|  |  |
 | | | | | Prendre son vol seulement qu'à partir de l'escale? Peau · 18 août 2010 à 14:49 25 messages · 11 participants · 8 267 affichages | | | | 18 août 2010 à 14:49 Prendre son vol seulement qu'à partir de l'escale? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 7 339 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
Je voudrais savoir si jamais j'achète un vol Francfort- Singapour (avec escale à paris) Est-ce que je peux prendre l'avion à Paris et ne pas prendre l'avion ( francfort vers paris) vu que si j'achète Paris Singapour c'est plus cher  .
Merci d'avance | | | À: Peau · 18 août 2010 à 15:01 Re: Prendre son vol seulement qu'à partir de l'escale? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 7 303 affichages · Partager ... le mieux ne serait'il pas de poser la question à la compagnie ? | | | À: Peau · 18 août 2010 à 15:17 Re: Prendre son vol seulement qu'à partir de l'escale? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 7 265 affichages · Partager Non c'est pas possible. Si tu as Francfort - Paris - Singapour (avec AF je suppose), tu dois faire tous les tronçons car si tu prends ton vol uniquement à Paris tu seras considéré comme "no show" au départ de Francfort et tu perdras alors tout ton billet sans possibilité de remboursement (de toute façon ils ne te laisseront pas embarquer à Paris).
C'est une réglementation qui évite justement que les gens achètent des vols AF, via Paris, au départ des pays voisins moins chers que de Paris et ne prennent que la seconde partie du vol. | | | À: Peau · 18 août 2010 à 15:42 Re: Prendre son vol seulement qu'à partir de l'escale? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 7 258 affichages · Partager Je confirme que Non pas possible. | | | À: Peau · 18 août 2010 à 20:52 Re: Prendre son vol seulement qu'à partir de l'escale? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 7 204 affichages · Partager merci | | | À: Peau · 20 août 2010 à 13:29 Re: Prendre son vol seulement qu'à partir de l'escale? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 7 117 affichages · Partager Non pas possible, sauf si tu modifie ton billet mais il faudra payer un supplement. | | | À: Romgre38 · 20 août 2010 à 18:40 · Modifié le 20 août 2010 à 18:56 Re: Prendre son vol seulement qu'à partir de l'escale? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 7 089 affichages · Partager si la différence de prix est suffisante pour justifier la manip, les solutions sont les suivantes:
- acheter un FRA/ CDG/SIN et retour et aller à Francfort avec un billet pas cher genre tarif weekend. Stressant et risque de correspondances manquées (mais il y a aussi le l'ICE voire une nuit sur place...)
plus sûr et confort
- acheter un FRA/ CDG/SIN et retour avec un arrêt à long arrêt à Paris, si possible la veille (inférieur à 24 heures, c'est considéré comme une correspondance pas un stop over donc le tarif reste le même).
- acheter un CDG/FRA/ CDG au moins cher en prenant soin de prendre le CDG/FRA qui sera en fait l'avion qui reviendra sur Paris avec le vol FRA/ CDG du billet FRA/ CDG/SIN.
Au retour, benner le CDG/FRA qui ne sert à rien. Enregistrer les bagages pour Paris seulement.
Si le coût des billets le justifie sur FRA, vérifier la même manip avec un aéroport plus petit et sympa que FRA : STR, DUS par exemple. Les prix AF LC sont souvent identiques au départ de tous les aéroport de RFA. | | | À: Carnarvon · 23 août 2010 à 18:37 Re: Prendre son vol seulement qu'à partir de l'escale? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 7 016 affichages · Partager Bonjour 
Je ne comprends pas quand vous dîtes acheter un FRA/ CDG/SIN et retour avec un arrêt à long arrêt à Paris, si possible la veille (inférieur à 24 heures, c'est considéré comme une correspondance pas un stop over donc le tarif reste le même). Pourquoi faire un long arrêt à paris?
Merci de m'éclaircir | | | À: Peau · 23 août 2010 à 18:41 Re: Prendre son vol seulement qu'à partir de l'escale? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 7 011 affichages · Partager 5...) Merci de m'éclaircir
Pour éviter les risques et l 'inconfort d'une correspondance.
FRA/ CDG la veille, dodo chez soi, puis CDG/SIN.. | | | À: Carnarvon · 24 août 2010 à 11:55 Re: Prendre son vol seulement qu'à partir de l'escale? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 6 972 affichages · Partager Je vois. Merci pour ce conseil | | | À: Peau · 24 août 2010 à 13:25 Re: Prendre son vol seulement qu'à partir de l'escale? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 6 833 affichages · Partager Autre avantage en faisant le court courrier la veille : voyager les mains dans les poches. Pas besoin d'emmener les bagages, il suffit de les apporter le lendemain au départ du long courrier. | | | À: Peau · 24 août 2010 à 18:30 Re: Prendre son vol seulement qu'à partir de l'escale? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 6 803 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
Je voudrais savoir si jamais j'achète un vol Francfort- Singapour (avec escale à paris) Est-ce que je peux prendre l'avion à Paris et ne pas prendre l'avion ( francfort vers paris) vu que si j'achète Paris Singapour c'est plus cher  .
Merci d'avance 
t'as regardé BRU et LON? ^^
T'as pas le droit de monter à paris et si tu le fais, tu vas te prendre une petite régulation tarifaire à 7000€ qui va bien... | | | À: Legolas0606 · 24 août 2010 à 18:37 Re: Prendre son vol seulement qu'à partir de l'escale? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 6 800 affichages · Partager (...) T'as pas le droit de monter à paris et si tu le fais, tu vas te prendre une petite régulation tarifaire à 7000€ qui va bien...
D'où l'intérêt de de ne pas le faire....   | | | À: Carnarvon · 24 août 2010 à 19:53 Re: Prendre son vol seulement qu'à partir de l'escale? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 6 784 affichages · Partager Je n'ai aucune envie d'essayer celà, mais savez-vous s'il est possible de prendre seulement la 2ème étape du vol si on s'est déjà enregistré en ligne et de préférence sans bagage en soute? Est-ce que le personnel de la sécurité et de la porte scanne systématiquement les feuilles d'enregistrement en ligne où est-ce que c'est découpé à la va-vite un peu comme chez RYR? | | | À: RYRthebest · 24 août 2010 à 21:07 Re: Prendre son vol seulement qu'à partir de l'escale? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 6 774 affichages · Partager Je n'ai aucune envie d'essayer celà, mais savez-vous s'il est possible de prendre seulement la 2ème étape du vol si on s'est déjà enregistré en ligne et de préférence sans bagage en soute? Est-ce que le personnel de la sécurité et de la porte scanne systématiquement les feuilles d'enregistrement en ligne où est-ce que c'est découpé à la va-vite un peu comme chez RYR?
Ca ne marche pas, parce que tu es considéré comme ayant fait No Show en porte sur ton vol d'apport (Enregistré mais pas embarqué). Donc ils savent que tu n'es pas parti. | | | À: Legolas0606 · 24 août 2010 à 21:27 Re: Prendre son vol seulement qu'à partir de l'escale? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 6 755 affichages · Partager Ca ne marche pas, parce que tu es considéré comme ayant fait No Show en porte sur ton vol d'apport (Enregistré mais pas embarqué). Donc ils savent que tu n'es pas parti.
Exact +1. Donc ceci dit que c'est invalider. | | | À: Barbot · 24 août 2010 à 21:31 Re: Prendre son vol seulement qu'à partir de l'escale? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 6 753 affichages · Partager Ca ne marche pas, parce que tu es considéré comme ayant fait No Show en porte sur ton vol d'apport (Enregistré mais pas embarqué). Donc ils savent que tu n'es pas parti.
Exact +1. Donc ceci dit que c'est invalider.
En fait une fois que tu es parti, l'enregistrement est clos, et les passagers ayant fait NSH sont marqués d'office en NSH sur les tronçons d'après, d'où un passager NSH qui s'enregistre, ça fait bizarre ;) | | | À: Legolas0606 · 24 août 2010 à 21:40 Re: Prendre son vol seulement qu'à partir de l'escale? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 6 750 affichages · Partager En fait une fois que tu es parti, l'enregistrement est clos, et les passagers ayant fait NSH sont marqués d'office en NSH sur les tronçons d'après, d'où un passager NSH qui s'enregistre, ça fait bizarre ;)
Bien sur, imagine qu'un passager voir plusieurs qui réserve d'un point A pour B et rejoindre C sans partir du point du point A ou B ce serait incontrolable pour les compagnies encore heureux ainsi de ce contrôle, d'ailleurs je verrais pas d'autres alternance en ce domaine. | | | À: Parptp · 26 août 2010 à 23:04 Re: Prendre son vol seulement qu'à partir de l'escale? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 6 705 affichages · Partager Autre manip assez simple, le faisant souvent pour MRU pour faire baisser le billets en J de 50%:
- regarde le tarif depuis Londres City Airport. Si le tarif te convient tu peux décomposer le billets, (par téléphone c'est plus simple)
- Je suis toujours passé en stop over et non en correspondance, le tarif était le meme (ou presque)
- LCY est super pour ce genre de billets car tout petit avec un check in à 15min les risques sont moindres.
| | | À: Ptitlu94700 · 26 août 2010 à 23:21 Re: Prendre son vol seulement qu'à partir de l'escale? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 6 700 affichages · Partager - Je suis toujours passé en stop over et non en correspondance, le tarif était le meme (ou presque)
Merci de l'info.
Je revérifierai, car la dernière fois que j'ai essayé, un stop over me remettait au tarif départ CDG, alors que comme je le disais, un stop < 24 heures (correspondance) permettait de garder le tarif avantageux. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 483 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |