Préparation de voyage de quinze jours en Irlande à l'été 2013! Isaxtof · 4 juin 2012 à 21:19 30 messages · 11 participants · 8 394 affichages | | | | 4 juin 2012 à 21:19 Préparation de voyage de quinze jours en Irlande à l'été 2013! Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 7 295 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous afin de commencer à préparer un voyage de 15 jours en famille (2 adultes 2 enfants de 15 et 12 ans) prévu pour Aout 2013 ! Oui je sais je m'y prend très tot mais la préparatation c'est dejà partir un peu !!! Nous avons dejà fait ouest USA, l' Italie et l' islande et nous aimons faire de l'itinérant... Toutefois, pour l' Irlande nous nous sommes dit que ce serait peut être bien de faire quelque chose d'un peu plus reposant (tout en voyant des beaux coins bien sur).
Que pensez vous de l'idee de faire : Traversée maritime Roscoff- CorkUne semaine de location d'un cottage du coté de Killarneyune semaine de location d'un cottage vers GalwayPuis retour Cork
Mes questions ? - Qu'en pensez vous ? - Les lieux des cottages sont-ils bien choisis ou non ? - Ne veut-il mieux pas faire une boucle itinérante avec 2 nuits de B&B à chaque fois ? - connaissez vous des sites de locations pas trop cher ? - Est ce grave de ne pas faire Dublin ? - Avoir sa propre voiture bonne ou mauvaise idée ? - A quelle date reserver la traversée afin de profiter des meilleurs tarifs ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront nous aider...
Isabelle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Isaxtof · 5 juin 2012 à 21:40 Re: Préparation de voyage de quinze jours en Irlande à l'été 2013! Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 7 255 affichages · Partager 1ère chose, réservez votre Roscoff Cork bien à l'avance et surveillez les prix et soyez souple sur les dates.J'ai idée qu'il y a de l'argent à gagner en étant vigilant. 2ème chose, une semaine du côté de Killarney, c'est parfait, voici donc l'adresse de celui qu'on avait loué.Le grand confort pour un prix très raisonnable. glenviewcottage.com/index.html Je l'avais réservé sur Gulliver mais j'ai l'impression qu'ils ne l'ont plus.Un certain nombre de propriétaires louent directement.Cherchez donc "self catering".L'arnaque n'est vraiment pas le genre du pays.Et les hébergements sont dans l'ensemble d'un très bon standing.
Dublin, vous irez une autre fois, c'est une grande ville très encombrée, pleine de bus et de taxis, très "vibrant" aussi comme disent les Irlandais.L'hébergement y est cher et la verdure rare.
Louer 2 semaines en cottage vous reviendra beaucoup moins cher que les B and B à 4 et séjourner au même endroit est mieux pour les contacts humains, ce qui est une bonne partie du charme des vacances en Irlande.Les Irlandais adorent bavarder.
Après 3 séjours en Irlande,2 avec avion et voiture de location, 1 avec ferry Roscoff Cork et ma propre voiture.J'ai nettement préféré le séjour avec ma propre voiture.Beaucoup moins de stress au sujet du contrat de location et du risque de perdre ses 1200 € de caution.Un véhicule connu.Par contre, on ne doit pas être très à l'aise avec un grand break type 408, vu l'étroitesse des routes et la longueur des places de parking. L'arrivée en ferry est un moment magique, s'il fait beau.On longe le port de Cobh dans la baie de Cork avec ses maisons de toutes les couleurs sur plusieurs hauteurs.Nous avons d'ailleurs séjourné à Cobh à cette adresse, plus petit mais tout aussi confortable et face à la mer. www.cobhselfcatering.com/index.html J'avais aussi repéré ce charmant cottage près de Galway mais finalement, on est allé à Killarney. www.appleblossombarn.com/
Voilà de quoi rêver... | | | À: Jalan22 · 6 juin 2012 à 7:40 Re: Préparation de voyage de quinze jours en Irlande à l'été 2013! Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 7 179 affichages · Partager Merci Annie pour votre réponse claire et précise.
Les locations à Killarney et à Galway ont l'air très bien effectivement.
