Bonjour Lucien,
Comme prévu je viens vous relater notre expérience sur ce majestueux paquebot.
Nous sommes arrivé dimanche matin au port ou tout est très bien indiqué et le personnel indique très bien la destination. On a déposé nos valises et enregistré notre arrivé. Comme nous sommes arrivé de bonheur il n'y avait pas beaucoup de monde donc le pré enregistrement nous a fait gagné que quelques minutes. Quand il y a + de passagers je pense qu'il sert bien.
Avant d'embarquer sur le bateau nous sommes aller garé notre voiture et fais un tour de visite de
venise. Nous avons embarqué en début d'après midi car il y a vers 16h je crois, la réunion d'info francophone puis l'exercice de sauvetage.
Pour quasiment tous les arrêts des bus navettes sont mis à disposition pour un montant de 7 ou 8€, a part pour Katakolon et le piré (métro a une demi huere de marche, longer le port et on tombe sur le métro). Par contre on ne le sait que la veille au soir si une navette est possible. Nous avons pris 3 excursions (bari, santorin et katakolon) mais il est certain que sans un guide il manque pas mal d'info.
Pour la vie a vie a bort du bateau, rien a redire. Le personnel, les locaux, l'hygiène... tout est parfait et le retour à la réalité n'a pas été facile. On a pas eu le temps de s'ennuyer mais quand de se reposer un peu, surtout dans ses cabines ou l'on dort vraiment bien.
Peu de personnel parle français mais on arrive toujours à se faire comprendre et certains font des efforts pour nous comprendre. Toutes les anim' et les spectables sont traduit.
A la table nous sommes tombé avec un jeune couple de français de notre âge. Parfait
Le débarquement était très bien organisé, juste un peu de temps à attendre mais sinon rien à redire. Tout était parfait du début à la fin.
Conclusion: Profiter de tout car ce voyage est le plus beau que j'ai fait et je le garderais en souvenir pour toujours.
Bonne croisière