'est purement et simplement impossible. Les magnats de l'aérien font suffisamment d'efforts promotionnels pour pouvoir avoir des prix très corrects!
Voyager dans un avion sans IFE personnel, où l'on paie la réservation du siège et avec une compagnie qui ne part que quelques jours par semaines, le tout pour 20€ de moins voir plus cher souvent (je parle pour les vols Guadeloupe ou Martinique, pas NY) qu'une compagnie standard, désolé mais ce n'est pas mon truc perso!
Ils se sont fait prendre à leur propre en jeu en intégrant le marche des DOM avec une politique de prix agressive. Résultat ? SS et TX se sont mis en code-share, ont uniformisé leurs services, baissé la franchise bagage et AF reste en tête de peloton avec ses fidèles. Les prix ont baissé, se rapprochant des leurs mais avec un service nettement meilleur! Où est la place de XL dans cette situation oligopolistique ? Grappiller des parts de marché sur le court terme avec des gens qui, comme ceux du forum seront tellement déçus qu'ils ne mettront plus un pied dans un de leur avion.
À long terme, cela n'a pas de sens... | | | Salut tout le monde,
Si je peux me permettre, je ne critique pas XL Airways pour sa qualité, mais pour ses horaires. En effet, moi qui suit loueur de voiture, en Guadeloupe, j'en ai un peu marre d'aller chercher les touristes qui arrivent entre 20H et minuit. L' arrivée est prévue à 19H30 ou 20H30 suivant la saison, mais comme par hasard, l'arrivée est souvent retardée de plusieurs heures. Vous verriez la tête des touristes avec le décalage horaire, des zombis. Ils gagnent peut être en argent, mais ils perdent la moitié de la journée dans l'avion. De plus, ils vont avoir un supplément à payer pour la livraison tardive de la voiture, donc résultat négatif pour cette compagnie. En moyenne, un touriste sur deux, que je récupère à l'aéroport, ne veux plus entendre parler de low cost. Alors choisissez bien et ne regrettez rien.
Bon séjour en GWADA si vous venez.
Jean Luc | | | Mon retour d'expérience sur la compagnie XL :
Vol Fort de France / Paris en juin dernier. 4 heures de retard ! Aucune info à l’aéroport. Vol de nuit d’une durée de 8h30., tout le monde en short et tong (on est en martinique!) et surprise, pas de couvertures dans l’avion, pas de coussins, et la clim à fond. Commentaires du staff : « c’est comme ça, on y peut rien ». Même pas la courtoisie de nous offrir un café pour s’excuser du retard. Cout du retard : 300€ (nuit d’hotel à Paris et nouveau billet de train).
Courrier de plainte au service commerciale (en AR accusé de réception, bien reçu). Aucune nouvelle depuis 5 semaines.
M. Magnin, vous êtes bien pire que vos concurrents que vous dénoncez. Apprenez le sens des mots « service commercial ou respect du client » (oui celui qui vous fait vivre en achetant vos produits). Comment peut on espérer prospérer dans un secteur concurrentiel en méprisant sa clientèle?
Rajouter un inconfort inégalé dans l’espace aérien (et je n'en suis pas à mon 1er trajet aérien) et pour ma part, XL vient de perdre 2 clients. | | | À: Raju · 30 juillet 2014 à 11:38 Re: Premiers avis sur la compagnie XL Airways vers la Martinique et Guadeloupe? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 439 affichages · Partager Pour ceux que ça intéresserait, voici une promo AF valable entre le 02/09 et le 28/10/2014 : Paris-FDF : 469€ Province-FDF : 557€ Bien sûr ce sont des tarifs basse saison. | | | À: Fanzi · 30 juillet 2014 à 16:38 Re: Premiers avis sur la compagnie XL Airways vers la Martinique et Guadeloupe? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 418 affichages · Partager Perso, l'an dernier début décembre, vol Air France AR Toulon/ Fort de France = 452€. A bord : personnel souriant et serviable, écran individuel, repas et boissons gratuites (planteur à volonté). Cherchez bien avant d'acheter du low cost | | | À: Raju · 30 juillet 2014 à 16:57 Re: Premiers avis sur la compagnie XL Airways vers la Martinique et Guadeloupe? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 410 affichages · Partager Justement les gens ne cherchent pas, compare mal, ou se font entuber par certains comparateurs, voir ne regarde pas la difference de prix (pour un ecart de 20€ vaut mieux prendre les Grandes Compagnies)
Après faut pas tout mettre sur le dos d'XL, ils vont pas non plus chez les gens leur mettre un couteau sous la gorge pour vendre les billets, les clients doivent faire eux meme leur recherche sur les prestas et autres (forum, et autres) et faire jouer la concurrence un max.
bonne vacances d'été à tous! | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 733 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |