|  |  |
 | | | | Préparation finale pour un voyage en Suisse EtienneP16 · 8 juin 2018 à 3:09 · Une photo 32 messages · 6 participants · 1 202 affichages | | | | 8 juin 2018 à 3:09 Préparation finale pour un voyage en Suisse Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 798 affichages · Partager Bonjour/Bonsoir !
Le voyage arrive bientôt et nous sommes dans la préparation finale !
Nous avons déjà beaucoup de plans pour nos journées, qui seront vraisemblablement chargées. Toutefois, étant donné qu'il s'agit de notre première visite en Suisse, il est possible que nous ayons omis de prioriser certaines activités incontournables, ce qui serait dommage. J'ai donc pensé vous adresser un dernier petit message pour m'assurer de ne pas passer à côté des plus belles choses de la Suisse.
Voici un 'rappel' de notre itinéraire :
5 jours dans la Région de Fribourg- Berne- Montreux et autres municipalités environnantes. 2 jours dans Zermatt Graëchen et autres 2 jours Interlaken, Lauterbrunnen, Wengen et Grindelwald3 dans Zurich, Lucerne2 en Alsace
Ne vous gênez pas d'évoquer certains endroits même s'ils sont un peu plus loin!
Merci beaucoup :) | | | À: EtienneP16 · 9 juin 2018 à 19:53 Re: Préparation finale pour un voyage en Suisse Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 758 affichages · Partager Bonjour, Il me semble que 5 jours pour Berne Fribourg Montreux c'est un peu long par rapport aux autres région: une journée pour le bord du lac Léman, une pour Berne, une pour une boucle passant par Gruyère, Gstaad... Fribourg est jolie mais ressemble beaucoup à Berne en plus petit. J'enlèverais une journée dans cette région pour la rajouter en Alsace, si vous voulez visiter Strasbourg et Colmar ainsi qu'une partie de la route des vins où la circulation se fait à petite vitesse, avec des arrêts fréquents car les villages rivalisent de beauté. Vous pouvez aussi passer plus de temps près d' Interlaken pour visiter le Musée en plein air de Ballenberg (une demi-journée minimum). Bon voyage près de chez moi (j'habite en face de Lausanne, en ce moment je vois par ma fenêtre le bol d'Or, grande course de voiliers sur le lac Léman, plus de 500 bateaux et 120 km à parcourir de Genève à l'autre bout du lac et retour...) | | | À: Gaura · 9 juin 2018 à 23:28 Re: Préparation finale pour un voyage en Suisse Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 752 affichages · Partager Merci de votre réponse Noëlle !
Nous aimerions aller à Évian et Genève malgré la route qu'il y a à faire. Nous serons à Corjolens, de plus nous avons une aubaine pour l'hébergement! | | | À: EtienneP16 · 10 juin 2018 à 6:55 Re: Préparation finale pour un voyage en Suisse Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 750 affichages · Partager Si vous allez à Genève en voiture, vous pourriez vous garer dans le parking souterrain du Mont-Blanc (au bout du pont du même nom).
Aux 2 extrémités de ce pont, il y a des départs de bateaux pour aller à Evian, etc... voir sur ce site www.cgn.ch/ | | | À: EtienneP16 · 10 juin 2018 à 12:45 Re: Préparation finale pour un voyage en Suisse Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 746 affichages · Partager Plutôt qu'à Interlaken, préférez séjourner n'importe où ailleurs au bords des lacs de Thoune et de Brienz. Dans les incontournables je mettrais le Jungfraujoch, mais il faut savoir que c'est très cher. Si vous aimez les vieilles maisons en bois, prévoyez de passer une bonne demi-journée à Ballenberg. Je raccourcirais d'un jour ou deux la première partie pour passer plus de temps dans le s montagnes, mais c'est une question de goût, et Berne est en effet une très belle ville. | | | À: Mguibentif · 10 juin 2018 à 16:44 Re: Préparation finale pour un voyage en Suisse Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 738 affichages · Partager Géniallllll !!!
Je pensais faire le tour du lac une journée pour me rendre à Évian. L'idée du bateau est vraiment terrible, c'est sur notre liste assurément :) | | | À: Olivier50 · 10 juin 2018 à 16:49 Re: Préparation finale pour un voyage en Suisse Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 737 affichages · Partager Salut Olivier !!
Nous avons déjà tout réservé les logements depuis 3-4 mois haha! Nous avons trouvé un superbe endroit à Wengen, qui pourrait également réduire le coût du trajet vers le sommet du Jungfrau, parce que oui, c'est dans nos plans !!! Merci beaucoup :) Je n'avais toutefois pas entendu parler de Ballenberg, est-ce similaire à Grindelwald ?
Edit : J'ai menti! Quelqu'un m'a parlé d'un musée à Ballenberg ! | | | À: Mguibentif · 10 juin 2018 à 16:56 Re: Préparation finale pour un voyage en Suisse Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 733 affichages · Partager J'ai regardé un peu pour un trajet Genève Mont-Blanc jusqu'à Évian-les-bains et il s'avère qu'il faut jusqu'à 4 heures (avec les arrêts fréquents) pour le compléter. J'ai également regardé dans l'onglet croisière et il ne semble pas y avoir ce dont vous me parlez ? Est-ce que j'ai passé à côté ? | | | À: EtienneP16 · 10 juin 2018 à 17:02 · Modifié le 10 juin 2018 à 17:19 Re: Préparation finale pour un voyage en Suisse Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 730 affichages · Partager Ballenberg offre de promener dans un parc où ont été transportés pour les préserver de vieux chalets en bois de toutes les régions de la Suisse. Ça permet de se faire une idée de la vie au 19ème ou (début du 20ème) siècle. Il y a des animations et des ventes de produits faits sur place (fort bons ma foi). Ca ressemble un peu à Val Jalbert dans l'esprit. Important: c'est grand (mais on n'est pas obligé de tout faire). | | | À: Olivier50 · 10 juin 2018 à 17:09 Re: Préparation finale pour un voyage en Suisse Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 728 affichages · Partager D'accord!! C'est sur la liste également :) Nous y irons sur notre route Plaffikon notre dernière destination en suisse ( Zurich) | | | À: EtienneP16 · 10 juin 2018 à 17:21 Re: Préparation finale pour un voyage en Suisse Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 724 affichages · Partager Ces bateaux ne sont pas faits pour les gens pressés... | | | À: Mguibentif · 10 juin 2018 à 17:26 Re: Préparation finale pour un voyage en Suisse Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 723 affichages · Partager L'allée ne me dérange pas, mais c'est plutôt le retour vois-tu :p 4:00 allée, 4:00 retour + allé retour Genève-Corjolens c'est une journée au complet sans compter le temps où l'on reste à Évian !!
Que pensez-vous d'une croisière sur le Lac Thoune à la place ? | | | À: Mguibentif · 10 juin 2018 à 18:16 Re: Préparation finale pour un voyage en Suisse Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 714 affichages · Partager Bonne idée. Le Rothorn, ça commence comme ça (vue de notre fenêtre à Brienz en mai dernier)... 
| | | À: Olivier50 · 10 juin 2018 à 18:55 Re: Préparation finale pour un voyage en Suisse Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 708 affichages · Partager Brienz c'est plus loin :/ Si on le ferait ce serait plutôt dans les deux jours dans la région d' Interlaken. Nous gravirons le Jungfrau, visiter les chutes de Trummelbach, visiter Interlaken et prendre un téléphérique à Grindelwald. En 2 jours ça fait beaucoup ou ce sont des visites assez rapides ? | | | À: Mguibentif · 10 juin 2018 à 19:15 Re: Préparation finale pour un voyage en Suisse Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 706 affichages · Partager Ces bateaux ne sont pas faits pour les gens pressés... 
N'est-ce pas la Suisse qui n'est pas faite pour les gens pressés ? 
Sinon pour nos amis québecois, ne perdez surtout pas de vue que la Suisse est un des pays les plus chers du monde. J'imagine que vous êtes au courant mais étudiez bien le coût des restos, des excursions, etc, car le budget s'envole très TRÈS vite... 
Dernière recommandation : on prend son temps chez les Helvètes, surtout sur les routes : les radars poussent plus vite que les champignons, alors en voiture, n'appuyez pas trop dessus... | | | À: Clicsouris · 10 juin 2018 à 19:27 Re: Préparation finale pour un voyage en Suisse Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 704 affichages · Partager Nous avons réservé tous nos hébergement (4 personnes) pour moins de 2700$ cad, nous prévoyons mettre 250 CAD par jour pour la nourriture. 4400 pour les billets d'avions. C'est pas si mal encore ! | | | À: EtienneP16 · 10 juin 2018 à 19:37 Re: Préparation finale pour un voyage en Suisse Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 701 affichages · Partager Je réserverais une journée pour chaque excursion pour ne pas courir. Il y a d'autres choses à faire autour. Vous pourriez aussi visiter Rosenlaui, il y a de belles gorges et plus haut, de belles balades à faire dans la montagne. Au fait vous prenez votre voiture et la rendez en Suisse? Si jamais c'était en France, il faudrait vous équiper d'une vignette autoroute suisse (40 francs environ). | | | À: Clicsouris · 10 juin 2018 à 19:41 Re: Préparation finale pour un voyage en Suisse Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 700 affichages · Partager Il suffit de respecter les limitations de vitesse et il n'arrivera rien; de toute façon, sur l'autoroute Lausanne- Genève le matin, faut déjà y arriver à 120 km/h... | | | À: Olivier50 · 10 juin 2018 à 20:30 Re: Préparation finale pour un voyage en Suisse Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 692 affichages · Partager D'accord ! Oui nous avons réservé l'automobile chez Hertz France, puisque nous arrivons à Bâle- Mulhouse. Apparemment que les automobiles de location Suisse ne peuvent quitter le pays. Or, nous voulons finir notre voyage en Alsace. Le choix est donc approprié, et en plus moins cher !! | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 006 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |