Salam,
Avant tout pense que 10 jours c'est court. Les kms ne s'avalent pas comme chez nous.
Je ne te parlerais pas des différences
Asie sud est /
Maroc. Du + et du -
Nous ne sommes pas tous d'accord la dessus. Mais le
Maroc est vraiment sympa à faire et refaire. Une langue française très poétique qui cache une culture arabo berbère bien plus généreuse...
Pour la plupart de mes voyages au
Maroc,
Marrakech était juste une porte d'entrée. L'entrée du haut atlas et du sud marocain.
Marrakech en 1983 était Féerique pour les yeux de l'enfant que j'étais. Aujourd'hui Cette ville s'est vraiment moderniser, pour le bienfait de ces habitants. Malheureusement plus grand chose de pittoresque. A ta place je passerais le minimum de temps sur place... 1 ou 2 jours max. A coté des villages de campagnes...
Oui à cette période tu pourrais avoir un peu froid en montagne, dans le désert et la nuit. Je ne parle pas d'une doudoune, mais d'une bonne polaire et d'une tajine autour d'un feu.
Oui certaines chambres sont chauffées mais prévois un sac de couchage.
Non inutile de réserver à l'avance, même pas 24h avant, rien, tu arrives et ils trouveront une solution si besoin. Ils sont super fort pour ça.
Oui tu as raison le sud atlas offre de belles routes. La route d'
Essaouira (ouest de
Marrakech 2 heures de route je crois) est également superbe, sans parler de la ville magnifique, incontournable...
Non ne roule pas la nuit. Comment voir la route ?
Non ne vas pas à
Tafraout (très beau en mars avril avec les amandiers en fleur). Loin de ton itinéraire. Tu as trop peu de temps pour tout faire et le sud du haut atlas jusqu'au désert c'est déjà beaucoup de route.
Sérieusement, te coller des heures de routes de nuit, sur des routes que tu ne connais pas, un peu dangereuses, pas éclairées, mal indiquées... qui pourrait te conseiller cela ? tu as fait quelque chose de mal ? ;)
Le désert à pied je vois pas... je connais seulement en 4x4 ou dromadaires. En méharée c'est plusieurs jours, auras tu le temps ?
Ait benhaddou (benamou c'est un pote à moi je crois) c'est bien pour une nuit, ensuite ne t'arrête pas à
Ouarzazate, rien à faire. les studios de ciné rien à voir. Après
ait benhaddou dort à boulmane du dades ou plus loin dans les
gorges du dades. Très sympa. Puis tu descends vers le désert par l'une des deux options qui ne sont offertes. A ta place je prendrais la plus éloignée. Tu fais ta méharée et tu remontes tranquille à
Marrakech (reste pas plus de 2 jours).
Si il te reste du temps, va dans les montagnes, remonte des sentiers jusqu'au village... là tu auras un aperçu de la vie des berbères (j'ai des cartes précises si tu veux). Et crois moi c'est BON comme ça. Mais bon c'est pas la période idéal pour la montagne.
bon voyage l'ami
ps attention aux radars et aux gendarmes. pense que la discussion est toujours la bonne solution. Faut pas être pressé là bas, même pour payer une contravention.