Prendre le métro à Paris avec des valises? Jeanpierelu · 3 mars 2019 à 20:59 5 messages · 3 participants · 9 502 affichages | | | | 3 mars 2019 à 20:59 Prendre le métro à Paris avec des valises? Message 1 de 5 · 9 502 affichages · Partager je dois me rendre de Paris gare du nord à la station de bus Galieni un jeudi à 20h mois de juin, est il facile de prendre le métro parisien ligne 4 et ligne 3 avec une grosse valise (soute) le soir en semaine à partir de la gare du nord, escalier ? portiques? merci | | | À: Jeanpierelu · 4 mars 2019 à 8:45 Re: Prendre le métro à Paris avec des valises? Message 2 de 5 · 9 482 affichages · Partager Les grosses valises passent sans problème les portiques... Mais il faut un peu de savoir-faire et pas de précipitation : il faut mettre la valise devant soit et la faire passer sous le tourniquet en la faisant rouler doucement et, surtout, en la collant de près de façon à passer en même temps qu'elle le tourniquet. Si tu n'y es pas arrivé, c'est que tu n'as pas suivi à la lettre mes précieuses instructions  !
Pour le reste hélas, selon les stations et les sorties, il n'y a pas toujours d'escaliers mécaniques, même s'il y en a quand même souvent dans les gares. | | | À: Jeanpierelu · 4 mars 2019 à 14:06 Re: Prendre le métro à Paris avec des valises? Message 3 de 5 · 9 465 affichages · Partager Hello,
de la gare du Nord à Gallieni, je te suggère plutôt de prendre la ligne 5 jusqu'à République puis la ligne 3. C'est un poil plus court. 
Le métro de Paris est centenaire et malheureusement peu accessible. Prévois donc de te faire les biceps en portant ta valise dans les escaliers ! | | | À: Kujila · 4 mars 2019 à 15:46 Re: Prendre le métro à Paris avec des valises? Message 4 de 5 · 9 459 affichages · Partager MERCI devotre réponse | | | À: Clicsouris · 4 mars 2019 à 15:53 Re: Prendre le métro à Paris avec des valises? Message 5 de 5 · 9 453 affichages · Partager merci, je vais prendre un taxi à la gare du Nord, vers 20h le soir je pense qu'il ne faudra pas réserver, nous sommes deux personnes avec deux grandes valises et deux petites valises cabine, | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |