Prendre ses billets par une agence: retour d'expérience (Etats-Unis) Clarikette · 17 août 2012 à 12:45 · 2 photos 35 messages · 13 participants · 4 080 affichages | | | | À: Clarikette · 18 août 2012 à 15:03 Re: Prendre ses billets par une agence: retour d'expérience ( Etats-Unis) Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 407 affichages · Partager Par ailleurs, quand je lis les messages style "vol qui apparaît à 650 €, mais au moment de payer c'est 729 €"
Tout à fait. Perso, je me méfie des comparateurs. Je crée une alerte Kayak quand je cherche un vol, et cela me donne une indication de la fluctuation des prix, mais au moment de l'achat, je passe toujours en direct par la compagnie. Quand je lis que sur govoyages (si je ne me trompe pas), il faut réserver la nuit pour ne pas payer de frais de dossier, j'hallucine !  Sur le site même de la compagnie, pas de frais de dossiers, pas X intermédiaires qui se renvoient la balle en cas de problème... et les prix sont les mêmes. Les pseudos promos de certains sites, je n'y crois pas. | | | À: Vazyvite · 18 août 2012 à 15:05 Re: Prendre ses billets par une agence: retour d'expérience ( Etats-Unis) Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 405 affichages · Partager Merci pour le tuyau, je le conserve précieusement ! 
(Message valable pour Virginath aussi !  ) | | | À: Virginath · 18 août 2012 à 20:30 Re: Prendre ses billets par une agence: retour d'expérience ( Etats-Unis) Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 352 affichages · Partager sauf que parfois le site même (par exemple VIRGIN ATLANTIC) peut se trouver bien plus cher que go voyages meême avec ses frais de dossiers !!! ct le cas lorsque j'ai acheté mes billets donc c'est une fausse idée de penser qu'on paiera obligatoirement moins cher par la compagnie directement c'est pareil pour les hotels, pour reserver un hotel a LAS VEGAS je suis passée par l'instermediare d'un site et j'ai payé 40 % de moins qu'en passant par l hotel directement
il n y a donc aucune logique, il faut comparer et encore comparer avant d'acheter ! | | | À: Clarikette · 18 août 2012 à 23:59 Re: Prendre ses billets par une agence: retour d'expérience ( Etats-Unis) Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 315 affichages · Partager Hello Claire,
Non, en aucun cas, je voudrais paraître supérieur à qui que ce soit car comme dit plus haut, malgré mon expérience du voyage et de l'achat sur Internet, j'ai raté une promo car j'ai acheté trop tôt, mais je ne pouvais pas deviner (enfin, pas encore!!) et du coup, j'ai payé un billet 400€ par personne plus cher que cette promo qui n'avait duré que 24h!! Donc, non, je ne me moque de personne, et j'espère que tu ne l'as pas mal pris, car ce n'est vraiment pas le but!
Bref, même si j'ai partagé ton stress au début de ma vie voyageuse, j'ai passé le cap car tout se passe bien à partir du moment où tu te fais confiance, que tu lis bien ce que tu fais, que tu renseignes les bonnes informations et que tu te poses les bonnes questions. Si tu fais appel à ce forum, les quelques illuminés qui aiment à chercher les billets d'avions, comparer et trouver des astuces comme je peux l'être un peu, se feront un plaisir de t'aider. Et je ne veux pas faire de psychologie ou autre analyse que ce soit, si ce n'est qu'un service rendu en agence peut être une bonne expérience, mais malheureusement, il faut vivre avec son temps et naviguer sur le net pour vérifier par soit même qu'on ne se fait pas un tantinet arnaquer... C'est sur, sur Internet, personne ne t'affichera un sourire lorsque tu valideras la transaction, mais saches qu'Internet pourra t'accompagner durant plusieurs heures si tu le souhaites, le jour, la nuit, les fériés, tous les jours contrairement à ton agence de voyage, que je respecte par ailleurs et heureusement qu'il en résiste encore quelques unes...
Et puis comme déjà dit par un autre membre, il est techniquement impossible de faire, même un aller simple, Paris- Las Vegas en 7h, regardes bien et tu verras que les heures sont toujours indiqués en heure locale, donc va falloir te mettre à calculer les décalage horaires... Un petit exemple que j'ai vécu y'a deux ans et que je vais revivre en février prochain : fais une recherche sur un vol Auckland-Santiago du chili en aller-retour et tu pourras remarquer que, dans mon cas pour février, je pars le dimanche 10 à 16h10 et j'arrive, tiens toi bien assise le même jour, le dimanche 10 février à 11h30... du matin!! Donc, je fais comment pour faire 12.000km en arrivant avant d'être parti ?? C'est juste qu'il y a 15h de décalage horaire et donc avec les 11h20 de vol direct, j'arrive avant de partir...
Voilà, encore une fois, désolé de t'avoir froissé, molesté ou même éreinté, mais je prends tes messages avec légèreté car je sais que l'achat de billet n'est pas simple. L'avantage que j'ai sur Govoyages, c'est que si j'effectue l'achat entre 13h et 15h heure de Nouméa, ben je ne paye pas les frais car ça correspond à la plage en Métropole où il n'y a pas de frais... Et je m'épargne ces frais là...
Allez, bon courage et sincérement, si on peut t'aider à trouver des billets d'avions moins cher sur Internet et te faire franchir le pas, ce serait une belle leçon d'accompagnement pour ce forum. | | | À: Poupou10 · 19 août 2012 à 0:07 Re: Prendre ses billets par une agence: retour d'expérience ( Etats-Unis) Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 313 affichages · Partager +1
J'insiste, il faut impérativement comparer. D'abord, faire la recherche sur les comparateurs : www.partirou.com/vols , matrix.itasoftware.com sont bien meilleurs que les liligo et autres trivago ou kayak car j'ai toujours trouvé moins cher sur les deux premiers que j'ai fourni. Ensuite, tu ouvres une autre fenêtre de ton navigateur internet et tu vas sur le site de la compagnie qui fait le vol (l’opère en propre ou le vends en partage de code) et ensuite, tu choisis en fonction de tes critères de priorité. Il m'est arrivé de trouver un vol à 436€ TTC A/R pour faire Paris/ Moscou/ Pékin 4 jours avant de partir sur le site de la compagnie Aeroflot, alors que TOUS les comparateurs ne trouvaient absolument rien à moins de 600€ par personne. Par contre, il m'est arrivé de trouver des vols moins cher sur un A/R Cancun/ Miami avec Mexicana moins cher sur voyages-sncf.com que sur le site de la compagnie.
Conclusion : Faut comparer... | | | À: Clarikette · 19 août 2012 à 8:09 Re: Prendre ses billets par une agence: retour d'expérience ( Etats-Unis) Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 285 affichages · Partager  J viens de lire votre message qui me laisse dubitatif sur votre propos tellement il est enfantin. On Pourrait même croire à une pub : acheter en agence en toute sécurité.  De plus je vous trouve bien agressive quand le propos ne va pas dans votre sens.  Quand on achète 1 billet d'avion cela ne revient pas à se faire rassurer à chaque étape de l'achat. L'achat d'un billet ce n'est pas le parcours de l'enfer avec des pièges. L'agence serait un lieu serein ou on papotte 1 heure autour d'un café pour acheter un billet d'avion!!! pourquoi pas.  Une agence ou internet? ou est le propos ?
 Pour ma part il n'y pas de choix à faire pour acheter un billet, car internet est plus vaste et sans parler du comparatif évident déjà développé par d'autres, c'est surtout l'information et la liberté de choisir 1 vol,1 compagnie,1 horaire,1 prix, 1 jour.....  Et! oui devant l'évidence, on s'incline car les vols secs ne sont plus du tout le fond de commerce des agences mais du net (evolution de la vente).De même que les packages ou vente de voyage en club sont entrain de se vendre de mieux en mieux en ligne direct sur le net.
     Avoir peur d'acheter sur le net et y venir pour se faire rassurer et donner un pseudo témoignage pour rassurer les "grandes trouilles" je trouve que cela est naif voir ballot et narcissique (ce besoin de se mettre en avant par des excentricités...) On pourrait même conclure que le fait de passer par une agence est normal quand justement, on part du principe que l'on accepte de payer 1 peu plus cher car la seule chose que l'on fait est de dégainer sa carte bancaire contre un service. C'est à dire que l'on a pas envie de chercher soi même un vol et que l'on confie la tache à une agence qui en gros vous fait le boulot avec en prime 1 sourire et 1 petit café et force de démonstration de recherche et service à votre encontre. Tout simplement faire du commerce. | | | À: Iledereve · 19 août 2012 à 11:58 Re: Prendre ses billets par une agence: retour d'expérience ( Etats-Unis) Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 244 affichages · Partager Antoine, merci pour ta réponse sympa même après ma petite minute de ronchonnerie !
Je n'hésiterai pas à venir demander l'aide si gentiment proposée. | | | À: Gringo9 · 19 août 2012 à 12:07 Re: Prendre ses billets par une agence: retour d'expérience ( Etats-Unis) Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 239 affichages · Partager  J viens de lire votre message qui me laisse dubitatif sur votre propos tellement il est enfantin.
je trouve que cela est naif voir ballot et narcissique
avec en prime 1 sourire et 1 petit café
L'agence serait un lieu serein ou on papotte 1 heure autour d'un café
Je n'ai jamais parlé de café... D'ailleurs on ne m'en a pas servi !
 De plus je vous trouve bien agressive quand le propos ne va pas dans votre sens.
Et bien moi je vous trouve divertissant ! Vous êtes, je pense, assez nouveau sur le forum et je ne suis pas certaine que vous ayez pu vous rendre compte que certains, parfois, sont à la recherche de témoignages sur les méthodes minoritaires (agence, TO, tout ça), et que ces témoignages-là sont rares... C'est sûr qu'avec vous on est encouragé. | | | À: Clarikette · 19 août 2012 à 12:20 Re: Prendre ses billets par une agence: retour d'expérience ( Etats-Unis) Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 233 affichages · Partager +1
Le meilleur moyen de progresser sur ce forum semble être d'ignorer ceux qui semblent jaloux... En effet, certains devraient apprendre à lire et à respecter les autres...
Allez, c'est pas tout, je vais filer au lit, demain, faut bosser! | | | À: Iledereve · 19 août 2012 à 12:36 Re: Prendre ses billets par une agence: retour d'expérience ( Etats-Unis) Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 227 affichages · Partager Bonne nuit et bonne reprise demain (argh, j'aime pas le lundi !) | | | À: Clarikette · 19 août 2012 à 18:13 Re: Prendre ses billets par une agence: retour d'expérience ( Etats-Unis) Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 195 affichages · Partager En tant que novice également dans la préparation seule d'un voyage, je comprends tout à fait ta démarche. Dans mon cas j'organise un séjour de 2 semaines et demi en Floride aux vacances de la Toussaint. J'ai lu beaucoup de choses sur les forums pour m'aider et franchement sans cette aide c'est clair que je ne me serais pas lancée seule dans l'aventure. Après entre les conseils et passer à l'action il y a un grand pas comme tu dis tout le reste tu le fais déjà par internet donc c'est sûr qu'un jour ou l'autre tu le feras aussi pour l'avion mais actuellement l'aide que tu as reçue en agence t'as rassurée et c'est le principal. Personnellement je me suis rendue aussi un jour en agence pour acheter des billets d'avion que j'avais remarqués sur internet pour avoir un interlocuteur et une aide.Véridique la personne m'a dit qu'elle n'aurait pas accès aux mêmes prix en passant par l'agence et que j'aurais des frais de dossier de 250€ (nous sommes 5) et m'a carrément dit de le faire moi même par internet...Preuve que ça ne doit pas trop être rentable pour les agences ces ventes de vols secs ! Elle a bien essayé de nous parler de ses autotours vendus en catalogue mais a rapidement compris que je savais que l'hébergement des enfants étant gratuit aux usa, je ne paierai pas 5 autotours... Donc je me suis lancée un peu comme on se jette à l'eau froide... Et c'est pas si simple car même si je pose des fois des questions sur le forum ça reste un peu virtuel.Remplir le formulaire sur internet et valider son paiement pour une grosse somme comme ça, ça fait peur la première fois.Faut être sûr de ne pas se tromper et il y a personne pour vous dire à côté que tout est ok.Après quand on a l'habitude c'est sûr que c'est super facile et qu'on doit préférer le faire seul pour être sûr qu'il n'y a pas d'erreur. Truc tout bête aussi je ne connaissais pas chek my trip et je ne savais pas que j'avais mes billets d'avion en tapant mon n° de réservation sur ce site. Enfin je suis passée par expédia pour avoir mes billets, beaucoup diront sur le forum que c'est mieux de passer direct sur le site des compagnies mais dans mon cas j'ai un billet multidestinations (avec escales) Paris- Miami et Orlando- Paris avec de bons horaires de vols, des durées d'escales correctes, avec à l'aller Swiss et au retour Air canada pour 2540 €. Aux mêmes dates sur le site de Swiss avec un retour moins bien que ce qu'on a, nous étions à 4800€ donc dans notre cas ce n'était pas possible, Air france était de mémoire dans les 4200€. Par contre j'ai eu le malheur d'appeler la centrale de réservation d'expédia car je n'avais pas mes billets...IL fallait que j'aille sur chek my trip  , mais une question en amenant une autre la personne a commencé à me faire peur en me disant que j'aurais dû indiquer nos 2ème et 3 ème prénoms sur nos billets d'avion sauf qu'à aucun moment sur leur site il y a la place pour le 2 ème et 3 ème prénom sauf pour celui qui est acheteur du voyage!!! Au début cela devait être possible de les rajouter pour 30€ par billet ce que j'avais accepté puis plus de nouvelles d'eux puis surprise coup de fil d'expédia 3/4 semaines après pour me dire qu'il fallait rajouter les 2 et 3 èmes prénoms sur mes billets mais que malheureusement la classe tarifaire de mon vol ayant changée il faudra payer 1300€ pour faire ce rajout !!! J'ai cru m'étouffer!!! Une chance je m'étais renseignée sur le forum et qu'apparemment ça ne posera pas de problème d'avoir qu'un seul prénom sur le billet, j'ai pu dire avec assurance à la personne que je refusais cette modification sur mes billets... Enfin tout ça pour dire que je suis passée pour internet, que j'ai sûrement eu des billets très intéressants au niveau tarifaire mais que ce n'est pas sans stress et que pour ma part je ne serai entièrement rassurée que lorsque j'aurai embarqué. Depuis je me suis souvent dit que j'aurais dû trouver une agence pour m'aider pour les billets d'avion pour ce premier voyage.Après c'est sûr si tout se passe bien j'aurai franchi un grand cap. J'ai appris plein de trucs lors de la préparation de ce voyage à lire les messages du forum mais je comprends tout à fait que franchir le pas pour les billets d'avion sur internet ne soit pas évident, c'est une grosse somme quand on voyage à plusieurs. Voilà j'espère que mon témoignage de novice en organisation de voyage pourra être utile! | | | À: Losca14 · 19 août 2012 à 18:29 Re: Prendre ses billets par une agence: retour d'expérience ( Etats-Unis) Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 186 affichages · Partager la personne a commencé à me faire peur en me disant que j'aurais dû indiquer nos 2ème et 3 ème prénoms sur nos billets d'avion sauf qu'à aucun moment sur leur site il y a la place pour le 2 ème et 3 ème prénom sauf pour celui qui est acheteur du voyage!!! Au début cela devait être possible de les rajouter pour 30€ par billet ce que j'avais accepté puis plus de nouvelles d'eux puis surprise coup de fil d'expédia 3/4 semaines après pour me dire qu'il fallait rajouter les 2 et 3 èmes prénoms sur mes billets mais que malheureusement la classe tarifaire de mon vol ayant changée il faudra payer 1300€ pour faire ce rajout !!!
C'est dingue quand même ! Ils sont vraiment prêts à tout !  Si ça marche, ça marche. Ca me dégoûte, des pratiques pareilles. Des gens doivent tomber dans le panneau ! | | | À: Losca14 · 19 août 2012 à 19:05 Re: Prendre ses billets par une agence: retour d'expérience ( Etats-Unis) Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 176 affichages · Partager Oui, ton témoignage est très utile... mais il fait froid dans le dos, dis donc !
Quel scandale !
Heureusement que tu as su te défendre. | | | À: Clarikette · 19 août 2012 à 19:44 Re: Prendre ses billets par une agence: retour d'expérience ( Etats-Unis) Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 163 affichages · Partager Oui enfin j'ai su me défendre grâce au forum. Je me rappelle qu'elle me disait être là pour m'aider, être sûr que je puisse embarquer!Que c'était les exigences de Swiss que tous les prénoms apparaissent, et blabla.Par contre, elle n'a jamais voulu me donner son nom! Elle a insisté lourdement et j'ai fini par lui glisser que je participais à des forums de voyage, que j'avais eu des témoignages de personnes ayant voyagé sur Swiss sans tous leurs prénoms sur le billet, je lui ai fait remarqué qu'ils devaient arrêter de vendre des billets d'avion pour Swiss car à aucun moment au cours de la réservation on a la possibilité d'indiquer 2 ème et 3 ème prénoms sauf pour l'acheteur (ce que j'ai fait).Je lui ai fait remarqué aussi que sur l'esta que le premier prénom etc...Surtout franchement le culot c'est d'attendre plusieurs semaines et que la promotion n'existe plus pour faire le changement parce qu'au début j'avais accepté de payer pour 30€ par billet que ça devait se faire mais que rien n'avançait et je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais au truc enfin quand même pas à 1300€ de plus (sur l'ensemble du voyage).Donc comme la situation n'avançait pas je m'étais tournée vers le forum et là on m'avait dit pas de souci avec un seul prénom et déjà pour certains payer 30€ de plus par billet c'était de l'arnaque donc du coup j'avais arrêté de les relancer! Enfin encore une fois je ne serai tranquille qu'une fois dans l'avion! Je pense que les agences sur internet pour billet d'avion c'est bien que si on est sûr de sois, il ne faut faire aucune erreur car il n'y a aucune aide à attendre de leur part. Après si tout se passe bien, je ne dis pas que je ne repasserai pas par eux car le prix de mes billets est super intéressant pour en plus de bonnes compagnies. | | | À: Iledereve · 20 août 2012 à 13:52 Re: Prendre ses billets par une agence: retour d'expérience ( Etats-Unis) Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 024 affichages · Partager En tant que créatrice du sujet, j'ai l'honneur de te décerner le titre honorifique de Troll.
   Joli smiley, Clarikette
Maintenant que tu nous as montré l'étendue de tes talents d'humoriste et ton savoir-vivre, une petite suggestion :
Tout est dit !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 556 visiteurs en ligne depuis une heure! |