 |  |  |
 | | | | Jf34 · 17 août 2007 à 22:44 · Une photo 60 messages · 20 participants · 31 462 affichages | | | | 17 août 2007 à 22:44 Préparation pour la Norvège et la Suède en 4x4 Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 21 595 affichages · Partager bonjour, je suis à la recherche de renseignements (site, livre, etc) sur la suede et /ou la norvege, l'idée est de partir en juillet 2008 en land en petite autonomie, pour decouvrir ces pays, on est plus particulierement attirés par la nature et la geologie, (exit les ville)
quelles sont les regions a parcourir? on aimerais bien ne pas rester sur le goudron, y-a til des pistes, des points gps sont ils dispo quelque part ?
pour la preparation du vehicule, on est plutot habitué au maroc.... faut il prevoir des jerricans de gazole, d'eau, ou un ou deux de chaque suffise ? les pistes sont boueuses ?
tout les renseignements sont les bien venu merci | | | À: Jf34 · 19 août 2007 à 16:15 Re: Préparation pour la Norvège et la Suède en 4x4 Message 2 de 60 · Page 1 de 3 · 21 474 affichages · Partager Je connais mieux la norvège, mais l'un comme l'autre tu es condamné a rester sur le goudron. T'es pas en afrique dans ces pays et il est mal vu et mal aisé de sortir des sentiers battus. Pour la norvège il faut faire les iles lofoten sans faute, eviter le cap nord qui est un piège a touristes et aller plus a l'est, même latitude a un poil prés est site sauvage et presque désert. Si t'est pécheur, c'est un festival en bordure de fjord, péche libre et abondante. 5 à 6 kg en une heure de temps en 3 ou 4 poissons, c'est pas rare. Péche au lancer avec leurre genre rapala, poisson nageur ou anguillon. Prend un imper ça peut servir. | | | À: Rovilie · 19 août 2007 à 21:35 Re: Préparation pour la Norvège et la Suède en 4x4 Message 3 de 60 · Page 1 de 3 · 21 405 affichages · Partager ok merci pour les infos, en suede j'ai trouvé une sorte de club 4x4 je vais les contacter je verais bien, donc au dessu du cercle arctique c 'est du coin a touriste | | | À: Jf34 · 21 août 2007 à 10:48 Re: Préparation pour la Norvège et la Suède en 4x4 Message 4 de 60 · Page 1 de 3 · 21 382 affichages · Partager Salut,
Si la Norvège (hors Télémark) il est effectivement difficile de sortir de la route, il est par contre facile de trouver des pistes en Suède. Longues pistes stabilidées, donc les plaques ne sont pas utiles. Le seul danger... Ce sont les élans qui traversent parfois la piste  . Tu trouveras de l'eau et du gazoil facilement. Et si tu aime le camping sauvage, tu peux te poser au bord de n'importe quel lac sans problème. Bon voyage.
Philippe | | | À: Zehnder · 21 août 2007 à 19:43 Re: Préparation pour la Norvège et la Suède en 4x4 Message 5 de 60 · Page 1 de 3 · 21 371 affichages · Partager ok merci  pour le camping sauvage c 'est autorisé donc ? sinon je suis en relation avec le club land rover sweden ils sont tres sympas, a suivre...... | | | À: Jf34 · 21 août 2007 à 22:32 Re: Préparation pour la Norvège et la Suède en 4x4 Message 6 de 60 · Page 1 de 3 · 21 370 affichages · Partager pour le camping sauvage c 'est autorisé donc ?
De façon officiel même ! J'ai cru comprendre que c'est inscrit dans leur contitution. | | | À: Zehnder · 22 août 2007 à 13:28 Re: Préparation pour la Norvège et la Suède en 4x4 Message 7 de 60 · Page 1 de 3 · 21 365 affichages · Partager merci et pourquoi as -tu parlé du Telemark ? Qu'y a -t-il de particulier dans cette région de Norvège? | | | À: Jf34 · 22 août 2007 à 16:26 Re: Préparation pour la Norvège et la Suède en 4x4 Message 8 de 60 · Page 1 de 3 · 21 357 affichages · Partager merci et pourquoi as -tu parlé du Telemark ? Qu'y a -t-il de particulier dans cette région de Norvège?
Si tu fais la route des Fjords, il est assez difficile d'en sortir car il y a d'un coté la montagne et de l'autre la mer. La région du Télémark est par contre plus facile d'accés et on y trouve des coins trés sympa pour bivouaquer. Sur les Iles Lofoten, tu trouveras également de superbes plages. Sur l'une d'elle qui nous a particulièrement plu, et alors qu'on avait déjà fait pas mal de kilomètres, on a passé 1 semaine à se faire bronzer et à se baigner (l'eau était à 14°  mais super claire). | | | À: Jf34 · 23 août 2007 à 15:52 Re: Préparation pour la Norvège et la Suède en 4x4 Message 9 de 60 · Page 1 de 3 · 21 348 affichages · Partager Bonjour JF34
Je prépare moi aussi 3 à 4 semaines de "Raid" en Norvège pour l'été 2008. Je pars avec 2 4x4 (tentes de toit...). Je suis moi aussi habitué au Raid africains et recherche un itinéraire le plus nature possible (pistes...) et bivouac en camping sauvage.
Merci de tes infos sur le sujet (je t'enverai les miennes biensur)
William | | | salut pour la norvege je suis pas trop emballé car c'est deja plus cher sur la suede, sinon pour l'instant j'attend la carte michelin et un guide lonely planete
mais j'ai trouvé ici www.swedenoffroad.com/ des liens vers divers site et club 4x4 dont land rover j'ai pris contact avec eux, il ont l'air tres sympa, (ça c'est la land attitude  ) ils m'ont donné une adresse d'un jouranliste anglais qui vit en france, mais pour l'instant pas trop de news, le plus gros soucis qu'on va avoir je crois que se sera le budjet, (c'est pas comme le maroc ou une fois sur place il y a pas a calculer un budjet nouriture camping etc) je crois qu'il faut prevoir au moins 2000 2500euros
enfin on voudrais bien voir le cercle polaire A+
au fait vous rouler en quoi ? | | | Bonjour, pour le prix du gas-oil vous êtes mal renseigné, l'année passé au mois de septembre c'etait plus ou moins entre 1, 35 euros et 1, 45 euros aussi bien en Suède que en Finlande et en Norvège, si vous aller au mois de septembre, attention voici une photo prise en Norvège le 23 septembre, | | | À: Michel49 · 25 août 2007 à 13:59 Re: Préparation pour la Norvège et la Suède en 4x4 Message 13 de 60 · Page 1 de 3 · 20 978 affichages · Partager Bonjour, où avez-vous pris cette photo? La neige me manque  mais heureusement je retourne dans le nord au mois d'octobre. | | | À: Storm1981 · 25 août 2007 à 14:16 Re: Préparation pour la Norvège et la Suède en 4x4 Message 14 de 60 · Page 1 de 3 · 20 974 affichages · Partager j'ai pris cette photo entre Kautokeino et Karasjok, je m'etait arreté sur un parking pour me faire un petit café, et trouvant ma voiture jolie je l'ai prise en photo. | | | À: Michel49 · 25 août 2007 à 14:27 Re: Préparation pour la Norvège et la Suède en 4x4 Message 15 de 60 · Page 1 de 3 · 20 966 affichages · Partager Oh ok, je vois très bien où c'est vu que ma copine habite à Karasjok et j'y vais bientôt pour assister à la naissance de mon premier enfant. | | | oui 34 c 'est lunel le gazole j'ai vu sur le site de l'office du tourisme 1.20e!
mais 200 par jour nous on a pas les moyens..... tu est d'ou? | | | À: Michel49 · 25 août 2007 à 17:09 Re: Préparation pour la Norvège et la Suède en 4x4 Message 17 de 60 · Page 1 de 3 · 20 925 affichages · Partager heureusement on compte y allé en juillet, sinon je le voie mal en tente... | | | À: Jf34 · 26 août 2007 à 16:08 Re: Préparation pour la Norvège et la Suède en 4x4 Message 19 de 60 · Page 1 de 3 · 20 903 affichages · Partager .. Lunel.... et bien moi suis à Montpellier.
Pour les 200/j c'est pour 4 personnes et cela inclus le cout pour aller jusqu'a là bas et revenir (km + péages) et également la traversées bateau depuis Danemark.
William | | | À: Jf34 · 30 août 2007 à 11:40 Re: Préparation pour la Norvège et la Suède en 4x4 Message 20 de 60 · Page 1 de 3 · 20 868 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes allez en scandinavie en 2004. C'est effectivement dificile d'y trouver des pistes, mais il y en a quelques une. Tu peux aller voire notre site www.lesquatrevieux.com dans "carnets de route" puis sur "tour de la baltique".
Nous avons peut être les point GPS de nos bivouacs.
Bonne lecture.
Fabrice | Discussions similaires sur la Norvège et la Suède: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 495 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |