|  |  |
 | | | | Préparation d'un séjour sur Montréal, hébergement et visa Roxyfunny · 17 février 2013 à 12:55 42 messages · 8 participants · 3 570 affichages | | | | 17 février 2013 à 12:55 Préparation d'un séjour sur Montréal, hébergement et visa Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 2 063 affichages · Partager Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum. Je prépare mes vacances pour Montréal et je me pose plein de questions. Pour mon premier voyage là-bas j'aimerais que tout ce passe bien. Je pense partir pour le mois d'avril, est ce une bonne période ? Quel est le climat ? Mon compagnon et moi, nous recherchons un hébergement pas trop cher dans Montréal, type appartement à louer à la semaine, où nous pourrions être libre de nos mouvements. Encore une dernière question, est ce qu'il je fasse une demande de visa avant mon départ ?
Merci d'avance Bonne journée | | | À: Roxyfunny · 17 février 2013 à 13:58 Re: Préparation d'un séjour sur Montréal, hébergement et visa Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 2 053 affichages · Partager En avril la temperature est tres incertaine. En debut avril, il peut faire 5 et en fin avril 20. Il y aura de la gadoue (sloche). Ce sera assez humide, mais au fur et à mesure que le mois passe, ce sera le reveil du printemps. C'est un mois charniere où tout est possible. | | | À: Roxyfunny · 17 février 2013 à 14:01 Re: Préparation d'un séjour sur Montréal, hébergement et visa Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 2 044 affichages · Partager Salut, tout d'abord bienvenue sur ce forum, où tu trouveras sûrement réponses à tes questions  Si tu viens en Avril je te conseille de viser plutôt fin Avril car début Avril il peut encore faire un peu frais et surtout la végétation est encore endormie!! Sans parler des ''vestiges'' de l'hiver : la sloche (neige fondue dans les rues et trottoirs, pas très agréable pour se promener!!). Personnellement je te conseillerai de venir plutôt mi Mai. Evidemment la période la plus ''sympa'' c'est Juin-Juillet mais le prix des billets d'avion est légèrement  plus élevé qu'en Mai.... Pour l'hébergement sur Montréal je ne peux pas trop t'aider car j'habite ici et tu comprendras que je ne fréquente pas les hôtels  Pour le Visa si tu es de nationalité française pas besoin de visa. Et si jamais il te prend l'envie d'aller faire un saut à New York pendant ton séjour tu n'auras pas besoin de visa (juste à payer 6$US à la frontière!) Allez bonne préparation de voyage!! N'hésite pas à revenir sur le forum avec d'autres questions, il est là pour ça!! Mes excuses à VOyageur994 pour la redondance de ses propos dans mon post, je rédigeai mon message pendant que tu as posté le tien et je n'ai pas envie de réécrire tout mon post! | | | À: Lescaribous · 17 février 2013 à 14:37 Re: Préparation d'un séjour sur Montréal, hébergement et visa Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 2 035 affichages · Partager Merci pour votre réponce voyageurs994 et lescaribous. Je peut préparer le voyage avec un peu plus d'information. Cela fait rêver de pouvoir aller à New York sans visa et pour 6$US. Pouuvez-vous me dire si il y a des boulangeries française ? | | | À: Roxyfunny · 17 février 2013 à 14:42 Re: Préparation d'un séjour sur Montréal, hébergement et visa Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 2 030 affichages · Partager oui des boulangeries françaises il y en a!! Sans aucune hésitation je te conseille Mamie Clafoutis : www.mamieclafoutis.com/fr/mamie-clafoutis/ La boulangerie d'origine est à Outremont (c'est celle que je ''fréquente'') mais comme elle marche super bien elle a ''fait des petits'' dont un dans le centre ville sur la Rue Saint Denis - juste au Nord de Sherbrooke. Une adresse où aller si tu cherches une vraie boulangerie française  Bon appétit | | | À: Lescaribous · 17 février 2013 à 14:49 Re: Préparation d'un séjour sur Montréal, hébergement et visa Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 2 021 affichages · Partager Merci beaucoup. Je vais noter cette adresse à ne pas oublier. Je pense que le plus gros défaut d'un français quand il part à l'étranger c'est de savoir si il va y avoir une boulangerie française  . Mon compagnon s'inquiète pour le café, peut tu me conseillé une bonne adresse ? | | | À: Roxyfunny · 17 février 2013 à 18:51 Re: Préparation d'un séjour sur Montréal, hébergement et visa Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 1 993 affichages · Partager Bonjour, il y a même une boulangerie Bretonne  (dans le quartier mont royale mais je ne sais plus ou). Pour le Café tu peux trouver des expresso mais en général le café est comme aux USA, un peut plus " fort" mais pas comme ici. Vous comptez rester qu'a Montréal ou visiter??. Bonne recherche. | | | À: Luke06 · 17 février 2013 à 19:06 Re: Préparation d'un séjour sur Montréal, hébergement et visa Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 1 987 affichages · Partager Merci en cherchant, je la trouverais bien  . Pour le café, on verras bien (moi, je n'en prends pas). On voudrais être sur Montréal pour l'hébergement. Mais on voudrait voir Montréal les villes alentour. | | | À: Roxyfunny · 17 février 2013 à 19:07 Re: Préparation d'un séjour sur Montréal, hébergement et visa Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 1 985 affichages · Partager Pour prendre un bon café tu peux aller au Paolo's Cafe ( www.montrealism.com/...ts-paolo-s-cafe.html ), qui a l'avantage d'être tout près de l'Avenue Mont Royal (sur Saint Laurent juste au Nord de l'Avenue Mont Royal). Sinon dans le quartier italien tu devrais facilement boire un vrai café, disons un café à l'européenne pour ne pas ''froisser'' les québécois  bon séjour! | | | À: Luke06 · 17 février 2013 à 19:10 Re: Préparation d'un séjour sur Montréal, hébergement et visa Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 1 980 affichages · Partager Est ce que par hasard la boulangerie bretonne serait celle là : bouchepleine.com/...ds-vive-les-bretons/ Il me semblait que malheureusement elle avait fermé mais n'allant pas régulièrement dans le secteur je ne garantis pas cette affirmation!! A vérifier sur place!! | | | À: Lescaribous · 17 février 2013 à 19:11 Re: Préparation d'un séjour sur Montréal, hébergement et visa Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 1 891 affichages · Partager Merci, je note cette adresse. Je pense qu'avec tout ces bons petits conseil, cela devrait bien passer | | | À: Lescaribous · 17 février 2013 à 19:14 Re: Préparation d'un séjour sur Montréal, hébergement et visa Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 1 889 affichages · Partager Je voulais savoir si il y a une législation pour les fumeurs ? | | | À: Roxyfunny · 17 février 2013 à 19:18 Re: Préparation d'un séjour sur Montréal, hébergement et visa Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 1 885 affichages · Partager oui interdiction de fumer dans les lieux publics, évidemment dans les restaurants et les bars. Pour fumer il faut aller dehors (en hiver des petits abris sont prévus à cet effet dans certains bars!). Normalement tu dois rester à plus de 9 m des entrées de lieux publics pour fumer. Bon personnellement je ne fume pas mais je dois pas être trop dans le champ | | | À: Lescaribous · 17 février 2013 à 23:21 Re: Préparation d'un séjour sur Montréal, hébergement et visa Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 1 869 affichages · Partager J'apprecie beaucoup ta gentillesse, mais pas besoin de s'excuser, il n'y avait pas de fautes.
Bonne fin de journée.
Ps : tes commentaires etaient tout a fait pertinents | | | À: Lescaribous · 18 février 2013 à 23:13 Re: Préparation d'un séjour sur Montréal, hébergement et visa Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 1 813 affichages · Partager Ok, merci pour cette info qui serviras plus à mon compagnon qu'à moi.  ï Bonne journée | | | À: Lescaribous · 19 février 2013 à 0:59 Re: Préparation d'un séjour sur Montréal, hébergement et visa Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 1 807 affichages · Partager Est ce qu'un(e) français(e) appellerais ça une boulangerie Française comme nous le faisons ?
Ça doit être assez proche quand même je crois. Faut pas créé des attentes. | | | À: Stratele52 · 19 février 2013 à 2:39 Re: Préparation d'un séjour sur Montréal, hébergement et visa Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 1 805 affichages · Partager Etant français d'origine, je peux t'assurer que Mamie Clafoutis peut être considérée comme une boulangerie française  . Nicolas et Joseph, les deux qui ont ouverts celle sur Outremont sont tous les deux des français immigrants, et ils importent certaines de leurs farines de France!! Bref notre touriste française devrait y retrouver ''ses habitudes gastronomiques'' (Croisssants, chocolatines etc...  ) | | | À: Lescaribous · 19 février 2013 à 11:24 · Modifié le 19 fév. 2013 à 12:21 Re: Préparation d'un séjour sur Montréal, hébergement et visa Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 1 781 affichages · Partager Merci pour l'information. Venant d'un français c'est une excellente référence. | | | À: Stratele52 · 19 février 2013 à 20:42 Re: Préparation d'un séjour sur Montréal, hébergement et visa Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 1 744 affichages · Partager salut, Plus près de chez toi, Première Moisson est une bonne adresse aussi!! Moins bonne que Mamie Clafoutis à mon goût mais pô pire quand même | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 478 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |