| Préparation de croisière sur MSC Armonia le 19 août 2011 Jenyfer67 · 1 août 2011 à 14:23 · 26 photos 242 messages · 12 participants · 18 902 affichages | | | | 1 août 2011 à 14:23 Préparation de croisière sur MSC Armonia le 19 août 2011 Message 1 de 242 · Page 1 de 13 · 4 722 affichages · Partager Voilà, une nouvelle discussion pour la préparation de ma première croisière sur MSC Armonia pour ne pas trop remplir les autres discussions de mes questions Les escales: - Venise- Ancone - Corfou - Santorin - La Pirée/ Athènes- Argostoli - Kotor
je pars avec mes deux enfants de 7ans et 10ans.;on n'a pas eu de cabine monoparentale  , il n'y a plus au mois de février donc 1 enfant a payé un tarif adulte et un enfant en tarif enfant (taxe) On a une cabine extérieur à l'arrière 8256 pont 8
avant de prendre le bateau, on va rester 3j à Venise   , donc on n'a pas pris l'acheminement proposé par MSC, en plus en réservant les vols le même jour que la résérvation de la croisière j'ai pu trouver un tarif abordable pour faire Paris/ Venise (85 eur a/r sur AF)    contre (300 eur et quelques maintenant)  ce que je conseille aux gens de bien regarder les vols ou trains si tgv (90jour pile avant départ) on peut trouver Paris/ Marseille à 20eur par exemple! si on est sur de partir!!!
donc tout m'interesse dans les escales et les petites et grandes astuces, je noterai tous vos conseils...
je prendrai notes promis, même les blagues de notre ami qui m'a dit que le bateau va faire marche arrière en sortant de Venise
première question, comment ça se passe l'embarquement à Venise? où est ce qu'on laisse les bagages en arrivant! merci! | | | À: Jenyfer67 · 1 août 2011 à 14:50 Re: Préparation de croisière sur MSC Armonia le 19 août 2011 Message 2 de 242 · Page 1 de 13 · 4 711 affichages · Partager Coucou Jenyfer,
Donc vous partez pas juste pour embarquer mais avec un stop dans un hôtel à Venise pendant 3 jours, avez vous pris un hôtel proche de l'embarquement ce qui serait à mon avis le plus pratique avec les valises, puisqu'à l'hôtel vos valises vont être gardées jusqu'à votre départ, même si vous devez quitter la chambre dans la matinée et que vous embarquez l'AM ils garderont les bagages, il n'est pas facile de circuler dans Venise avec des valises il y a des escaliers partout  ou si vous êtes loin le mieux est encore un taxi bateau peut être. | | | À: Jenyfer67 · 1 août 2011 à 14:59 Re: Préparation de croisière sur MSC Armonia le 19 août 2011 Message 3 de 242 · Page 1 de 13 · 4 698 affichages · Partager Moi, je laisserais les bagages à l'hôtel le dernier matin et je repasserai les prendre juste avant d'aller au terminal croisière... tout simplement. | | | À: Desbell83 · 1 août 2011 à 15:02 Re: Préparation de croisière sur MSC Armonia le 19 août 2011 Message 4 de 242 · Page 1 de 13 · 4 698 affichages · Partager hello Desbell,
Oui on va rester un peu avant d'embarquer
pour l'hotel c'est pas à coté du port c'est un peu plus au centre dans le quartier de San Polo, qui s'appelle Ca' San Polo, ma cousine y a séjourné il y a 3 mois, elle m'a dit que ça lui fait 15mn entre l'hôtel et l'arrêt du bus...c'est pour ça que j'ai pris que deux valises pour 3 plus un bagages à main et un sac à dos, je ferai un compte rendu de cette aventure en revenant si ça vaut le coup   
car le grand va prendre la moyenne valise et son sac à dos, moi la grande plus mon sac à main, la petite la petite valise s'il y a des marches, je ferai des aller retour, c'est pas grave, on ne va pas se prendre la tête car c'est ça les vacances...
donc il y a des consignes à l'hôtel car les chambres sont à libérer avant 11h ou midi, je ne me souviens plus, mais j'aimerai bien être sur le bateau le plutôt possible, pour me familiariser, et prendre place pour la sortie de Venise même en marche arrière  
à quelle heure on peut y aller à votre avis? | | | À: Mguibentif · 1 août 2011 à 15:08 Re: Préparation de croisière sur MSC Armonia le 19 août 2011 Message 5 de 242 · Page 1 de 13 · 4 696 affichages · Partager Hello Mathilde,
Oui, on va laisser à l' hôtel, et puis je vais prendre des pass pour les vaporetto pour le séjour, mais je ne sais pas s'ils font des tarifs réduits ou pas, ce que je trouve c'est la réduction de 14à 29 ans mais pas les moins de 14ans... quelqu'un a une idée?? à la limite on ira en vaporetto jusqu'à la piazzalle roma, | | | À: Jenyfer67 · 1 août 2011 à 15:21 Re: Préparation de croisière sur MSC Armonia le 19 août 2011 Message 6 de 242 · Page 1 de 13 · 4 692 affichages · Partager coucou jeny c'est super de partir avec tes deux petits  bon sa crée un peu de soucis mais je vois que tout est planifié pour toi et c'est genial  trois jours à Venise c'est super puis apres il y a la croisiere  en effet tu n'as pas paye cher l'avion des fois faut savoir regarder comme tu dit  voilà pour les escales d'autres mieux que moi te repondrons à bientot de te lire donc | | | À: Lounaa · 1 août 2011 à 15:28 Re: Préparation de croisière sur MSC Armonia le 19 août 2011 Message 7 de 242 · Page 1 de 13 · 4 675 affichages · Partager helo Lounaa,
contente de te voir ici...    c'est pas grave même si c'est pas les mêmes escales..on ba continuer à se marrer..ici ou ailleurs... 
bah je t'avoue qu'ils sont excités là.. le grand regarde les catalogue MSC et COSTA.. ils s'inquiète unpeu de ce qu'on mange sur le bateau mais je les ai rassuré, oui il y a des pizza, il y a des pâtes, il y a des frites, il y a des steaks hachés, du jambon..donc c'est cool, on peut partir aujourd'hui! | | | À: Jenyfer67 · 1 août 2011 à 15:31 Re: Préparation de croisière sur MSC Armonia le 19 août 2011 Message 8 de 242 · Page 1 de 13 · 4 674 affichages · Partager je pars avec mes deux enfants de 7ans et 10ans.;on n'a pas eu de cabine monoparentale  , il n'y a plus au mois de février donc 1 enfant a payé un tarif adulte et un enfant en tarif enfant (taxe)
Moi, je peux pas, je suis en croisière exactement à la même date... 
Mais y a Bruno qu'est tout malheureux de nous voir partir... Il aurait peut-être pu t'aider à avoir le second enfant à tarif enfant  
Bon, je te laisse, hein, je vois Fabienne qui arrive avec un rouleau à pâtisserie... 
Et très bonne croisièèèèèère ! nooooon ! Fabieeeeeennnnne ! pas tapeeeeer ! | | | À: PAP86 · 1 août 2011 à 15:35 Re: Préparation de croisière sur MSC Armonia le 19 août 2011 Message 9 de 242 · Page 1 de 13 · 4 666 affichages · Partager desolee pap bruno sera dans la malle  bon je veux bien le preter à jenyfer pour rendre service | | | À: PAP86 · 1 août 2011 à 15:37 Re: Préparation de croisière sur MSC Armonia le 19 août 2011 Message 10 de 242 · Page 1 de 13 · 4 665 affichages · Partager je pars avec mes deux enfants de 7ans et 10ans.;on n'a pas eu de cabine monoparentale  , il n'y a plus au mois de février donc 1 enfant a payé un tarif adulte et un enfant en tarif enfant (taxe)
Moi, je peux pas, je suis en croisière exactement à la même date... 
Mais y a Bruno qu'est tout malheureux de nous voir partir... Il aurait peut-être pu t'aider à avoir le second enfant à tarif enfant  
Bon, je te laisse, hein, je vois Fabienne qui arrive avec un rouleau à pâtisserie... 
Et très bonne croisièèèèèère ! nooooon ! Fabieeeeeennnnne ! pas tapeeeeer ! 
Merci!!!
Bah non! Bruno est en debraquement à Marseille avec le Lirica, il ne peut pas...en plus comme on ne sait pas si la douane va confisquer la malle il va avoir du mal à sortir de la sauf si le PAP arrive avec le scalpel pour découper la malle..      et en plus il y a Mme Bruno à l'arrivée c'est grave pour lui!!
quoi?? pas possible..le PAP sera occuper à regarder les saumons et boire de la vodka russe??? bah il va rester dans la malle alors oh zut! | | | À: Jenyfer67 · 1 août 2011 à 15:38 Re: Préparation de croisière sur MSC Armonia le 19 août 2011 Message 11 de 242 · Page 1 de 13 · 4 597 affichages · Partager Tout est dit là : www.e-venise.com/...e-vaporetto-actv.htm
+ faire attention, la moindre course, bousculade, marche arrière... et tu en retrouves un dans l'eau d'un canal... | | | À: Lounaa · 1 août 2011 à 15:39 Re: Préparation de croisière sur MSC Armonia le 19 août 2011 Message 12 de 242 · Page 1 de 13 · 4 596 affichages · Partager desolee pap bruno sera dans la malle  bon je veux bien le preter à jenyfer pour rendre service 
tu vois j'ai répondu à PAP.. que Bruno sera dans la malle... et en plus il y a Mme Bruno à l'arrivée, c'est juste... | | | À: Mguibentif · 1 août 2011 à 15:42 Re: Préparation de croisière sur MSC Armonia le 19 août 2011 Message 13 de 242 · Page 1 de 13 · 4 588 affichages · Partager Tout est dit là : www.e-venise.com/...e-vaporetto-actv.htm
+ faire attention, la moindre course, bousculade, marche arrière... et tu en retrouves un dans l'eau d'un canal... 
