|  |  |
 | | | | | Préparation d'une croisière sur le MSC Splendida en mai 2011: vos conseils? Delfinouu · 30 août 2010 à 11:17 27 messages · 7 participants · 7 143 affichages | | | | 30 août 2010 à 11:17 Préparation d'une croisière sur le MSC Splendida en mai 2011: vos conseils? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 5 794 affichages · Partager Bonjour, Je recherche tous conseils afin de préparer ma croisiere qui se fera le 7 ou 14 mai 2011 sur le msc splendida méditerrannée 8jrs 7 nuits sur le circuit ( marseille-nices genes- palerme- tunis-palma-palma- barcelone et marseille). Nous partons en couple et laissons nos 3 enfants à mes parents pour faire notre voyage de noce pas fait depuis notre mariage en avril 2004. 1ère croisiere pour nous, on a beaucoup hésiter a chosir msc vu les avis negatif mais aussi positif qu'on a lu mais bon on a pas tous les même gouts et les mêmes caracteres.
J'ai vu sur la nouvelle brochure 2011 l'option tanquillo : c le forfait excusrion Genes-Palma- Barcelone (à 99 euros normalement hors option tranquillo) + forfait cheers (boissons illimités dejeuner et diner) pour 10 euros par personne (je pense aussi par jour). Petite question ces escursions sont elles interessantes et dans formule cheers les boissons sont elles non alcoolisés?? je suis anti alcool.
Le tarif presto marche pour une reservation de combien de temps avant la date de depart??
Entre la cabine canaletto et giotto -tintoretto quels sont les differences à par le prix d'une difference de 70 euros.
J'ai lu qu'il y avait des navettes msc est ce qu'elles sont à tout les ports??
J'arrete avec mes questions pour l'instant ça doit vous souler lol. Je suis preneuse de tous vos conseils, avis, pour ceux qui ont fait la meme croisiere leur ressenti... Pour l'instant je n'ai fait aucune reservation j'hésite entre une reservation sur ab croisieres voir 3 mois avant ou en agence selon la durée pour presto.
merci d'avance pour vos récit. | | | À: Delfinouu · 2 septembre 2010 à 18:34 Re: Préparation d'une croisière sur le MSC Splendida en mai 2011: vos conseils? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 5 728 affichages · Partager Il y a personne pour m'éclairer sur des questions  je lis le forum et ya des questions qui restent encore en ligne j'ai vu déjà que beaucoup de personnes ne prennent pas les escursions et donnent leurs petite astuce pour y aller soi même. Donc ça sert a rien de prendre l'option tranquillo. Pour la question sur le tarif presto je verrais avec une agence des qu'il y en aura une qui aura le nouveau catalogue car pour l'instant on me repond, pas avant 2 3 semaines.
Je laisse ma question sur les cabines mais je suis toujours preneuse pour vos avis. | | | À: Delfinouu · 2 septembre 2010 à 19:08 Re: Préparation d'une croisière sur le MSC Splendida en mai 2011: vos conseils? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 5 716 affichages · Partager Bonsoir Delphine,
Je vois que pour l'instant personne ne vous a répondu car ils doivent être pris sur d'autres discussions. Ne vous en faites pas, car cela va venir. Il y a quand même pas mal de discussions sur ce navire et vos questions sont comme les nôtres, c'est-à-dire sur la préparation l'organisation.
Je vous répondrais franchement que je n'ai jamais encore ce navire mais il m'attire quand même. Je l'ai vu à coté du COSTA MEDITERRANEA, l'année dernière à MESSINE et j'en suis resté scotcher.
La différence entre les 2 compagnies relève d'une appréciation personnelle. On peut toujours écrire sur ce qui ne va pas mais bon, il y a débat sur plein de sujet. J'ai pratiqué les 2 compagnies et je trouve que Costa est encore un peu au-dessus dans le domaine gastronomique et organisation des spectacles. Mais, cela est mon avis et je ne dis pas que je ne referais plus de croisière sur MSC.
Je viens de récupérer la brochure 2001 en boutique, exactement hier. Personnellement avant de monter à bord, je réserve mes boissons et mes excursions car je n'aime pas m'embarrasser à perdre mon temps dans les files d'attente. Je suis gagnant de quelques euros sur les packs de boisson. Votre choix se porte sur les boissons alcoolisées ou pas car c'est vous qui décidez.
Les tarifs des excursions démontre un coût quand même. J'ai toujours privilégié une excursion de part son coté culturel avec ou sans restaurant. Les autres, je me débrouille par moi-même. Je découvre le circuit en taxi, en train ou en tram. Le prix est appréciable et l'on retrouve parfois les croisièristes sur le trajet.
Le tarif PRESTO ou le tarif PRIMA est dégressif au fur et mesure que les mois passent. En principe, si vous réservez maintenant, vous serez avantagé par rapport à celui qui réserve dans 4 mois. Cela dit, vous pouvez très bien tomber sur des promotions intéressantes.
Pour le prix des cabines, plus vous montez de niveau de pont et plus les prix varient. Le type de cabine fait que vous paierez une cabine à balcon plus chère qu'une intérieure. Il faut choisir si possible son emplacement à l'avance d'où l'intérêt de bénéficier le tarif PRESTO. Attention au pont, sur lequel se trouve les chaloupes ou navettes car il y a gêne quand à la visibilité du balcon.
Pour le reste, c'est un circuit sympa que j'ai déjà fait et vos allez vous régalez.
Poser des question n'est pas une charge sur ce forum. Tout au contraire, il vous permet de connaître des gens qui ont fait différents circuits et qui ont pris ce navire. Par la suite, vous ferez de même afin d'aider les nouveaux.
J'espère que vous pourrez trouver là quelques réponses mais sachez que je suis souvent sur ce forum et j'agrémente le discussions avec des photos ou plans.
Bien à vous.
JC | | | À: Delfinouu · 2 septembre 2010 à 21:07 Re: Préparation d'une croisière sur le MSC Splendida en mai 2011: vos conseils? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 5 711 affichages · Partager bonsoir. à part Tunis, vous pouvez facilement tout faire vous même. je ne connais pas ces escales mais j'ai lu sur le forum que c'est assez simple. le bateau est le plus souvent à proximité de la ville.
Barcelone, je connais un peu. dites moi ce que vous voulez voir et j'essaierais de vous aider.
Tunis, ca peut se faire seul mais le port est à 10 kms de Tunis. tout dépends de ce que vous voulez faire. si bou saïd, carthage ? tunis ville ? ca peut se faire en taxi ou en train. j'ai lu ca sur le forum.
votre croisière est encore loin. vous avez le temps de préparer tout ca. | | | À: Delfinouu · 2 septembre 2010 à 21:43 Re: Préparation d'une croisière sur le MSC Splendida en mai 2011: vos conseils? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 5 700 affichages · Partager Bonjour Delphinouu
Je suis moi même entrain de préparer ma première croisière, également sur le Splendida mais les escales sont un peu différentes : gènes, Marseille, Barcelone, Tunis, la valette, messine et civitavecchia, départ le 02/10/10 j'ai hâte!!
Je me suis énormément aidée du forum, tu y trouveras pleins de bons conseils et toujours quelqu'un pour répondre à tes questions.
Après avoir bien cherché, nous allons faire nos escales par nos propres moyens, je prépare ville par ville toutes les infos utiles, ça prend du temps mais cet aussi un avant goût des vacances  Le bilan général est que faire soi même les escales est toujours plus économique mais à bien préparer pout ne pas rater le bateau...
Concernant les tarifs Presto je ne pourrais pas te renseigner, on a bénéficié d'une super promo sur internet (réservation en fin juin pour un départ début oct)
Pour ce qui est de forfaits boissons, tout dépend de votre consommation ;alcool ou non pout l'un ou les deux...) Pour notre part on part en couple et ne buvons pas d'alcool. Je ne pense pas que nous prendrons un forfait... Enfin à voir...
Si tu as des questions n'hésite pas 
Bonne soirée | | | À: Delfinouu · 2 septembre 2010 à 21:59 Re: Préparation d'une croisière sur le MSC Splendida en mai 2011: vos conseils? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 5 699 affichages · Partager bonsoir delphine,
tout d'abord je tiens a te dire que vous avez fait un excellent choix en reservant une croisiere pour votre voyage de noce, c'est magique et innoubliable 
pour tunis j'ai un bon plan et tres economique que j'ai testé cet ete.
en sortant de la gare maritime longer la file de taxi et suivre la voie ferrée jusqu'a la gare de la goulette (10mn de marche). attention les taxi sont tres insistants mais ils sont chers par rapport a la distance a faire! une fois a la gare vers la droite vous aller vers carthage - sidi boussaid et vers la gauche vers tunis. pour moins d'un euro vous avez votre billet et il y a des trains toute les 15 mn. au guichet normalement ils prennent les euros mais moi j'avais retire avec ma visa des dinards a un distributeur qui est au bout de la rue en face de la gare.
si le bateau reste que 5 ou 6 heure a quai je vous conseil de faire qu'un seul site. nous on a fait sidi boussaid et franchement c'est super beau, il y a plein d'echoppes de souvenirs et des cafes comme le fameux "café des delices" a sidi ils prennent tous les euros.
pour palma a la sortie du port vous avez des bus panoramiques mais je n'est pas testé!
pour genes le bateau est devant la ville et a droite du port a 15 mn de marche il y a l'acquarium geant, super pour 18 euros par personne vous passez une super matinée
en ce qui concerne msc j'ai adoré tout comme costa. l'ambiance et les animations sont identiques sur les deux compagnies.
bons preparatifs | | | À: Cricri83390 · 3 septembre 2010 à 11:07 Re: Préparation d'une croisière sur le MSC Splendida en mai 2011: vos conseils? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 5 666 affichages · Partager Je vous remercie tous beaucoup pour vos réponses j'ai prit note de tous vos conseils pour les escursions comme pour le reste.
J'étais à la recherche de la brochure dans les agences j'avais toujours la meme réponse "non pas encore" et là enfin on vient de m'envoyer un mail pour me dire qu'ils l'avaient (je l'ai vu sur le net mais j'aime bien l'avoir en main aussi)donc mon mari vient de foncer chez berthelet (près de chez nous) et dès lundi après avoir posé les pitchounes à l'école ben on se lance.
La derniere fois que j'ai pris le bateau c'était sous 35° mer un tit peu agité quand même j'étais pas bien du tout mais bon tant que y'a pas de tempêtes je pense que ça ira de toute façon j'ai pas le choix puis vive la pharmacie lol. On va en même temps bloquer une date et bloquer les vacances de mai en même temps que décembre pour mon mari, vous allez me dire déjà oui on ne sait jamais avec son job vaut mieux prendre la sécurité.
Je suis toujours ouverte a vos conseils et en même temps je lis le forum, ça me fait de la lecture. | | | À: Delfinouu · 3 septembre 2010 à 13:53 Re: Préparation d'une croisière sur le MSC Splendida en mai 2011: vos conseils? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 5 653 affichages · Partager Voilà j'ai examiné la brochure sous tous les angles j'ai vu les 1euro pr l'unicef. J'ai vu que pour l'option cheers seul c 15euros par jr alors que avec l'option tranquillo (cheers+excursion) c 10euros par jours ça revient - cher et en + tu as 3 excursions dedans pour 5 euros de -. je trouve ça bizarre mais bon on verra lundi à l'agence ce qui nous dirons ou nous apprendrons j'ai peut etre loupé qqchose. | | | À: Delfinouu · 3 septembre 2010 à 17:42 Re: Préparation d'une croisière sur le MSC Splendida en mai 2011: vos conseils? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 5 635 affichages · Partager Apres avoir relu le catalogue j'ai vu que j'avais mal lu comme je le pensais en faite c si vous prenez les 3 excursions à 99 euros en combinant formule cheers (ce qui fait tranquillo)c là que la formule cheers passe à 10 euros par jour au lieu de 15 euros. Vous calculez pour 2 ça fait un total de tranquillo à 358 euros.
15 euros par jour en boissons illimtés pour 1 personne vous trouvez que c'est interessant ou pas?? je connais pas les tarif sur place.
Pour les escursions on va les faire nous même on aime bien faire ce qu'on veut comme on veut aussi.
Quand vous reservé vous payé bien sur prix pour 2 de la croisiere, les options, l'assurance mais pour la voiture c'est aussi à l'agence qu'on paie ou au port?? j'ai vu pour les 7euros de pourboires c à la fin de la croisiere avec les 1euro de l'unicef | | | À: Delfinouu · 3 septembre 2010 à 18:04 Re: Préparation d'une croisière sur le MSC Splendida en mai 2011: vos conseils? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 5 628 affichages · Partager pour le parking, on paie au port. à moins que ce soit votre agence de voyage qui effectue la réservation mais je crois qu'a Marseille on ne réserve pas.
voir ce lien.
www.marseille-port.fr/...es/index.htm#parking | | | À: Delfinouu · 3 septembre 2010 à 18:08 Re: Préparation d'une croisière sur le MSC Splendida en mai 2011: vos conseils? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 5 433 affichages · Partager Bonjour, Concernant le fameux forfait cheers, d'après ce que j'ai compris en lisant le catalogue, les boissons illimitées ne seraient que pour les repas.. et donc pas hors repas dans les bars par ex A voir donc si cela est exact et donc si c'est vraiment interessant... | | | À: Sophy06 · 3 septembre 2010 à 18:22 Re: Préparation d'une croisière sur le MSC Splendida en mai 2011: vos conseils? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 5 430 affichages · Partager Ah ben moi qui boit que de l'eau à table ça fait cher 15 euros d'eau par jour lol mon mari lui il se boit pas 1 bouteille de vin par jour et de la biere non plus donc je pense qu'on va laisser l'option cheer aussi, plus ça va plus j'en élimine lol. | | | À: Delfinouu · 3 septembre 2010 à 19:51 Re: Préparation d'une croisière sur le MSC Splendida en mai 2011: vos conseils? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 5 418 affichages · Partager effectivement. les forfaits boissons ne sont valables qu'a table. chez costa ils doivent être prix par tous les occupants de la cabine... (pour éviter qu'on se repasse les verres) donc si on part à deux, c'est deux forfaits.
pour avoir des boissons à table et aux bars, il faut prendre les carnets avec boissons alcolisées ou pas. | | | À: Bruno06220 · 4 septembre 2010 à 9:54 Re: Préparation d'une croisière sur le MSC Splendida en mai 2011: vos conseils? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 5 390 affichages · Partager Je vois sur la brochure sur le plan du splendida que niveau cabine la catégorie 4 se trouve sur le pont 5 (canaletto)vers reception, restau, bar... vous allez me dire c très grand mais est ce qu'on entend les gens au restau bar?? et vu qu'il se trouve tout en bas je crois même en dessous des bateaux ou canots de sauvetage est ce que ça veut dire que le hublot de la cabine est ras la mer?? si c ça je pense que je vais aller un tit peu plus haut vers le ponts 8 (juste au dessus des bateaux ou canots de sauvetage au cas ou lol) ou 13 beaucoup plus haut mais même prix. Si quelqu'un a déjà prit ses cabines je veux bien vos avis. | | | À: Delfinouu · 5 septembre 2010 à 18:09 Re: Préparation d'une croisière sur le MSC Splendida en mai 2011: vos conseils? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 5 368 affichages · Partager En fin de compte on prendra une cabine interieur (giotto ou tintoretto)on fera des petites économies pour dépenser + sur le bateau ou dans nos achats de cadeaux.
Par contre on ne parle ni espagnol (oublié en + c'était que la base du collège) et ni l'italien est ce qu'on s'en sort quand même??on est pas des gens chiants au contraire on est trop discret même quand ya des soucis on ose pas le dire. je sais je suis une grande stressé  , on va à l'agence demain. | | | À: Delfinouu · 5 septembre 2010 à 18:18 Re: Préparation d'une croisière sur le MSC Splendida en mai 2011: vos conseils? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 5 350 affichages · Partager bonsoir delphine
ne vous inquietez pas, le personnel fait un effort pour parler français et il y en a meme qui le parle parfaitement! nous avons eu aucun probleme a cause de la langue. un peu d'anglais avec 4 mots d'italien et de français le tout avec les mains et ça roule tout seul | | | À: Cricri83390 · 5 septembre 2010 à 19:56 Re: Préparation d'une croisière sur le MSC Splendida en mai 2011: vos conseils? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 5 340 affichages · Partager Merci pour ta réponse tu me rassures sur ce sujet. Demain ça sera notre 1ère reservation pour un grand voyage à 2 d'habitude on est 5 maintenant il faut attendre le jour j tout en préparant les escursions et lire le forum pour les supers conseils. | | | À: Delfinouu · 5 septembre 2010 à 20:36 Re: Préparation d'une croisière sur le MSC Splendida en mai 2011: vos conseils? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 5 331 affichages · Partager bonjour,
J'ai déjà voyagé sur le spendida, le bateau est magnifique, un dépaysement en lui-même.
Pour votre réservation, je vous conseille de le faire le plus rapidement possible pour bénéficier du tarif presto et de bien choisir votre cabine. Consultez bien le plan du bateau sur le catalogue, et je vous recommande plutôt de porter votre choix sur une cabine située au milieu et si votre budget vous le permet une cabine avec balcon avec des cabines en dessous et au dessus.
Barcelone facile d'accès si vous aimez marcher... je ne connais pas toutes les destinations, mais MESSINE n'est pas une ville où il y a grand chose à faire et voir, MALTE facile d'accès seul difficulté les escaliers.... belle ville et surtout ne loupez ni les arrivés aux ports, ni les départs.....allez sur les ponts....
Si vous ne partez pas en excursions, les heures de débarquement seront notées sur le journal du jour ainsi que l'heure de départ. attention il faut toujours être sur le bateau 1/2 heure avant le départ.
cordialement | | | À: Joce06 · 6 septembre 2010 à 11:04 Re: Préparation d'une croisière sur le MSC Splendida en mai 2011: vos conseils? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 5 312 affichages · Partager La réservation a été faite ce matin avec l'agence Berthelet.On a quand même un peu ramé MSC ouvre son standart normalement à 9h et ils ont repondu qu'à 9h20 (20mn a rappelé toute les minutes), avec la conseillere on en avait un peu marre d'attendre qu'ils veuillent bien ouvrir leur standart mais bon on a enfin pu faire la réservation.
Départ le 7 mai de marseille bien sur sur le splendida pont 8 (Giotto) cabine 8027 on a demandé de nous convertir les 2 lits en un lit double et on a prit le 1er service pour le repas. A l'agence c vrai qu'ils vous donnent pas d'information sur la croisiere ni sur le fonctionnement de MSC, heureusement que ce forum existe que vous avez pu m'éclairer sur beaucoup de sujet.
Maintenant il faut attendre 8 mois c long oulala lol, comme j'ai dit à mon mari en decembre on va partir avec les enfants ça fera des 1ères petite vacances j'ai prit l'assurance msc on ne sait jamais si on doit annuler avec 3 enfants on est pas à l'abri des imprévus ou même tout simplement de la vie en elle même.
Pour les escursions j'ai trouvé déjà des renseignements. Gênes : J'ai vu qu'il fallait sortir du port, prendre un bus touristique sur le pont.Que le trajet dure 1h et qu'on a des oreillettes pour le français. Naples: Pour pompéi il y a un train sortie gare maritime puis il faut aller a pied 15mn environ gare circumvésiurano. Palerme: En sortant du bateau dans le hall qui rejoint l'ecterieur il y a 1 comptoir ou l'on peut acheter des tickets de bus à 16 euros par personne.Avec le même ticket on peut prendre plusieurs bus et rentré dans les musés.
Palma: Il y a des bus de ville à 2euros ou des bus panoramique. Barcelone: Bus de ville à 2euros valable aller retour.Bus ouvert 20euros par personnes avec oreillette pour le français. | | | À: Delfinouu · 13 septembre 2010 à 12:35 Re: Préparation d'une croisière sur le MSC Splendida en mai 2011: vos conseils? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 5 253 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir si les souvenirs qu'on achète sont détaxé j'ai lu qu'on pouvait payer des frais a la douane si cela n'était pas le cas. Mais comment savoir si ce qu'on achète va nous couter encore qqchose à la douane?? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 898 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |