Prendre le train avec un vélo en Roumanie? Nicolas06 · 31 mars 2009 à 22:41 9 messages · 6 participants · 3 635 affichages | | | | 31 mars 2009 à 22:41 Prendre le train avec un vélo en Roumanie? Message 1 de 9 · 3 631 affichages · Partager Salut, Je souhaite parcourir le Nord de la Roumanie en vélo en septembre. Quelqu'un sait il s'il est possible de prendre le train avec un vélo en Roumanie ? Merci, A+. | | | À: Nicolas06 · 1 avril 2009 à 13:46 Re: Prendre le train avec un vélo en Roumanie? Message 2 de 9 · 3 602 affichages · Partager En général les trains ont aucun aménagement pour porter des vélos (non-démontes), mais il est néanmoins possible de le porter avec vous (surtout dans les trains bas prix, type "Personal" et "Accelerat") - bien sur il faut soudoyer les contrôleurs du train pour qu'ils ne demandent que vous le démontez. | | | À: Rce · 3 avril 2009 à 15:30 Re: Prendre le train avec un vélo en Roumanie? Message 3 de 9 · 3 560 affichages · Partager Dans les bus, tu peux aussi t'arranger pour mettre ton vélo. | | | À: Nicolas06 · 9 mai 2009 à 21:09 Re: Prendre le train avec un vélo en Roumanie? Message 4 de 9 · 3 348 affichages · Partager Salut, j'ai justement un projet de voyage en Roumanie au mois de septembre, et tout comme toi, si je lis bien, je réside dans les Alpes Maritimes. Aurais-tu des tuyaux ? Circuler à vélo dans un pays tel que la Roumanie, n'est-ce pas un peu dangeureux ?
A +
Artus
33 ans | | | Salut, Désolé, entre temps j'ai changé de destination. Je pars pour le Sud de la Pologne (j'atterris à Cracovie) et la Slovaquie (je repars de Vienne). J'ai renoncé à la Roumanie car ce qui m'intéressait c'était le Nord et je craignais de galérer pour le rejoindre en Bus et/ou Train. Bon voyage A+. | | | Salut, Désolé, entre temps j'ai changé de destination. Je pars pour le Sud de la Pologne (j'atterris à Cracovie) et la Slovaquie (je repars de Vienne). J'ai renoncé à la Roumanie car ce qui m'intéressait c'était le Nord et je craignais de galérer pour le rejoindre en Bus et/ou Train. A+. | | | À: Nicolas06 · 26 janvier 2011 à 9:33 Re: Prendre le train avec un vélo en Roumanie? Message 7 de 9 · 2 693 affichages · Partager Yo,
tu as vraiment eu tord de renoncer à la Roumanie. Personnellement c'est un des pays que je préfère en europe, à vélo ou non. Le train c'est un peu folklo mais c'est sans soucis.
Voir mon récit sur mon site.
Drum bun! | | | À: Cyclosite · 26 janvier 2011 à 13:36 Re: Prendre le train avec un vélo en Roumanie? Message 8 de 9 · 2 688 affichages · Partager Perso, j'ai eu quelques soucis il y a quelques années avec le vélo en Roumanie. A Arad, vu qu'il n'y avait rien d'officiel pour le transport des vélos (vers Targu Jiu), j'étais persuadé que je trouverais un arrangement avec le contrôleur. Et il ne voulait rien entendre... Alors j'ai demandé au chauffeur du train. Résultat : j'ai passé 6 heures dans la locomotive et le vélo placé dans le second poste de pilotage. De Hongrie vers la Roumanie, aucun train direct n'accepte les vélos. Il faut passer par des petits trains de province et changer 3-4 fois. | | | À: Olistan · 26 janvier 2011 à 16:23 Re: Prendre le train avec un vélo en Roumanie? Message 9 de 9 · 2 686 affichages · Partager Lol j'adore... Moi passer du temps dans la loco je prendrais ça pour un énormùe moment de plaisir et pas pour un soucis. J'avais passé 11h assis sous mon vélo sur la platte-forme du train. Une rencontre extra et un moment fabuleux en définitive.
Comme le dit une amie Roumaine, en Roumanie il y a les règles mais tout est possible. Pour ce qui est du transport de vélo il y a un tarif officiel, mais tout le monde ne le sait pas ou fait semblant. Il suffit de filer quelques euros au contrôleur et on peu mettre son vélo en première classe. ;-) | Discussions similaires sur la Roumanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |