|  |  |
 | | | | | Prendre de la Primaquine (traitement anti-paludéen) au Mali? Flutissimo · 28 août 2009 à 15:55 26 messages · 9 participants · 6 771 affichages | | | | À: Assigué · 12 septembre 2009 à 21:36 Re: Prendre de la Primaquine (traitement anti-paludéen) au Mali? Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 2 411 affichages · Partager Visiblement, il y a confusion pour certains entre le fait de tolérer un médicament et les conséquences que peut avoir ce médicament, sur une longue durée, pour l'organisme.
Maliden, bonsoir !
Ah, oui... tu mets le doigt dessus !
Cette assurance me fait frissonner... Crois-tu qu’on pourrait se confier en toute bonne fois à ces « médecins » ?! J’ai des doutes...
VIVE LE MALI !!!
Bonne soirée à toi & à ta femme, hgb | | | À: Hery · 13 septembre 2009 à 16:27 Re: Prendre de la Primaquine (traitement anti-paludéen) au Mali? Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 2 377 affichages · Partager Moi aussi je remercie encore le médecin burkinabé qui m'a surement sauvé la vie en m'hospitalisant d'urgence sous quinine.
Aller en Afrique sans prophylaxie (surtout en saison des pluies) me semblent un risque considérable; c'est un choix personnel comme tu dis si bien mais un choix potentiellement fatal mais c'est vrai tu as raison que certains s'endorment sur la prophylaxie; hors elle est utile uniquement si on la cumule aux autres précautions (moustiquaires, lotions anti moustiques sur corps et vêtements...). | | | À: Flutissimo · 19 septembre 2009 à 12:34 Re: Prendre de la Primaquine (traitement anti-paludéen) au Mali? Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 2 262 affichages · Partager Bonjour,
je vis au Mali depuis une trentaine d'années, et je peux te certifier qu'actuellement il n'existe aucun anti paludéen efficace pour lutter contre le paludisme. Effectivement, beaucoup prennent la malaronne, qui est trés onéreuse et a beaucoup d'effets indésirables (maux de tête, nausées, fatigue, diarrhée.....) et s'attrapent le palu quand même!!! Il vaut mieux, effectivement se protéger avec des répulsifs, vêtements longs, moustiquaire. Mon fils a 3 ans et ne prend rien du tout, et sous conseil de l'OMS. Il existe un traitement curatif très efficace et pas cher qu'on appelle le Coartem (Novartis) et qu'on trouve partout au Mali.
Bon voyage, et si tu passe par Bamako, fais moi signe. Cécile | | | À: Vasco1 · 19 septembre 2009 à 13:29 Re: Prendre de la Primaquine (traitement anti-paludéen) au Mali? Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 2 256 affichages · Partager Bonjour Certes, mais la situation n'est pas du tout la même pour les résidents et pour les voyageurs/touristes. | | | À: Platypus14 · 16 octobre 2009 à 11:25 Re: Prendre de la Primaquine (traitement anti-paludéen) au Mali? Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 1 057 affichages · Partager Bonjour,
Comme cité dans un post précédent, pour ma part je prends de l'homeopathie et je garde une boite de malarone au cas où, car elle s'emploie aussi en curatif (1 boite pour un palu).Comme çà, je garde tous les avantages...sans risque | | | À: Dieuredieuf · 16 octobre 2009 à 11:33 Re: Prendre de la Primaquine (traitement anti-paludéen) au Mali? Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 1 056 affichages · Partager Bonjour,
Comme cité dans un post précédent, pour ma part je prends de l'homeopathie et je garde une boite de malarone au cas où, car elle s'emploie aussi en curatif (1 boite pour un palu).Comme çà, je garde tous les avantages...sans risque 
P.S: IMPORTANT évidemment, le soir, toujours preferer des vetements longs, passer du répulsif sur les mains, poignets, les coudes et les chevilles principalement (personnellement j'en passe un peu sur les oreilles et le cou).Par contre, cette attitude seule ne suffit pas car vous serez surpris d'être piqués même sous la douche !...à moins de se doucher tout habillé, mais là..!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 048 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |