|  |  |
 | | | | | Préparation de croisière sur le MSC Divina du 4 août 2012 Letaupier · 2 juillet 2012 à 19:54 16 messages · 6 participants · 2 566 affichages | | | | 2 juillet 2012 à 19:54 Préparation de croisière sur le MSC Divina du 4 août 2012 Message 1 de 16 · 2 488 affichages · Partager Bonjour,
Le 4 aout prochain nous partons pour une croisiere sur le divina ( venise Istanbul)
Quelques petites questions se posent à nous magré plusieurs recherches sur le net !
Nous partons avec notre fille de 05 ans. cette dernière doit elle payer pour un forfait boisson ou une boisson simple?
D'ailleur sur les forfaits boissons proposés, comprennent ils les alcools tels que Whisky coca, vodka orange, malibu. Baisique !?
D'autre part, est il possible sur le bateau d'acheter des lires turques pour Izmir et istanbul ou devons les prévoir en France?
Merci d'avance ! | | | À: Letaupier · 2 juillet 2012 à 21:02 Re: Préparation de croisière sur le MSC Divina du 4 août 2012 Message 2 de 16 · 2 476 affichages · Partager Bonjour,
Le 4 aout prochain nous partons pour une croisiere sur le divina ( venise Istanbul)
Quelques petites questions se posent à nous magré plusieurs recherches sur le net !
Nous partons avec notre fille de 05 ans. cette dernière doit elle payer pour un forfait boisson ou une boisson simple?
D'ailleur sur les forfaits boissons proposés, comprennent ils les alcools tels que Whisky coca, vodka orange, malibu. Baisique !?
D'autre part, est il possible sur le bateau d'acheter des lires turques pour Izmir et istanbul ou devons les prévoir en France?
Merci d'avance !
Bonjour Cyril,
Il n'y a que l'eau qui est gratuite à bord + les jus d'orange aux fontaines le matin. Le reste est payant, même pour votre petite fille, sauf si vous êtes en yacht club. Le forfait est toujours intéressant par rapport à la boisson simple.
Les forfaits ne comprennent pas, en général, les boissons alcools forts que vous citez. (forfait vin, forfait bières, forfaits eau, jus...)
Pour les lires turques, je me pose la même question car je pars sur cette croisière dans 13 jours! | | | À: Olivierrhone · 2 juillet 2012 à 21:25 Re: Préparation de croisière sur le MSC Divina du 4 août 2012 Message 3 de 16 · 2 455 affichages · Partager Bonsoir Olivier,
Pour les lires turques je ne sais pas si tu peux en avoir sur le bateau. J'avais retirer quelques lires au distributeur qui se situe tout de suite à la sortie du port mais presque tout en ville est payable en euros (taxi pour ephèse payer en euros, parking maison de la vierge payer en euros, quelques achat fait au grand bazar payer en euros), nous n'avons payer que le repas en ville en lires et l'entrée pour éphese, mais si vous prenez l'excursion du bateau vous n'avez pas à régler ces dernières. | | | À: Olivierrhone · 2 juillet 2012 à 21:33 Re: Préparation de croisière sur le MSC Divina du 4 août 2012 Message 4 de 16 · 2 452 affichages · Partager Bonsoir Olivier,
Merci pour ta réponse. Nous allons voir alors pour ces forfaits. Mais il me semblait qu'à l'agence on nous avait dit que l'eau était payante!
Un grand merci. et bon voyage en esppérant vous lire avant notre départ ! | | | À: Sago28 · 2 juillet 2012 à 21:35 Re: Préparation de croisière sur le MSC Divina du 4 août 2012 Message 5 de 16 · 2 448 affichages · Partager Bonsoir Candy,
Vu ta réponse, je pense qu'on va pas s'embeter à prende des devises turques en france et nous nous laisserons aller dés notre arrivée en turquie !
merci beaucoup ! | | | À: Letaupier · 2 juillet 2012 à 21:44 Re: Préparation de croisière sur le MSC Divina du 4 août 2012 Message 6 de 16 · 2 446 affichages · Partager Hello Cyril,
L'eau est gratuite aux fontaines à eau mais je pense que sur MSC il y a après des forfaits eau comme sur costa et là c'est payant. | | | À: Letaupier · 3 juillet 2012 à 21:43 Re: Préparation de croisière sur le MSC Divina du 4 août 2012 Message 7 de 16 · 2 410 affichages · Partager Bonsoir Olivier,
Merci pour ta réponse. Nous allons voir alors pour ces forfaits. Mais il me semblait qu'à l'agence on nous avait dit que l'eau était payante!
Un grand merci. et bon voyage en esppérant vous lire avant notre départ !
Oui, l'eau en bouteille est payante, plate ou pétillante. C'est l'eau des fontaines qui est gratuite. | | | À: Sago28 · 26 juillet 2012 à 16:04 Re: Préparation de croisière sur le MSC Divina du 4 août 2012 Message 8 de 16 · 2 202 affichages · Partager bonjour est ce que vous etes deja parti sur le msc divina si oui j'aimerai vous demander est ce qu'on a le droit de faire monter de la nourriture, soda et eau et vous comment vous avez pour les excursion dans chaque ville | | | À: Olivierrhone · 26 juillet 2012 à 17:11 Re: Préparation de croisière sur le MSC Divina du 4 août 2012 Message 9 de 16 · 2 190 affichages · Partager Alors finalement, nous avons pris les forfaits boissons à 23 euros par jours Tout est compris au déjeuner, au diner et au bar. Preil pour la petite mais sans alcool bien sur ! | | | À: Letaupier · 26 juillet 2012 à 17:21 Re: Préparation de croisière sur le MSC Divina du 4 août 2012 Message 10 de 16 · 2 185 affichages · Partager y'as t'il un forfait boisson sans alcool comme les soda (coca poms...) si oui ça coute combien merci d'avance | | | À: Ghalij · 26 juillet 2012 à 21:08 Re: Préparation de croisière sur le MSC Divina du 4 août 2012 Message 11 de 16 · 2 086 affichages · Partager Bonsoir Ghali,
Désolé je n'ai fait pas fait de croisière avec MSC, mais lors de nos croisières on a pu monter des boissons à bord, bien sur ne pas abuser, si vous arrivez un pack de boissons, je ne pense pas qu'ils vous laisserons passer. | | | À: Sago28 · 30 décembre 2012 à 22:04 Re: Préparation de croisière sur le MSC Divina du 4 août 2012 Message 12 de 16 · 1 670 affichages · Partager bonsoir,
Pourriez vous me donner des précisions pour nous rendre à Ephèse, maison de Marie) depuis le bateau? Nous aimerions le faire par nos propres moyens.
Si vous avez des infos sur les autres escales, je suis preneuse.
Merci d'avance
SANDRINE | | | À: Trulha · 30 décembre 2012 à 22:48 Re: Préparation de croisière sur le MSC Divina du 4 août 2012 Message 13 de 16 · 1 662 affichages · Partager Bonsoir Sandrine!
Nous avions pris l'excursion MSC pour aller à Ephèse: tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il faut environ 50 minutes pour s'y rendre. Puis d' Ephèse à La Maison de Marie, environ 20 minutes.
Pour les autres escales, que voulez vous savoir au juste ? | | | À: Trulha · 31 décembre 2012 à 8:10 Re: Préparation de croisière sur le MSC Divina du 4 août 2012 Message 14 de 16 · 1 645 affichages · Partager Hello Sandrine,
Pour Ephése, nous avions pris un taxi à Izmir,80 € par taxi, bien négocier avec le chauffeur. Il nous a d'abord ramener au site de la maison de la vierge qui est à côté du site d' Ephèse, le parking reste à votre charge (je ne me rappel plus combien on a régler) et l'entrée est à 6€, gratuit pour les enfants jusqu'à 12 ans. Après il nous a déposer devant le site d' Ephèse et nous avons convenu avec lui d' une heure pour qu'il nous récupère à la sortie pour nous déposer en ville.
Peut tu me dire qu'elle sont tes autres escales si je peux t'aider, ce sera avec plaisir. | | | À: Sago28 · 28 mars 2013 à 11:47 Re: Préparation de croisière sur le MSC Divina du 4 août 2012 Message 15 de 16 · 1 514 affichages · Partager Hello Sandrine,
Pour Ephése, nous avions pris un taxi à Izmir,80 € par taxi, bien négocier avec le chauffeur. Il nous a d'abord ramener au site de la maison de la vierge qui est à côté du site d' Ephèse, le parking reste à votre charge (je ne me rappel plus combien on a régler) et l'entrée est à 6€, gratuit pour les enfants jusqu'à 12 ans. Après il nous a déposer devant le site d' Ephèse et nous avons convenu avec lui d' une heure pour qu'il nous récupère à la sortie pour nous déposer en ville.
Peut tu me dire qu'elle sont tes autres escales si je peux t'aider, ce sera avec plaisir.
bonjour
je fais cette croisière - en avril et j'aimerais avoir des infos pour les excursions : - bari - as -tu fait cette excursions par tes propres moyen et comment cela s'est passé ? - olympie - je crois qu'il est indispensable d'y aller - mais est ce facile ? - ismir : apparement - faire le tour de la ville a pied est bien ? y a t-il autre chose a voir ? - istanbul : je pensais prendre l'excursion de msc ? - dubronick : qu'as tu fait ?
merci - a bientot | | | À: Sylvieb36 · 28 mars 2013 à 12:41 Re: Préparation de croisière sur le MSC Divina du 4 août 2012 Message 16 de 16 · 1 494 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
je donnais quelques infos pour l'escale à Ephèse- Izmir, désoler je n'ai pas fait le même parcours, mais je peux te donner des infos pour Katakolon. Pour olympie, je ne l'ai pas fait lors de notre dernière escale, nous avons juste fait un tour de la ville et pris quelques photos, rien de spéciale à voir.Mais pour aller à Olympie, tu peux prendre le bus qui se trouve juste en face du port,10€ a/r.Bien respecter les horaires pour le retour. Pour Izmir, nous avons été à Ephèse et après on c'est balader en ville, on a été au souk.Tu peux payer en euros. | Discussions similaires sur la Turquie: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 11 | 16 mai 2014 à 19:06 Rcoucou » | | | | 34 | 26 mai 2015 à 22:09 Carla02 » | | | | 9 | 14 fév. 2015 à 18:40 Almanarre » | | | | 90 | 27 sep. 2014 à 10:34 Josie42 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 709 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |