|  |  |
 | | | | Préparation d'un séjour sur Montréal, hébergement et visa Roxyfunny · 17 février 2013 à 12:55 42 messages · 8 participants · 3 570 affichages | | | | À: Lescaribous · 19 février 2013 à 21:41 Re: Préparation d'un séjour sur Montréal, hébergement et visa Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 914 affichages · Partager Première Moisson me satisfait à l'occasion mais moi je n'ai pas les même exigences qu'un Français peut-être. | | | À: Roxyfunny · 19 février 2013 à 22:51 Re: Préparation d'un séjour sur Montréal, hébergement et visa Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 907 affichages · Partager Mon compagnon et moi, nous recherchons un hébergement pas trop cher dans Montréal, type appartement à louer à la semaine, où nous pourrions être libre de nos mouvements.
Pour une location d'appartement, regardez sur le site de homelidays il y en a plusieurs à Montréal. | | | À: Fragen · 20 février 2013 à 11:12 Re: Préparation d'un séjour sur Montréal, hébergement et visa Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 896 affichages · Partager Merci beaucoup, je suis aller regarder. J'aimerais savoir si c'est un site correct, j'ai déjà repéré quelques appartements mais j'hésite à franchir le pas.
Que peut on faire en mai sur Montréal? | | | À: Roxyfunny · 20 février 2013 à 11:30 Re: Préparation d'un séjour sur Montréal, hébergement et visa Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 889 affichages · Partager Que peut on faire en mai sur Montréal?
Tu viens à Montréal pourquoi ? Pour voir quoi ?
Activités extérieures d'été, donc pas de chien de traîneaux.pas de ski, pas de patin etc. Les musées ou autre semblables fonctionnent à l'année. | | | À: Stratele52 · 20 février 2013 à 12:04 · Modifié le 20 fév. 2013 à 13:19 Re: Préparation d'un séjour sur Montréal, hébergement et visa Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 881 affichages · Partager Je viens à Montréal car j'ai toujours voulu vister le Québec. Mon père y été aller et il m'as fait rêver. J'aimerais voir les villes alentours et visiter Montréal. Voir la vie à la québécoise en mai quoi !  Je vois qu'on peut se déplacer partout ave le mértro dans Montréal, étant de la campagne, je ne prends jamais le métro  . Donc cela me fait un peu peur, je voudrais savoir comment est le métro.
Merci d'avance | | | À: Roxyfunny · 20 février 2013 à 14:26 Re: Préparation d'un séjour sur Montréal, hébergement et visa Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 866 affichages · Partager Bonjour,
Aucun souci pour le métro, très "zen" - les stations ne sont pas aussi décorées comme à Paris par exemple (pardon les Montréalais !) mais on peut le prendre à n'importe quelle heure, sans problème..
Le plan est très bien fait, et on se repère aisément.
Bon séjour ! | | | À: Terreoceane · 20 février 2013 à 14:30 Re: Préparation d'un séjour sur Montréal, hébergement et visa Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 859 affichages · Partager Tout a fait d'accord. | | | À: Terreoceane · 20 février 2013 à 14:34 Re: Préparation d'un séjour sur Montréal, hébergement et visa Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 850 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup pour cette information qui me rassure énormement | | | À: Roxyfunny · 20 février 2013 à 14:42 Re: Préparation d'un séjour sur Montréal, hébergement et visa Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 845 affichages · Partager Oui, j'ajoute que j'ai eu l'occasion de le prendre SEULE, LA NUIT et j'appréhendais davantage la sortie sur la rue alors que je me sentais à l'aise dans les galeries du métro... Il est à vous ce bon gros chien ? quelle race ?
Bonne après-midi ! | | | À: Roxyfunny · 20 février 2013 à 14:56 Re: Préparation d'un séjour sur Montréal, hébergement et visa Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 838 affichages · Partager Bonjour, une chose est sure prendre le métro ou les bus c'est sympa  J'ai été surprit du calme dans les stations, elle sont plus propre qu'ici (pour souvenir de Paris). Mon amie et moi avons prit un bus tard le soir après un concert au Rialto, j'ai été surpris de trouver autant de monde et une bonne ambiance. Pas de personne lourde comme ici  , mais bon c'était sur un soir en semaine. | | | À: Terreoceane · 20 février 2013 à 14:59 Re: Préparation d'un séjour sur Montréal, hébergement et visa Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 821 affichages · Partager C'est rassurant de savoir que le métro est correct même de nuit. Cela me rappele quand je me promenais avec une amie en pleine nuit dans les rues de Chelmsford ( Angleterre) je n'avais pas peur. Alors qu'en France je sors plus toute seule la nuit dans les rues lol. Oui c'est ma grosse peluche. C'est un terre neuve de 7 mois.
Bon après-midi à vous aussi ! | | | À: Luke06 · 20 février 2013 à 15:04 Re: Préparation d'un séjour sur Montréal, hébergement et visa Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 814 affichages · Partager Bonjour, C'est super d'entendre autent de bien sur le bus et le métro car c'est que je redoutais le plus. J'ai un très mauvais souvenir du métro sur Paris et Toulouse et venantd de la campagne cela n'est pas facile. Et d'avoir des personnes qui respectent les transports en commun, c'est rare ici ( France)  . | | | À: Roxyfunny · 20 février 2013 à 15:14 Re: Préparation d'un séjour sur Montréal, hébergement et visa Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 803 affichages · Partager J'ai été élevée en ville - j'habite maintenant une petite ville de province sans métro - dans le bus ici, on entend de "bien belles paroles"... çà n'atteint pas ce que les Parisiens doivent supporter j'imagine - Toulouse, belle ville, je n'en connais pas le métro ni le bus, j'ai seulement circulé à pied.
Bon, paroles banales, sans importance...
Amicalement, | | | À: Roxyfunny · 20 février 2013 à 15:21 Re: Préparation d'un séjour sur Montréal, hébergement et visa Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 796 affichages · Partager Merci beaucoup, je suis aller regarder. J'aimerais savoir si c'est un site correct, j'ai déjà repéré quelques appartements mais j'hésite à franchir le pas.
Le site est très fiable, je l'ai utilisé souvent lors des mes voyages en Europe. | | | À: Fragen · 20 février 2013 à 17:04 Re: Préparation d'un séjour sur Montréal, hébergement et visa Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 791 affichages · Partager Merci pour cette précision. Je vais pouvoir choisir l'appartement en toute tranquillité | | | À: Roxyfunny · 20 février 2013 à 17:23 Re: Préparation d'un séjour sur Montréal, hébergement et visa Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 785 affichages · Partager Montréal et le métro sont très sécuritaires. Évidemment comme toute grande ville il y a des précautions élémentaires a prendre. Mais il y a très peu d'incidents.
C'est pour ça entre autre que Montréal est reconnue mondialement pour être une ville de festivals. L'ambiance bon enfant, familiale et sécuritaire à toute heure. | | | À: Stratele52 · 20 février 2013 à 17:29 Re: Préparation d'un séjour sur Montréal, hébergement et visa Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 783 affichages · Partager Merci de me dire ça car je ne suis pas habituée aux grandes villes. J'appréhendais beaucoup l'agitation de Montréal. Mais avec ce que vous avez je vais partir un plus sereine.  J'ai l'impression que la mentalité est bien différente de celle de la France. | | | À: Roxyfunny · 20 février 2013 à 18:21 Re: Préparation d'un séjour sur Montréal, hébergement et visa Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 774 affichages · Partager Montréal n'est pas une "mégalopole" comme Paris ou New-York ou Rome, c'est plutôt calme si on compare. Pas beaucoup d'agitation.
Vous aimerez sûrement. | | | À: Roxyfunny · 20 février 2013 à 19:28 Re: Préparation d'un séjour sur Montréal, hébergement et visa Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 765 affichages · Partager Merci beaucoup, je suis aller regarder. J'aimerais savoir si c'est un site correct, j'ai déjà repéré quelques appartements mais j'hésite à franchir le pas.
Que peut on faire en mai sur Montréal?
bonsoir, le site est tres bien vous pouvez y aller les yeux fermés. sinon vous pouvez trouver ce genre d'appart hotel sur ce lien : fr.hotels.com/...ATION&page=1nous avons reservé celui ci pour 3 nuits donc je ne sait pas encore ce que ça vaut il y en a plusieurs sur ce site.bonne recherche alex | | | À: Roxyfunny · 20 février 2013 à 21:42 Re: Préparation d'un séjour sur Montréal, hébergement et visa Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 752 affichages · Partager sois rassurée, Montréal est loin d'être une grande ville comme Paris. Pour te donner une idée il y a 4 lignes de métro dont une limitée à trois stations. De plus c'est très bien indiqué et surtout les gens t'aideront si tu leur demande!! Pas comme à Paris (étant ancien parisien je suis bien placé pour affirmer ceci  ) L'effervescence a lieu surtout pendant les festivals d'été donc si tu viens en Mai ce sera ''calme'' Bon ésjour et surtout n'hésites pas à utiliser les nombreuses sources de ce forum ;-) | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 906 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |