|  |  |
 | | | | | Préparation d'une croisière Tropicale CDF sur l'Horizon Jany95 · 3 octobre 2013 à 15:40 · Une photo 216 messages · 34 participants · 27 871 affichages | | | | À: Fifutonin2 · 1 janvier 2014 à 12:33 Re: Préparation d'une croisière Tropicale CDF sur l'Horizon Message 121 de 216 · Page 7 de 11 · 1 088 affichages · Partager bonne et heureuse année 2014 à tous les membres de VF. plus ça approche plus je me sens nerveux alain | | | À: Fifutonin2 · 1 janvier 2014 à 12:34 Re: Préparation d'une croisière Tropicale CDF sur l'Horizon Message 122 de 216 · Page 7 de 11 · 1 087 affichages · Partager Pour les valises, c'est simple, il suffit de resortir les habits d'été !!! l'avantage c'est que cela prend moins de place dans les valises  . Moi, elles sont prêtes depuis longtemps et je rajoute ou retire au fur et à mesure selon mes envies.
Nous partirons vendredi soir pour coucher à Paris chez mon fils et serons à l'aéroport vers 8 h 30- 9 h.
Encore un repas de fête ce midi (à 13 h) puis une journée et demie de travail pour mon mari et nous y sommes ! j'ai trop hâte !!! | | | À: Fifutonin2 · 1 janvier 2014 à 12:42 Re: Préparation d'une croisière Tropicale CDF sur l'Horizon Message 123 de 216 · Page 7 de 11 · 1 083 affichages · Partager Meilleurs voeux et bonne santé à tous nos amis forumeurs. Que cette nouvelle année soit l'occasion de faire plein de croisières !!!
et de belles rencontres
Bonne et heureuse année à tous et merci d'avoir participé à ce forum qui nous permet de rêver à l'avance  J'ai beaucoup de mal à faire mes valises, j'ai l'impression d'être tout le temps hors sujet mais je pense que je ne trouverai pas grand monde pour me plaindre  A tres Bientôt Sylvie
salut bonjour à tous et très bonne année 2014, pleine de soleil 
pour moi pas de problème pour les valises aujourd'hui les deux..... en dessous des yeux, sont déjà faite | | | À: Calimero0007 · 1 janvier 2014 à 12:45 Re: Préparation d'une croisière Tropicale CDF sur l'Horizon Message 124 de 216 · Page 7 de 11 · 1 081 affichages · Partager bonne et heureuse année 2014 à tous les membres de VF. plus ça approche plus je me sens nerveux alain
coucou Alain
t'inquiète plus que 3 bougies à souffler avant le départ | | | À: Calimero0007 · 1 janvier 2014 à 13:01 Re: Préparation d'une croisière Tropicale CDF sur l'Horizon Message 125 de 216 · Page 7 de 11 · 1 074 affichages · Partager Oui bonne et heureuse année aux membres du forum plein de voyages et surtout de croisieres
A bientot a ceux qui comme nous ont la chance de partir samedi
Lapynou | | | À: Lapynou · 1 janvier 2014 à 18:00 Re: Préparation d'une croisière Tropicale CDF sur l'Horizon Message 126 de 216 · Page 7 de 11 · 1 044 affichages · Partager Moi aussi je viens te souhaiter "lapynou year" (lol on a du déjà te la faire!) ainsi qu'à tous les membres du forum.
CARPE DIEM
Brigitte | | | À: Vanchoc · 1 janvier 2014 à 19:44 Re: Préparation d'une croisière Tropicale CDF sur l'Horizon Message 127 de 216 · Page 7 de 11 · 1 018 affichages · Partager meilleurs voeux pour 2014 :)
on se retrouve donc sur le bateau au moka ! ou à l’aéroport! nous arriverons le matin directement !
| | | À: Rcoucou · 2 janvier 2014 à 10:15 Re: Préparation d'une croisière Tropicale CDF sur l'Horizon Message 128 de 216 · Page 7 de 11 · 974 affichages · Partager Catastrophe !!! je commence bien l'année ! je suis tombée hier et je me suis tordue les deux chevilles : conclusion une petite entorse sur l'une et une grosse entorse sur l'autre !!! je vois le médecin cet après midi et vais lui demander de quoi tenir le coup car JE VEUX PARTIR !!! de toutes façon je ne crois pas que l'assurance marche dans ce cas de figure. Au pire je profiterai du bateau, au mieux je ferai un tour de l'ile en taxi et plage (en espérant que je puisse marcher sur le sable  ) Donc, à l'aéroport, si vous voyez un couple avec une valise rouge (ou deux) et un sac à dos rouge et dont la femme (moi) marche clopin-clopant... eh ben c'est nous !!! | | | À: Jany95 · 2 janvier 2014 à 10:29 Re: Préparation d'une croisière Tropicale CDF sur l'Horizon Message 129 de 216 · Page 7 de 11 · 962 affichages · Partager  bonjour jany je suis depuis un bon moment votre preparation pour cette croisiere car nous avions decides avec mon mari de la faire mais pas de chance, (pour attendre des amis qui était indecis) elle nous est passée sous le NEZ !!!!je viens donc d'apprendre ta mésaventure cela m'est arrivée en Fevrier 2013 mais mois il y a eu fracture ! et quand nous sômmes partis au mois d'Avril c'était dur ! Mais courage et j'espere que tu pourras quand même profiter de ces belles escales. je souhaite à tous les Forumeurs mes vœux de BONNE ANNEE 2014 et beaucoup de CROISIERES en esperant un jour se rencontrer bizzzzzzzzzzz christiane | | | À: Jany95 · 2 janvier 2014 à 12:38 Re: Préparation d'une croisière Tropicale CDF sur l'Horizon Message 130 de 216 · Page 7 de 11 · 937 affichages · Partager Catastrophe !!! je commence bien l'année ! je suis tombée hier et je me suis tordue les deux chevilles : conclusion une petite entorse sur l'une et une grosse entorse sur l'autre !!! je vois le médecin cet après midi et vais lui demander de quoi tenir le coup car JE VEUX PARTIR !!! de toutes façon je ne crois pas que l'assurance marche dans ce cas de figure. Au pire je profiterai du bateau, au mieux je ferai un tour de l'ile en taxi et plage (en espérant que je puisse marcher sur le sable  ) Donc, à l'aéroport, si vous voyez un couple avec une valise rouge (ou deux) et un sac à dos rouge et dont la femme (moi) marche clopin-clopant... eh ben c'est nous !!!
bonjour jany
donne nous des nouvelles SVP car nous n'envisageons pas de partir sans toi notre chaperon (rouge)
prévois du voltarène et un sac a glaçon ainsi qu'une atèle, plus confortable pour te soulager
nous en principe c'est sur le bateau que nous faisons ce genre de péripétie c'était le cas a saona il y a 2 ans
et on croise tous les doigts (de pieds)  
on compte sur toi 
amitié | | | À: Rcoucou · 2 janvier 2014 à 13:44 Re: Préparation d'une croisière Tropicale CDF sur l'Horizon Message 131 de 216 · Page 7 de 11 · 1 072 affichages · Partager Merci  ! il faudrait me l'interdire pour que je n'y aille pas ! depuis le temps que j'attends ça ! je ferai ce que je pourrai là bas !
Ca m'est déjà arrivé aussi en croisière en descendant les fameux escaliers de Santorin, là où il y a les ânes ! heureusement c'était l'avant dernier jour de la croisière, le lendemain Rome donc nous avons pris le bus touristique pour ne pas trop marcher. Je mes suis également trouvé à une autre croisière à tomber à Lisbonne et je me suis fait deux gros cocards car les lunettes ont cogné le nez ! chaque jour je virais à une autre couleur et le maitre d'hôtel disait à mon mari, " vous auriez pu mettre des gants !". le genou également amoché donc une dame m'avait prêté sa canne !
Je compte bien vous retrouver tous dimanche !
A bientôt ! | | | À: Davnir · 2 janvier 2014 à 13:52 Re: Préparation d'une croisière Tropicale CDF sur l'Horizon Message 132 de 216 · Page 7 de 11 · 1 069 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre petit message, cela fait plaisir ! Je regrette pour vous que vous n'ayez pu nous accompagner. Cela aurait été sympa de se rencontrer. A une prochaine peut être ! | | | À: Vanchoc · 2 janvier 2014 à 14:14 Re: Préparation d'une croisière Tropicale CDF sur l'Horizon Message 133 de 216 · Page 7 de 11 · 1 053 affichages · Partager Moi aussi je viens te souhaiter "lapynou year" (lol on a du déjà te la faire!) ainsi qu'à tous les membres du forum.
Non et j'ai eu du mal a capter le jeu de mot hi hi | | | À: Jany95 · 2 janvier 2014 à 14:23 Re: Préparation d'une croisière Tropicale CDF sur l'Horizon Message 134 de 216 · Page 7 de 11 · 1 049 affichages · Partager Catastrophe !!! je commence bien l'année ! je suis tombée hier et je me suis tordue les deux chevilles : conclusion une petite entorse sur l'une et une grosse entorse sur l'autre !!! je vois le médecin cet après midi et vais lui demander de quoi tenir le coup car JE VEUX PARTIR !!! de toutes façon je ne crois pas que l'assurance marche dans ce cas de figure. Au pire je profiterai du bateau, au mieux je ferai un tour de l'ile en taxi et plage (en espérant que je puisse marcher sur le sable  ) Donc, à l'aéroport, si vous voyez un couple avec une valise rouge (ou deux) et un sac à dos rouge et dont la femme (moi) marche clopin-clopant... eh ben c'est nous !!!
Houlala c'est la série car ma femme est au lit avec une bronchite et de la fievre. sos medecin qui est venu a dit que ca devrait aller mieux pour samedi avec les antibio
Sinon moi déjà parti au baleares avec une entorse et arrachement d'os j'ai passé les vacances avec des bequilles. j'ai conduit une voiture de location quand meme et ca c'est bien passé
Jany tu as deux jour pour apprendre a marcher sur les mains  par contre prends des bequilles au moins pour soulager une des jambes mais c'est l'autre qui vas trinquer 
J'espere que tout le monde sera present samedi | | | À: Lapynou · 2 janvier 2014 à 14:26 Re: Préparation d'une croisière Tropicale CDF sur l'Horizon Message 135 de 216 · Page 7 de 11 · 1 049 affichages · Partager Au fait on a une grosse valise orange et une plus petite rouge ma femme aura une vessie de glace sur la tete | | | À: Lapynou · 2 janvier 2014 à 15:25 Re: Préparation d'une croisière Tropicale CDF sur l'Horizon Message 136 de 216 · Page 7 de 11 · 1 024 affichages · Partager ça va être la croisière des bras cassés !!!ou presque ! on va être à la recherche des valises rouges !!! pourvu que nous ne confondions pas nos valises ! remarquez, ce sera l'occasion de se revoir ! A bientôt ! | | | À: Jany95 · 2 janvier 2014 à 15:51 Re: Préparation d'une croisière Tropicale CDF sur l'Horizon Message 137 de 216 · Page 7 de 11 · 1 007 affichages · Partager nous aussi on aura une valise rouge+une noire mais pour l'instant on est entier  et j’espère qu'on le restera, et puis les valides aideront les éclopés | | | À: Lapynou · 2 janvier 2014 à 16:00 Re: Préparation d'une croisière Tropicale CDF sur l'Horizon Message 138 de 216 · Page 7 de 11 · 1 003 affichages · Partager Moi aussi je viens te souhaiter "lapynou year" (lol on a du déjà te la faire!) ainsi qu'à tous les membres du forum.
Non et j'ai eu du mal a capter le jeu de mot hi hi
Bonjour, C'est happy new year !! Le jeu de mot | | | À: Calimero0007 · 2 janvier 2014 à 19:42 Re: Préparation d'une croisière Tropicale CDF sur l'Horizon Message 139 de 216 · Page 7 de 11 · 950 affichages · Partager nous aussi on aura une valise rouge+une noire mais pour l'instant on est entier  et j’espère qu'on le restera, et puis les valides aideront les éclopés 
salut tout le monde
là ça se complique  car moi aussi j'ai une grande valise rouge + une petite rouge les disciples du chaperon rouge viennent en masse 
il est vrai qu'a ma dernière croisière j'ai failli embarquer à l'aller comme au retour celle d'un autre passager  qui avait la même que moi
heureusement qu'on ne vas pas en Espagne il y aurai des taureaux là bas on prendrai "les jambes a son cou"très pratique quand on a une entorse 
pour info :origine de l'expression
A cette époque, en effet, Furetière écrivait que prendre ses jambes à son cou se disait, au début de son siècle, "prendre ses jambes sur son col" (notez le 'sur') et signifiait " se résoudre à partir pour quelque message ou quelque voyage".
Il s'agissait donc simplement des préparatifs à un déplacement qui outre quelques menus objets nécessaires au voyage, nécessitait, bien sûr, d'emporter aussi ses jambes. Et comme le sac des bagages était souvent porté en bandoulière ou à l'aide d'une sangle passant derrière le cou, il fallait aussi "prendre ses jambes sur son col".
Ce n'est qu'au XVIIIe siècle que le sens de l'expression a évolué pour marquer la promptitude, la vitesse.
c'était le bonus du jour | | | À: Rcoucou · 2 janvier 2014 à 21:07 Re: Préparation d'une croisière Tropicale CDF sur l'Horizon Message 140 de 216 · Page 7 de 11 · 928 affichages · Partager Bonsoir, J'ai une question qui va peut être vous paraître nulle mais le retour se fait le dimanche matin ou samedi matin sur Paris ??
Merci
Bonne soirée. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 268 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |