Bonjour Annick,
Je vais vous éclairer un peu sur quelques points, je vis à
Belfast depuis un peu plus d'un an. Je ne te serai pas d'une grande aide côté République d'
Irlande par contre, je n'en connais pas beaucoup.
Je ne suis pas un grand fan de
Dublin, alors personnellement j'y passerais la première soirée et la journée entière du lendemain seulement, guère plus. L'avantage du soir est incontestablement les sorties dans le quartier de Temple Bar. Pour la journée, je ne vais vous mentir, il y a beaucoup de choses à visiter, entre églises et musées notamment. Mais sur un séjour tel que le vôtre, durant lequel vous souhaitez visiter six villes tout de même éloignées, je ne m'y attarderais pas. Quant aux transports, tout dépend où vous logerez.
Dublin se fait largement en marchant, donc à moins d'avoir un B&B éloigné, je ne m'en soucierais pas trop.
Vivant à
Belfast je ne pourrais que vous conseiller d'y rester deux journées entières tellement il y a de choses à faire. Mais étant donné que vous courez là aussi après le temps... Le tour du château de
Belfast et Cavehill valent vraiment le coup, en partie par la vue au sommet, mais ça prend peut-être un peu trop de temps. Si donc vous ne souhaitez pas rester deux jours, je conseillerais à titre personnel le quartier restauré du Titanic et les fresques (murals). Attention cependant pour les fresques, en certains endroits à certaines heures ce n'est pas forcément conseillé. Tout dépend véritablement de ce que vous voulez faire de toute manière.
Pour aller à
Derry (préférez cela en
Irlande du Nord car dire
Londonderry c'est très anglais, et si vous connaissez un peu l'histoire là haut...), il faut définitivement prendre la Coastal road. Traverser par les terres est certes plus rapide mais n'a pas grand intérêt pour les paysages. La route côtière vous autorise de toute façon à vous arrêter à Bushmills. Si vous partez tôt dans la matinée, vous arrivez disons trois heures plus tard en passant par la côte, un peu plus si vous faites des arrêts - ce que je conseille tellement les paysages sont beaux. Il serait également bête de ne pas faire un stop à la
Chaussée des géants! Puis de Bushmills à
Derry, vous pouvez reprendre un peu dans les terres: paysages intéressants de landes et forêts.
Derry est très petit - du moins le cœur de la ville. Tout se fait donc à pied sans souci, et plutôt rapidement.
Pour ce qui est du reste, je ne sais pas. Je fais mon tour d'
Irlande avec mes parents début août, donc j'en suis au même point: la recherche d'informations.
Sligo est une étape intéressante, non pas par la ville en elle-même, mais pour tous les paysages et sites à voir dans les environs!
Galway-
Dublin se fait en maximum 3h, c'est donc faisable pour moi, sachant quand même qu'il faut que vous rendiez la voiture (d'où l'avantage de la prendre à l'aéroport), et que vous arriviez bien en avance de votre vol.
J'ai joint cinq photos de la route côtière, pour vous donner un très bref aperçu.
Images attachées:
Photo postée par le membre
Eowann.
Eowann.
Eowann.
Eowann.
Eowann.