Je pense leur envoyer un mail prochainement afin de voir (en avance) leurs disponibilités et leurs tarifs pour aout 2013.
Je me permet de vous poser quelques questions si vous voulez bien. - Combien de temps à l'avance aviez vous réserver le Roscoff- Cork ? Et quel prix avez vous eu ? Brittany ferries ou une autre compagnie ? - Nous parlons un anglais assez simple " scolaire " et nous y allons aussi pour que notre fille de 15 ans passionnée de langue puisse pratiquer l'anglais. Les irlandais sont-ils compréhensifs dans ce domaine ? - Nous pensons voyager avec notre chien ? L'avez vous fait ? - nous avons un renault scenic ? Ce n'est pas trop gros pour les routes irlandaises ?
Merci encore pour votre aide. Isabelle | | | À: Isaxtof · 6 juin 2012 à 9:21 Re: Préparation de voyage de quinze jours en Irlande à l'été 2013! Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 7 177 affichages · Partager Nous avions réservé le ferry 2 à 3 mois à l'avance mais c'était à Pâques qui doit être moins cher et moins chargé.C'était avec britanny ferries.J'avoue que j'ai oublié le prix.Nous avions choisi la cabine la moins chère. Les Irlandais sont très "helpful" et peuvent s'arrêter spontanément pour vous proposer de l'aide, pour échanger quelques phrases.Ils sont très tolérants avec notre mauvais anglais mais il y a l'accent Irlandais.Certains roulent les r, ne prononcent pas le th et prononcent "foïve" au lieu de five.Il faut s'y habituer. Nous n'avons pas emmené notre chien.L'emmener exige toute une procédure vétérinaire. Le Scenic doit rentrer dans les places de parking.Mais comme tout le monde, vous risquez fort de le rayer sur les routes du Kerry.Elles sont bordées de murets de pierres sèches et de haies d'épineux et on doit y croiser des bus.... parfois dans le brouillard. Pour notre séjour dans le Kerry, en août, nous avions une voiture de location.Heureusement, nous avions pris la "full insurance" (ce qui revenait à plus de 500 € la semaine), nous l'avons rendu avec les portières rayées et le pare choc enfoncé.Pris en charge par l'assurance. Dans le comté de Cork, nous avions notre voiture (une Corsa) et on a eu l'esprit plus tranquille.Si on l'avait rayée, si on avait enfoncé le pare choc, on aurait seulement perdu la franchise, pas la caution de 1200 € des loueurs.De plus, en aôut, on avait réservé une petite et on a eu une grosse qui avait près de 100 000 km.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. | | | À: Isaxtof · 7 juin 2012 à 2:08 Re: Préparation de voyage de quinze jours en Irlande à l'été 2013! Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 7 157 affichages · Partager Boujour! Ce plan que vous avez fait me semble toute a fait impeccable. Je doit avoué aussi que la maniere que Jalan22 a decrit les choses m'a donné presque envie de partir, rien que pour encore revenir!  Faire une semaine a Killarney est une bonne idée - c'est facile d'aller faire des 'daytrip' jusqu'a Dingle - et le peninsule de Corca Dhuibhne, Inch Strand - Caherdaniel - et la cote sud de Kerry, Bantry - Kenmare - West Cork - Gougane Barra - Millstreet... Muckross, les Lakes, Black Valley... plein de choses a visiter si on aime la campagne et etre tranquille. En plus, Cork est a moins une heure et demi de route, et le soir, c'est tres vif a Killarney si on veut sortir. Bon voyage! Annela | | | À: Isaxtof · 10 juin 2012 à 6:00 Re: Préparation de voyage de quinze jours en Irlande à l'été 2013! Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 7 126 affichages · Partager Au niveau des dates pour plus de sécurité je dirais juillet car août c'est parfois déjà l'automne... À bientôt, Bonjour, Je suis en train de préparer le même voyage que vous. J'ai prévu 2 semaines de location à 2 endroits différents (les mêmes endroits que vous mais je n'ai rien trouvé de transcendant pour l'instant. Je vais regarder encore et vous donnerai si je trouve des bons plans.) Mes enfants sont plus petits, 4 et 6 ans donc changer de B&B tous les 2 jours ne me semble pas être une bonne idée. Par contre il nous reviendra sûrement moins cher de prendre un vol avec ryanair et de louer une voiture là bas car nous sommes dans le sud de la france... et ç fait gagner beaucoup de temps!! ]À bientôt ! | | | À: Dalia2 · 13 juin 2012 à 7:45 Re: Préparation de voyage de quinze jours en Irlande à l'été 2013! Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 7 088 affichages · Partager Merci à Alice et Annela pour vos réponses.
Annela, je pense revenir vers vous afin de mieux détailler les lieux à ne pas manquer. Une petite question, Alice dit que Aout c'est dejà l'automne en Irlande. Qu'en pensez vous ?
Alice, voici les recherches que je suis en train de faire en ce moment : Pour les cottages : www.abritel.fr www.casamundo.fr www.homeholidays.fr www.imagineireland.com www.vactionkey.com Pour les hotels : www.booking.fr pour les B&B: J'ai demandé la doc sur le site www.bandbireland.com Dans la doc il y a les adresses des sites individuels de chaque B&B, et je vais voir le site pour avoir les prix.
Si vous voulez on peut partager nos recherches. Vous partez quand ?
Nous pensons faire une semaine location et une semaine un peu itinérant avec des B&B ou hotels tous les 2/3 jours. A priori, peut être une boucle Rosslare / Cashel / Galway/ Falises de Moher/ Kerry / cork. A suivre...
A bientôt Isabelle | | | À: Isaxtof · 14 juin 2012 à 1:01 Re: Préparation de voyage de quinze jours en Irlande à l'été 2013! Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 7 071 affichages · Partager Une petite question, Alice dit que Aout c'est dejà l'automne en Irlande. Qu'en pensez vous ?
Ummm, pas possible de dire comment sera le temps ici. Jamais. Jam-ais. Malheureusement! Quatre saison en un jour. Il faut simplement esperer pour du beau temps, et essayer de ne pas etre decu s'il pleut 
Entre Juillet et Aout, il n'y a pas grand chose. Fin Aout/debut Septembre, on sent la difference oui - surtout le soir, mais des fois il fait plus beau le jour qu'en *soi-disant* été. Ce n'est pas pour rien que c'est si... vert! Annela | | | À: Annela · 13 septembre 2012 à 18:11 Re: Préparation de voyage de quinze jours en Irlande à l'été 2013! Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 6 845 affichages · Partager Bonjour à tous, Me revoilà plonger dans mes préparatifs pour notre voyage en Irlande. mon itinéraire se précise : - Ferry Cherbourg / Rosslare- une nuit vers Cashel- une nuit à Galway- 2 nuits à Westport - 1 nuit à Ennis ou Doolin- une semaine de location d'une maison sur Kenmare. - retour Cork/roscoff
En effet, nous souhaitons faire un peu itinérant pour aller à la rencontre des irlandais et voir un maximum mais aussi avoir une semaine au même endroit pour se reposer et faire le Kerry tranquillement.
que pensez vous de mon itinéraire ? Avez vous des bons plans de B&B à Cashel / Galway/Westport ou Ennis ?
Pour ceux qui ont déjà pris le ferry Cherbourg / Rosslare : Est-il possible de faire ma visite de Cashel et dormir vers Cashel en arrivant à Rosslare à 11h 30 ? Temps de débarquement ? Route entre Rosslare et Cashel ?....
Nous souhaitons louer des vélos sur Kenmare ? quelqu'un connait les tarifs ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Isabelle | | | À: Isaxtof · 18 septembre 2012 à 0:35 Re: Préparation de voyage de quinze jours en Irlande à l'été 2013! Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 6 790 affichages · Partager Salut Isabelle, Cet itinéraire me semble trés bien. Vagabonder un peu et rester sur place un peu, c'est une bonne idée 
Cashel est a peupres 2hr 30 de route de Rosslare. Il y a plusieres routes, mais la plus facile et mieux est par Wexford -> New Ross -> Clonmel -> Cashel. The Rock est ouvert de 9:00 - 17:30 l'été. Donc, si vous partez de Rosslare a disons 12:30, cela devrais aller sans probleme, et on peut toujours faire visite au Rock le lendemain matin s'il faut. Je ne connais pas bien le coin, alors je ne peux pas dire pour les hotels/B&B.
Voici quelques recommendations:
Westport - B&B, Ardmore House. Restaus: Enoteca (excellent), Bella Vita. Duo pres de l'Octagon pour un café + gateaux. McGing's pub sur High St pour une sortie le soir. Ce site - destinationwestport.com a plein d'idées pour des choses a faire/visites etc. (en anglais)
Galway - B&B, Corrib House ou Herons Rest. Une note, attention - Galway Arts Festival vers fin Juillet, et Galway Races la premier semaine d'Aout. Les deux sont absolument super a visiter, mais les hotels seront remplie a rabords (et tres chers!)
Ennis - Woodstock Hotel. Bonne cuisine, personnel tres gentil, et pas trop cher.
Je fais la route Galway/Kerry/ Cork assez souvent, et je prefere prendre le ferry de Killimer a Tarbert au lieu de passer par la ville de Limerick. On evite un grand detour pas trop interessant, c'est tres plaisant, et moins cher en essence en fin de compte. Voici un lien - www.shannonferries.com/
Pour louer des velos a Kenmare, j'en connais pas, mais je crois que cela coute c. 15-18 €/jour, ou 70-80 €/semaine. Voici d'autre lien (a Killarney) - www.killarneyrentabike.com/rental.php www.eclipseireland.com/...mountain-bike-rental
J'habite pas trop loin de Kenmare, alors pas de probleme si vous voulez d'autres renseignements, ou de l'aide pour traduire etc.
Annela - avec mes excuses pour les fautes de français... | | | À: Annela · 18 septembre 2012 à 7:35 Re: Préparation de voyage de quinze jours en Irlande à l'été 2013! Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 6 551 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup Annela pour tous les précieux renseignements.
Pour les hébergements : j'avais repéré à Ennis le woodstock hotel. Pour Galway, connaissez vous Linderhof B&B ou College crest house ? Pour Westport, woodside lodge ? je vais aller voir Corrib House et Herons Rest à Galway et Ardmore house à Westport.
Pour le ferry de Killimer, je dois préparé en détail mon itinéraire car j'aurai voulu voir le château de bunratty (vers limerick). A voir donc.
Pour les vélos j'ai trouvé cela : Finnegan's Bike hire and toy shop 064 66 41 083 à Kenmare. mais je ne trouve pas de site internet et mon "anglais" est trop mauvais pour une conversation téléphonique. Je vais voir comment faire pour obtenir les prix et savoir si pour l'été il faut réserver longtemps d'avance.
Merci encore à vous Annela. Bonne journée Isabelle | | | À: Isaxtof · 18 septembre 2012 à 16:43 Re: Préparation de voyage de quinze jours en Irlande à l'été 2013! Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 6 540 affichages · Partager Bonjour Isabelle, J'ai demandée a quelqu''un du coin, et il a dit que ces B&B la sont tres bien - alors bien choisi!
C'est vrai que Bunratty vaut bien le coup d'une visite. J'y a été plusiers fois et on y passe une journée entiere tres plaisante dans les fermes et les ateliers aussi bien que dans le chateau. La derniere fois nous avons fait faire un portrait de la famille par un photograph qui travaille dans le chateau. Il donne des habilles de dans le temps et prend des portrait a l'ancien. Nous l'avons fait encadre et tous, mais je pense que sans cadre ca doit couter dans les 25-30 € - selon la taille. C'est un peu speciale, mais je dois dire que chaqu'un qui le voit demande lesquelles de mes ancetres sont dedans, et quand je leurs dit de regarder encore, ils sont vachement etonné! 
Si Bunratty vous plait, Muckross Estate a Killarney sera bien a visiter, aussi bien que Millstreet Country Park et Fota Island pres de Cork peut-etre.
J'ai fait un coup de fil a Finnegans Bike Hire et j'ai parlé avec un monsieur qui s'appelle John Paul. Il dit que les velos sont 15€/jour ou 85€/semaine. Ils ont plein de velo pour adultes - alors pas besoin de faire de booking, mais il vaut mieux en faire une semaine/quinze jours en avant s'il en faut pour enfants. Son couriel c'est jp37@eircom.net
J'espere que l'information aide les projets...  Annela | | | À: Annela · 19 septembre 2012 à 10:44 Re: Préparation de voyage de quinze jours en Irlande à l'été 2013! Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 6 520 affichages · Partager Bonjour Annela,
Merci beaucoup de votre gentillesse.
Je vais continuer mes préparatifs de l'itinéraire afin de voir ce qu'il ne faut pas louper à visiter!
Je cherche aussi à savoir s'il y a sur Kenmare un cyber café ou un endroit où l'on peut se connecter en wifi ? Connaissez vous ?
Quand pensez vous qu'il faut réserver les B&B ? plusieurs mois à l'avance ?
Merci encore. A bientôt ISabelle | | | À: Isaxtof · 20 septembre 2012 à 15:17 Re: Préparation de voyage de quinze jours en Irlande à l'été 2013! Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 6 496 affichages · Partager Salut! Je sais que la Bibliothèque Publique à Kenmare possède à la fois accès wifi et aussi leurs propres ordinateurs que vous pouvez utiliser. C'est un endroit tres chouette avec un centre des arts et d'autres services dans le même bâtiment - voici un lien: www.librarybuildings.ie/library.aspx?ID=61
Je ne suis pas sûr à propos de Kerry County Library Service (Service Bibliothèque Publique a Kerry), mais ici, dans le comté de Cork, vous pouvez souscrire au Bibliothèque pour 2,50 € par an. Une fois membre, on peux utiliser les ordinateurs gratuitement, à moins qu'on veux imprimer quelque chose, pour laquelle il ya une charge nominale - si jamais il y a une probleme avec le wifi.
En dehors de cela, An Post (La Poste) a un cyber café, et aussi O'Sheas dans la rue principale www.osheaskenmare.com/ . Je crois qu'ils chargent environ 1€ /15 min. Je serais surpris s'il n'y avait pas d'accès wifi aussi dans les hôtels, etc. pourtant, mais les Bibliothèque Publiques sont dans pratiquement chaque village, et les gens qui y travaillent sont super gentilles d'habitude.
En ce qui concerne les booking pour B&B, je serais étonné si vous aviez à réserver des mois à l'avance pour les B&B, autre que s'il arrive qu'il y ait un événement - comme Galway Arts Week, ou les Courses. Je ne suis pas aussi organisée que vous - je préfère tout simplement aller et d'essayer un endroit qui a une aire bien! Ce lien donne des informations (en anglais) sur la plupart des festivals, etc www.discoverireland.ie/
Beir bua, Annela | | | À: Annela · 29 novembre 2012 à 19:33 Re: Préparation de voyage de quinze jours en Irlande à l'été 2013! Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 6 145 affichages · Partager Bonjour Annela,
je reviens vers vous car je suis toujours en plein préparatif pour notre voyage de cet été.
J'ai vu que vous étiez sur Cork et je me permet de vous posez quelques questions si vous voulez bien.
Nous arrivons sur Cork en ferry le 10 aout et nous pensions rester aux environs de cork le premier jour. Voici ce que l'on pensait faire : - soit de trouver un B&B pas trop loin du centre de Cork et de se balader à pied dans la ville. - soit de stationner sur Cork, de visiter puis d'aller dormir sur Blarney.
Car je rencontre plusieurs difficultés : - difficile de trouver des chambres pour 4 (mes enfants ont 15 et 13 ans) à des prix raisonnables pas trop loin du centre et avec un parking sur Cork. - et est -il possible de stationner dans la ville ? j'ai cru lire qu'il fallait un disque ? - La conduite à gauche dans une grande ville en descendant du bateau nous fait un peu peur !!!!
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance pour votre gentillesse. Isabelle | | | À: Isaxtof · 1 décembre 2012 à 2:17 Re: Préparation de voyage de quinze jours en Irlande à l'été 2013! Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 6 080 affichages · Partager Salut Isabelle, On devrait pouvoir trouver des hotel / B&B avec des 'Family Room' a Cork. Il y en a un qui est tout pres du port ou arrive le bateau est le Maryborough. C'est une veille manoir, un peu luxe quand meme (spa, piscine...) et peut-etre trop cher (€50/par personne je crois), mais ils ont des Family Rooms, et des chambres connectées. Je sais que le Rochestown Park Hotel n'est pas loin du port du ferry non plus, sur la route de Cork. Encore, assez cher.
Je sais qu'il y en a un super B&B pres du centre et j'arrive pas a penser au nom... Grrrr!  Ma fille le connait, alors je lui en demanderai et je re-posterai demain avec quelques autres idées. Annela
| | | À: Isaxtof · 28 décembre 2012 à 18:44 Re: Préparation de voyage de quinze jours en Irlande à l'été 2013! Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 5 889 affichages · Partager Bonjour, Je me permet d'intervenir sur votre topic car nous prevoyons la même chose, passer 2 semaines en Irlande pour Aout 2013. Nous avons 2 enfants aussi 15 et 8 ans qui aiment bien la découverte et les voyages. je viens de regarder les tarif de Celtic link qui me paraisse plus interessant qu'Irish line, de par notre situation geographique ont partirait de Cherbourg pour Rosslare. Puis je profiter des éléments déjà cité pour avancer dans mes recherches ? Merci et bonne fetes de fin d'années Josselin | | | À: Labidouille8 · 29 décembre 2012 à 9:35 Re: Préparation de voyage de quinze jours en Irlande à l'été 2013! Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 5 870 affichages · Partager Bonjour Josselin,
Le forum est là pour cela, pour que chacun profite des éléments apportés par les uns et les autres. J'en profite pour remercier tous ceux qui participent pour faire avancer les préparatifs de voyages.
Personnellement nous partons du 9 aout au 24 aout avec Brittany ferries de Roscoff. C'est un peu loin de chez nous mais mon frère habite juste à coté ! Le ferry est réservé (840 € aller retour avec cabine hublot)ainsi que la plus part des hébergements (sauf Galway).
En fait, plusieurs personnes sur le forum disent qu'il est inutile de réserver trop en avance les hotels et guesthouse. Personnellement je ne suis pas d'accord car si on veut une chambre d'hotes bien située, de bonne qualité (bien notée sur les sites spécialisés) et pas trop cher pour 4 personnes, il faut s'y prendre de bon heure. Par exemple, impossible de trouver à Galway une chambre pour 4 pour 1 nuit proche centre avec parking avec prix dans les 120 € la nuit petit dej inclus.
Je vous souhaite de bons préparatifs et si je peux vous aider n’hésitez pas à demander. Bonne journée. Bonnes fêtes de fin d'année. ISabelle | | | À: Labidouille8 · 31 décembre 2012 à 17:48 Re: Préparation de voyage de quinze jours en Irlande à l'été 2013! Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 5 811 affichages · Partager Bonjour Nous partons également en Irlande du 14 au 28 aout Nous avons réservé par celtic link en effet les prix sont plus intéressante surtout avec un pickup notre itinéraire fera le tour de l’ IrlandeDépart de Rosslare puis killenny, corrk, kirllaney, limerick galway, sligo, londonderry, belfastvoila le trajet très bonne année a tous Alain.Sylvie | | | À: Isaxtof · 8 janvier 2013 à 19:13 Re: Préparation de voyage de quinze jours en Irlande à l'été 2013! Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 5 697 affichages · Partager nous avons choisi cette formule les deux étés derniers  Tu peux voir mes 2 carnets de voyage sur mon blog: mescrapsmavie.canalblog.com/tag/irlande Nous avons été ravi de notre loc' ds le Connemara en 2011: tout confort et très cosy pour 500e.... Je trouve que c'est la formule idéale pour se reposer et visiter! Par contre à ta place j'éviterai la proximité de Killarney: quelle galère cette ville!!!! les 2 fois où nous l'avons traversée nous avons perdu un temps fou!! plein de touristes, des calèches...c'est vite le bazar! | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 990 visiteurs en ligne depuis une heure! |