Prendre des photos de temples la nuit au Japon Ramen · 15 mars 2016 à 19:47 5 messages · 4 participants · 1 000 affichages | | | | 15 mars 2016 à 19:47 Prendre des photos de temples la nuit au Japon Message 1 de 5 · 990 affichages · Partager Bonjour, je souhaiterais savoir si il y a des temples éclairés la nuit pour pouvoir faire de belle photos, soit sur Tokyo, Kyoto ou Fukuoka ?
Je devrais y être début novembre à fin novembre.
Merci | | | À: Ramen · 15 mars 2016 à 20:18 Re: Prendre des photos de temples la nuit au Japon Message 2 de 5 · 971 affichages · Partager Bonjour, je souhaiterais savoir si il y a des temples éclairés la nuit pour pouvoir faire de belle photos, soit sur Tokyo, Kyoto ou Fukuoka ?
Je devrais y être début novembre à fin novembre.
Merci
Bonjour,
Pendant le momiji (feuillages d'automne), à peu près pendant la deuxième quinzaine d'automne, certains temples de Kyoto sont ouverts au public (entrée payante) et illuminés (les bâtiments et les arbres). Ils ne sont pas choisis au hasard et les photographes sont de sortie.
L'office du tourisme à la gare JR de Kyoto vous renseignera - ils ont un dépliant à ce sujet. Vous ne serez pas seul ! | | | À: Ramen · 16 mars 2016 à 4:26 Re: Prendre des photos de temples la nuit au Japon Message 3 de 5 · 936 affichages · Partager A Fukuoka il y a un festival d'autume appele Hakata Akihaku lors duquel plusieurs temples du quartier de Hakata sont illumines pendant quelques jours et il y aussi le festival des lanternes. Mais il faut vraiment biem tomber : le festival des lanternes est en general fin octobre et les eclairages fin novembre. Voici le planning de l'an dernier : www.fukuoka-now.com/...hakata-akihaku-2015/ | | | À: Ramen · 16 mars 2016 à 17:44 Re: Prendre des photos de temples la nuit au Japon Message 4 de 5 · 893 affichages · Partager Bonjour Je suis allé à Tokyo et Kyoto en novembre 2015. Voici les temples avec des illuminations la nuit :
* Tokyo : Senso-ji (libre d'accès). * Kyoto : Eikan-do (entrée payante). Je ne l'ai pas fait de nuit, mais selon le site www.japan-guide.com/e/e3956.html , il y a des illuminations en novembre (seulement). * Kyoto : Kodai-ji. Je voulais le visiter de nuit pour les illuminations, mais j'ai dû renoncer car je n'ai jamais vu une file d'attente pareille (plusieurs centaines de mètres, en rang de trois). Alors pour ne pas tomber dans le même raté que moi, évitez de visiter ce temple ainsi que Kiyomizu-dera (qui se trouve dans un environ proche) un week-end de novembre (l'automne est aussi une période chargée).
cf également mon blog sur Tokyo etonnantjapon.blogspot.fr/...s.html?view=magazine Kyoto etonnantjapon.blogspot.fr/...o.html?view=magazine
Bonne préparation. | | | À: Quanito · 17 mars 2016 à 3:03 Re: Prendre des photos de temples la nuit au Japon Message 5 de 5 · 860 affichages · Partager merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |