Salut !
Pour avoir passé l'entretien il y a moins d'un mois à l'ambassade des
états unis d'
Alger, je vais te le détailler...
Alors déjà, quelque soit l'heure de ton rendez vous, 07h30/8h/8h15 c'est pareil, ils ouvrent les portes vers 8h45, et la queue se forme alors...
Tu as un premier guichet; ou tu montres ta feuille de RDV et ou on te donne un badge avec un numéro, contre ta carte d'identité ou ton permis.
Puis tu passes tu coté de la porte et tu attends ton tour pour qu'on te passe le detecteur de metaux.
Quand tu rentres, on te demande de laisser ton portable s'il y a un appareil photo integré.
Puis tu rentres, petit labyrinthe, et tu arrives enfin dans la grande salle, là tu fais la queue, mais assis pour passer au guiché du paymement, là tu donne 9600 DA, t'inquietes elle te rends la monnaie, lol, elle recupere ton passeport et les 2 formulaires remplis.
Puis tu passe dans la grande salle face au guichet, là il y a un ecran qui fait defiler des photos, avec une musik
disney en fond qui te fait peter un cable, lol je te conseil un livre ou un journal quelque chose a lire parceque pour ma part j'ai poiroté jusqu'à 10h30
Ensuite il y a une dame qui fait passer les gens pour prendre les empreintes.
Quand ensuite arrive la consul, ca s'accelere et elle fait passé l'entretien... rien de privé ca se fait face au guichet a travers la vitre.
Elle te demande tu vas ou, pour combien de temps, dans quel objectif, comment tu penses financer ton sejour, quesque tu fais dans la vie.
et puis si c'est ok, elle te dis de passer au guichet d'a coté, ou un bon te sera remis, pour recuperé ton passeport + visa biometrique dans les 48h au telemny (chez UPS)
Voilà ;)
pour les documents que tu as cité, il est bon de les avoir avec toi au cas ou elle te les demande.
Bon courage, n'oublis pas le bouquin et soit souriant lol