merci pour le lien... tomber à l'eau mon hantise... (à part la piscine) | | | À: Jenyfer67 · 1 août 2011 à 15:45 Re: Préparation de croisière sur MSC Armonia le 19 août 2011 Message 14 de 242 · Page 1 de 13 · 4 581 affichages · Partager quoi?? pas possible..le PAP sera occuper à regarder les saumons et boire de la vodka russe??? bah il va rester dans la malle alors oh zut! 
mdrrrr  ma fois il reste le cricri qui sera aussi dans la malle mais il est plus petit donc plus dégourdit je sort oupss | | | À: Mguibentif · 1 août 2011 à 15:45 Re: Préparation de croisière sur MSC Armonia le 19 août 2011 Message 15 de 242 · Page 1 de 13 · 4 580 affichages · Partager Donc la petite Jenyfer va payer pleins tarif..j'ose pas tricher pour son age, à 6ans gratuit, à 7 ans pleins tarif..elle a 7ans..sniff..pas grave! | | | À: Jenyfer67 · 1 août 2011 à 15:46 Re: Préparation de croisière sur MSC Armonia le 19 août 2011 Message 16 de 242 · Page 1 de 13 · 4 564 affichages · Partager Hello Jenyfer,
Voila un lien donnant des indications pour se rendre de la piazzale Roma au lieu d'embarquement :
www.guidevenise.com/...;lang=fr&type=10 | | | À: Lounaa · 1 août 2011 à 15:47 Re: Préparation de croisière sur MSC Armonia le 19 août 2011 Message 17 de 242 · Page 1 de 13 · 4 570 affichages · Partager | | | À: Jenyfer67 · 1 août 2011 à 15:48 Re: Préparation de croisière sur MSC Armonia le 19 août 2011 Message 18 de 242 · Page 1 de 13 · 4 568 affichages · Partager Ben, sinon, tu mets les 2 gamins dans une malle à roulette et tu la tires... | | | À: Mguibentif · 1 août 2011 à 15:53 Re: Préparation de croisière sur MSC Armonia le 19 août 2011 Message 19 de 242 · Page 1 de 13 · 4 554 affichages · Partager Ben, sinon, tu mets les 2 gamins dans une malle à roulette et tu la tires... 
    ha!ha!ha! le problème est simple: si je mets les deux enfants dans la malle, je vais me retrouver avec 2 valises,1 valises cabine bagages à main, un sac à dos, mon sac à main, une malle, et comment je vais faire??je n'ai que deux mains et deux pieds, un cerveau de taille de petit pois d'après mon dernier scanner, pas un mot anglais ni italiens, ni français.. du coup j'ai un besoin d'urgence d'avoir mes gamins à mes cotés  | | | À: Desbell83 · 1 août 2011 à 15:56 Re: Préparation de croisière sur MSC Armonia le 19 août 2011 Message 20 de 242 · Page 1 de 13 · 4 552 affichages · Partager merci Desbell, 
Demande: Bonjour, nous devons arriver à venise en finissant une croisiere Costa. Avant de rentrer en France nous souhaiterions passer une nuit au moins à Venise. Comment faire pour partir de la gare maritime (?) et aller vers le cartier San POLO?
Réponse:Pour arriver de la Gare maritime de Venisie dans le quartier de San Polo vous pouvez prendre le bus -navette (si prévu par votre compagnie de croisière) jusqu'au Piazzale Roma et d'ici le bateau n°1 jusqu'à l'arret la plus proche de votre hotel (dans le quartier San Polo se trouvent les suivantes arrets : Rialto Mercato, San Silvestro ou San Toma). Vous pouvez aussi depuis la gare Maritime, prendre le bateau ALILAGUNA (billet=6,50 Euro) jusqu'à la Place Saint Marc (arret San Marco Giardinetti9 et d'ici le bateau N°1 jusqu'au quartier San Polo (Rialto Mercato, San Silvestro ou San Toma).
oui c'est ça pour moi sauf dans le sens inverse, donc avec le pass est ce que je peux prendre alilaguna pour aller au port ou pas? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 935 visiteurs en ligne depuis une heure! |