Bonjour à tous,
Alors je sais que ce topic a été traité plusieurs fois, mais je n'ai pas vraiment réussi à trouver ma réponse parmi les 43 pages (ou plus) du thèmes formalités administratives!!!
Alors voilà, je vous expose mon cas:
Mon copain part en janvier 2011 faire un semestre à D.C. Je souhaiterais le suivre.
Je sais qu'il existe deux solutions, l'obtention d'un visa B2 pour séjourner 6 mois sur place, ou tenter d'"enchaîner" deux séjours de trois mois avec un retour en
France entre les deux.
Je compte économiser pendant les 18 mois à venir, pour prouver que j'ai de quoi tenir 6 mois sans travailler, je peux prouver que je serai logée sur place, je suis locataire donc je peux prouver que j'ai des raisons matérielles de revenir en
France, et de plus j'ai toute ma famille en
France, je peux prouver donc mes attaches. Le seul truc c'est qu'au moment de mon départ je n'aurai plus d'emploi puisque je l'aurai quitté pour pouvoir suivre mon copain! je serai donc au chômage.
Je voulais savoir si ces éléments me permettent de prétendre à un visa B2, sachant que je peux prouver aussi avec le billet retour de mon copain que nous rentrons ensemble.
Ou dois-je garder tous ces éléments pour prouver ma bonne foi lors de mes deux voyages de trois mois?
Je vous remercie pour votre aide si vous pouvez me répondre,
Julie