bonjour
info pour ceux qui galèrent ou qui ont galèré avec l'enregistrement en ligne de Costa
Si vous avez fait un dossier classique dés le départ, c'est à dire un couple de 2 personnes
nous n'aurez aucun problème pour enregistrer vos coordonées en ligne
et sortir votre imprimé codifié correctement
Mais si votre agence de voyage à lié 2 dossiers ensemble dés le départ
vous rencontrerez systèmatiquement un message d'erreur
et quand vous voudrez valider toutes les données que vous avez rentré depuis 5mn.
Ce qui est assez énervant, car comme tout le monde vous pensez que vous en êtes la cause
mais que néni, c'est le
programme informatique de Costa qui BUG dans ce cas
Espèrons qu'ils corrigerons rapidement ce BUG, car c'est quand même pratique de passer rapidement à l'enregistrement au port, sans devoir compléter les informations que vous avez dés le départ rempli sur l'imprimé codifié
C'est une perte de temps pour les passagers, les employés Costa, et pas mal d'énervements en moins passé dans les files d'attente quand ce document est rempli complétement.
mais pourquoi me direz vous lier 2 dossiers ?
Pour par exemple être certain d'être au même service et à la même table sur le bateau
ou tout simplement pour l'agence vous faire un devis plus rapidement, si vous êtes plusieurs à réserver en même tmeps.
Cependant cela à un autre inconvénient, entre autre d'imposer à tout le groupe de prendre la prestation ALL IN à tout ce groupe, même si seulement un couple veux prendre ce forfait.
Donc à l'avenir demandez systèmatiquement des dossiers séparés, et espèrons que ce BUG Costa sera corrigé au plus vite.