Merci à tous les trois pour vos encouragements, ils nous vont droit au coeur.
Pour reprendre la morale de into the wild, le bonheur n'existe que s'il est partagé !
C'est également une de nos conclusions. Par exemple Lebreton, il y a quelques années, je me suis lancé pour un tour de
bretagne à pied en solitaire, suivant le GR34 (je suis d'origine bretonne). C'était fantastique, mais même s'il me reste quelques souvenirs, je n'ai personne avec qui les partager et c'est assez dommage...
Dans ce voyage, nous partageons tout avec ma copine (parfois c'est difficile d'ailleurs d'être 24/7 avec son compagnon) et ça donne une impression de réalité à nos souvenirs, et pas seulement une vague idée comme sortie d'un rêve.
Pour la même raison partager par le net nos expériences, c'est aussi intéressant pour nous. Voir que ça fait réver les gens, ou que ça les incite à se lancer à leur tour, c'est la plus belle chose qu'on puisse entendre à propos de ce voyage !
Une anecdote récente : on raconte notre histoire à un homme qui a eu une vie bien remplie. Il nous demande si parfois, on n'a pas l'impression de perdre notre temps... Je lui explique notre métaphore du puzzle: "
tu sais que le puzzle comporte 1.000 pièces, mais on ne t'a donné que quelques pièces. Lorsque tu voyages, tu as l'occasion de trouver d'autres pièces sur ta route, et au fur et à mesure, des formes commencent à apparaitre et tu comprends mieux"
Quelques explications plus tard sur notre mode de vie, il a complètement changé d'avis :
"
C'est dur votre vie, mais une fois que vous avez fait un voyage dans de telles conditions, plus rien ne sera difficile pour vous dans la vie" (OK, il a compris !!)
Nous lui avons simplement répondu : C'est pour vous que c'est compliqué, gérer une entreprise, des responsabilités, des employés, de l'argent. Pour nous notre vie est facile après tout, c'est la liberté totale !!!
Et on a continué à parler pendant des heures !!
Encore un point : à force de raconter notre voyage, on voit rapidement ce que les gens en comprennent après quelques questions seulement. Avec un homme comme lui qui a compris notre voyage après seulement quelques minutes, on sait qu'on peut aller bien plus loin dans le partage de l'expérience qu'avec quelqu'un qui nous demande si nous mangeons souvent au McDo ou si nous avons vu le dernier film d'hollywood...