Bonjour,
C'est très très rare de trouver de bons prix en partance de YUL pour une destination américaine.
Je recherche toujours mes prix sur les sites
.com jamais sur les
.ca qui imposent encore des frais d'assurance-voyage obligatoire, inutile pour 90% des voyageurs.
Une simulation rapide donne ce matin 296$ pour un départ de BTV, 464$ de YUL et 342$ (tous ces prix sont ttc et en dollars américains) pour un départ d'
Ottawa Où vous devrez aussi payer des frais de stationnement.
Personnellement, je ne suis pas du tout allergique aux escales (j'en ferai deux ce samedi) et j'ai pas encore commencé les pilules calmantes même si nos alarmistes annoncent des files d'attente allongées).
Je préfère choisir des heures de départ convenables (avec escales) aux heures matutinales.
je suis toujours parti de BTV (pour LAS et ailleurs aux
USA) et à chaque fois c'était un plaisir. Trois petites heures d'où j'habitais avec un passage à la frontière des plus simples, pique-nique en route...etc.
Parfois on laissait gratuitement la voiture sur le stationnement d'un hôtel moyennant d'y passer une nuit à l'aller ou au retour; souvent on a laissé la voiture chez
www.parkingatburlington.com/
service impeccable.
J'hésite donc entres les 2 options. Me femme préfère le vol d'Ottawa mais moi je prenche plus pour partir de New York et sauver les escales.
Madame a 100% raison.
Lui direz-vous?

Est-ce que de faire un extra de 3 heures de routes pour avoir des vols sans escales à des heures plus raisonnables vaux la peine?
Si le prix est là pcq'à 5 ça monte, je le pense.
Aussi, est ce que c'est compliqué pour un voyageur canadien qui traverse au USA pour voyager? On est habitué de passer les douanes en voiture mais j'ai jamais pris l'avion des états unis? Est ce que ca se passe bien quand tu est un canadien qui veut prendre l'avion aux USA?
Aucun problème ne stressez pas pour rien.
Pour les douanes aussi, mes 2 plus jeunes ne parlent pas anglais (6 ans et 10 ans) Est-ce que je pourrais passer les douanes avec eux?
Les douanes ce sera pour rentrer en sol canadien. Ailleurs c'est la sécurité. Tout ira bien si chacun a son passeport.Papa ou maman pourra accompagner les plus jeunes.
Conclusion: à 5 un départ de YUL sera très coûteux. Ne tardez pas trop pour réserver en dollars us... le billet vert nous coûte déjà un peu plus cher.
À votre place, je partirais avec
www2.allegiantair.com/
Plattsburg -
Las Vegas en vol direct, stationnement gratuit à l'aéroport qui est tout à côté de MTL.