| Prendre un duvet dans le sac de voyage? T0utaf0n · 22 mars 2013 à 13:05 4 messages · 4 participants · 3 006 affichages | | | | 22 mars 2013 à 13:05 Prendre un duvet dans le sac de voyage? Message 1 de 4 · 2 996 affichages · Partager Bonjour à tous,
N'ayant voyagé qu'en Asie jusqu'a présent je ne sais pas comment fonctionne les hotels en amérique centrale et si les nuits sont fraiches en avril-mai..
Faut il donc prendre un duvet, un sac a viande ? Ou meme dans les hotels les moins cher on fournis linge, couverture ??
Merci | | | À: T0utaf0n · 1 avril 2013 à 1:52 Re: Prendre un duvet dans le sac de voyage? Message 2 de 4 · 2 910 affichages · Partager Bonjour à toi !
J'ai voyagé un mois au Guatemala en mars 2007. J'ai toujours été en short et t-shirt de jour autant que de soir, et les nuits son évidemment un peu plus fraîche que le jour, mais c'est un soulagement après les journées chaude.
J'ai voyagé dans des hostels petit petits petits budget (2-3 dollar canadien la nuit), alors j'avais avec moi un sleeping bag très mince, mais ce n'était que pour le coté properté, chose que je n'ai pas du tout regretté. Ce n'était pas toujours très propre.
Par contre si tu dors dans des hôtels tu en n'aura pas besoin et ça fera ça de moins dans ta valise :) | | | À: T0utaf0n · 4 avril 2013 à 10:54 Re: Prendre un duvet dans le sac de voyage? Message 3 de 4 · 2 862 affichages · Partager Bonjour TontafOn, Pas de gros sac de voyage mais un drap de voyageur est amplement suffisant coté température et beaucoup plus léger et moins volumineux. Je préfère coucher ds mon propre sac-drap et éviter les bêbêtes des autres. (bed bugs) Certains fournisseurs d'articles de voyages en vendent, mais ils sont très facile à faire ou à faire faire avec un simple drap plié en 2 et cousu en sac. Je fais les miens avec une fermeture éclair de 80 cm de chaque coté et je fais aussi une housse dans le haut pour y fourrer l'oreiller et mes choses de valeur. Bon voyage! Dolittle PS: J'ai bien aimé tes notes personnelles dans ton profil... On voit mieux à qui on a affaire... Ha ha!!! | | | À: T0utaf0n · 8 avril 2013 à 8:16 Re: Prendre un duvet dans le sac de voyage? Message 4 de 4 · 2 822 affichages · Partager Bonjour! Perso...moi je m'assurerais d'avoir des vêtements plus chaud pour les villages en altitude et tu dors avec si t'as froid! en effet un drap et une serviette de voyage c'est indispensable et ça ne prend pas plus d'espace qu'un chandail...tu peux en trouvé dans les boutiques de plein air a 15$ Bon voyage! | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |