Préparatifs express pour huit jours à partir d'Agadir Mlefevre · 14 mai 2013 à 16:28 23 messages · 8 participants · 2 543 affichages | | | | 14 mai 2013 à 16:28 Préparatifs express pour huit jours à partir d' Agadir Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 597 affichages · Partager Bonjour, J'ai qq scrupules à poser des questions "idiotes" sans avoir un peu bossé le sujet auparavant mais je suis prise par le temps. Vu la météo désastreuse prévue en Europe la semaine prochaine, je viens de prendre des billets d'avion pour Agadir. Départ dans 5 jours. Il me faut maintenant louer une voiture. Nous ne serons que 2 et pensons visiter l'arrière-pays. Un 4X4 est-il nécessaire ou une Dacia fait-elle l'affaire? Si qqn peut m'indiquer un carnet de voyage qui pourrait m'inspirer, je prends! C'est une région du Maroc que nous découvrirons pour la 1ère fois alors 'y a du boulot! Merci pour vos conseils! Marie | | | À: Mlefevre · 14 mai 2013 à 16:47 Re: Préparatifs express pour huit jours à partir d' Agadir Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 584 affichages · Partager Bonjour,
Pour résumer, car le sujet a été maintes fois abordé sur le forum (très rapide: faire une recherche avec la fonction prévue à cet effet)
Pas besoin de 4X4, une voiture basique suffit. Carsalis, loueur très sérieux et ponctuel.
La côte vers le sud: Tiznit/Aglou-plage/Legzira/Sidi-Ifni La côte vers le nord: Tafedna, Imsouane, Sidi-Kaouki, Essaouira. L'Anti- Atlas: Taroudant/ Tafraout/Igherm/ Tata/ Amtoudi. | | | À: Mlefevre · 14 mai 2013 à 17:04 Re: Préparatifs express pour huit jours à partir d' Agadir Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 554 affichages · Partager Bonjour, Donc,1ère réponse:la Dacia Logan est suffisante. Ensuite, que voir?Que faire? Partir en itinérant, direction Tiznit, Aglou, Tafraoute, Taroudant.Le Maroc authentique! | | | À: Mlefevre · 14 mai 2013 à 17:10 Re: Préparatifs express pour huit jours à partir d' Agadir Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 554 affichages · Partager bonjour je suis à Agadir en ce moment ! bon plan pour avoir du soleil assuré ! les infos de Viléna sur les circuits sont très bien nous avons louer une logan chez Rayhan-cars pour la 4eme fois et sommes toujours satisfait ! leur site : httprayhane-cars.com bon séjour ! francia | | | À: Mlefevre · 14 mai 2013 à 17:27 Re: Préparatifs express pour huit jours à partir d' Agadir Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 548 affichages · Partager Waouh! Qu'il est réactif ce forum Maroc! Merci à tous pour vos pistes, je vais creuser ça! A+ Marie | | | À: Mlefevre · 14 mai 2013 à 17:41 Re: Préparatifs express pour huit jours à partir d' Agadir Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 542 affichages · Partager Allez, j'abuse.... Y a-t-il des randos à recommander particulièrement : jolis villages entourés de champs ou perchés dans des endroits improbables, oasis, curiosités géologiques... A quoi ressemble la côte par là? Longues plages battues par la houle ou petites criques abritant qq barques? Bref, donnez-moi, svp  , vos coups de coeur! Merci!! Marie | | | À: Mlefevre · 14 mai 2013 à 17:43 Re: Préparatifs express pour huit jours à partir d' Agadir Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 531 affichages · Partager Guide papier... Comme je ne pourrai pas en 5 jours bien me familiariser avec le coin, je voudrais prendre 1 ou 2 guides papier. Lesquels recommander? Merci encore! Marie | | | À: Mlefevre · 14 mai 2013 à 17:48 Re: Préparatifs express pour huit jours à partir d' Agadir Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 525 affichages · Partager Bonjour,
Toi qui aimes marcher, loue vite une voiture et va te poser ces quelques jours à Tafraoute. Plein de belles balades à faire à pied autour, dans cette magnifique région de l'Anti Atlas. | | | À: Mlefevre · 14 mai 2013 à 17:49 Re: Préparatifs express pour huit jours à partir d' Agadir Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 527 affichages · Partager Y a-t-il des randos à recommander particulièrement : jolis villages entourés de champs ou perchés dans des endroits improbables, oasis, curiosités géologiques...
Rando ombragée: La Vallée du Paradis. Géologique: l'Anti- Atlas
A quoi ressemble la côte par là? Longues plages battues par la houle ou petites criques abritant qq barques?
Les deux, mon capitaine. | | | À: Mlefevre · 14 mai 2013 à 17:53 Re: Préparatifs express pour huit jours à partir d' Agadir Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 523 affichages · Partager bonjour, nous sommes partis en novembre avec le petit futé une dacia est bien, vérifier l'état des pneus. Je vous conseillerai de ne pas rater Hait Ben Adou, l'auberge bagdad café, super amical et plein de bons conseils. Si vous en avez la possibilité 2jours, dont une nuit, à l'oasis de finn. Vous trouvez les info sur le net. Bon voyage, vous aurez du beau temps. Chantal | | | À: Grene · 14 mai 2013 à 19:03 Re: Préparatifs express pour huit jours à partir d' Agadir Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 471 affichages · Partager Aït Benhaddou et l' oasis de Fint ne sont pas vraiment dans cette région.... | | | À: Mlefevre · 14 mai 2013 à 19:16 Re: Préparatifs express pour huit jours à partir d' Agadir Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 465 affichages · Partager Mes coups de coeur dans cette région: Tafraoute;des chaos granitiques au milieu des palmiers avec les gorges de l'Ait Mansour à pas, des lumières absolument extraordinaires Ait Baha et les greniers chargés d'histoire (voir le blog de Michel Terrier)magnifiques En bord de mer ;Tifnite, petit port de pêche au milieu de nulle partJ'espère qu'il a gardé son charme malgré les travaux d'aménagement du port | | | À: Trostang · 14 mai 2013 à 19:25 Re: Préparatifs express pour huit jours à partir d' Agadir Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 470 affichages · Partager Bonjour Daniel,
Tifnit, heureusement, n'a rien perdu de son charme | | | À: Christiti22 · 14 mai 2013 à 20:06 Re: Préparatifs express pour huit jours à partir d' Agadir Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 456 affichages · Partager Voilà une bonne nouvelle!Merci Chantal! | | | À: Mlefevre · 14 mai 2013 à 20:25 Re: Préparatifs express pour huit jours à partir d' Agadir Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 454 affichages · Partager Voilà, la voiture est réservée, chez Rayhane cars, très réactif. Ce sont précisément ces chaos granitiques qui m'ont donné envie d'aller dans le coin, ainsi que les mignons greniers. Je vais regarder tout ça plus en détails! Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez surtout pas! A+ Marie | | | À: Lacalo · 15 mai 2013 à 8:38 Re: Préparatifs express pour huit jours à partir d' Agadir Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 401 affichages · Partager Bonjour
La vallée du Drâa est top, vous aurez 37.39° avant hier il y avait un petit vent. De supers ballades dans les oasis, nous sommes souvent au Maroc et 2 à 4 heures c est une habitude, photos, rencontres sympas de la population, souvent avec un guide local. Pas loin d' Agadir vous avez la ville d' Essaouira, là, il y a vraiment 2.3 jours chouette avec randonnée en dromadaire, ou à cheval (ma preference), si vous souhaitez plus d'info contactez moi Bon voyage | | | À: Mlefevre · 15 mai 2013 à 15:59 · Modifié le 15 mai 2013 à 16:20 Re: Préparatifs express pour huit jours à partir d' Agadir Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 379 affichages · Partager Merci à tous pour votre aide. On a déjà un peu visité la vallée du Draa (et eu trrrès chaud, en avril!) donc on va se concentrer sur la région plus à l'est.
Je prévois le parcours suivant: Arrivée dimanche vers 10h00 du mat à Agadir, route via Ait-Baha vers Tafraoute, 2 nuits à Tafraoute. Lundi : environs de Tafraoute, 2è nuit sur place Mardi : encore un peu de Tafraoute et route vers Taliouine, 2 nuits sur place Mercredi : Gorges de Tislit, Jbel Siroua, 2è nuit à TafraouteJeudi : (longue) route (via Kasbah El Joua??? ou via Igherm -mais on aura déjà parcouru cette route??? laquelle est la plus belle), vers Tata, puis Amtoudi et 2 nuits sur place Vendredi : rando dans les gorges et visite alentours 2è nuit à AmtoudiSamedi : route vers la côte, Sidi Ifni, nuit Tifnite? Dimanche : route de bonne heure vers l'aéroport d' Agadir (décollage à 10h10)
Qu'en pensez-vous? J'ai fait le choix de ne pas dormir à Tata pour pouvoir passer 2 nuits à Amtoudi. Judicieux? Est-il nécessaire de réserver les hébergements? D'autres idées? Des commentaires? Merci pour votre aide! Marie | | | À: Mlefevre · 15 mai 2013 à 17:52 Re: Préparatifs express pour huit jours à partir d' Agadir Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 366 affichages · Partager Bonjour Marie,
Il est très bien ton itinéraire. Pas trop de route et des étapes qui te permettront de faire de belles randos.
- Mercredi soir, c'est à Taliouine que tu dors ? pas à Tafraoute ? - Je n'ai jamais pris la route qui relie Taliouine à Kasbah, elle ne doit sûrement pas être vilaine... Mais les deux qui relient Igherm à Tata sont somptueuses, avec une petite préférence - si c'est possible - pour celle qui passe par Souk Tieta Tagmoute, mais ça te fait reprendre deux fois le premier tronçon... - Tu as raison de filer directement vers Amtoudi sans t'arrêter à Tata : hébergement ou très chers, ou pas terribles. - A cette saison, il n'est pas nécessaire de réserver les hébergements. - Tu auras sûrement chaud aussi dans cette région fin mai. - Tu as loué finalement un 4 x 4 ?
Ca va être bien ce petit voyage ! | | | À: Lacalo · 15 mai 2013 à 18:06 Re: Préparatifs express pour huit jours à partir d' Agadir Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 365 affichages · Partager Bonjour Yolande, Dimanche et lundi : TafraouteMardi et mercredi : TaliouineJeudi Vendredi : AmtoudiSamedi : finalement j'ai réservé tout près d' Agadir afin de ne pas trop nous presser le lendemain pour l'avion.
Connais-tu la réserve naturelle de Souss Massa?
Non, plus de 4X4 dispo de toute façon, du moins chez Rayhane cars et puis comme cela ne semble pas indispensable, je n'ai pas cherché ailleurs. J'ai loué une Logan tout simplement.
A+ Marie | | | À: Mlefevre · 15 mai 2013 à 18:11 Re: Préparatifs express pour huit jours à partir d' Agadir Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 361 affichages · Partager Souss Massa ? non je n'ai encore jamais visité cette réserve... Je ne sais pas si on y voit beaucoup d'oiseaux, mais le site est parait-il magnifique. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 760 visiteurs en ligne depuis une heure! |