Préparation transat Brésil Europe sur Costa Fortuna 14 mars/3 avril 2013 Rcoucou · 4 juillet 2012 à 14:52 · 24 photos 679 messages · 33 participants · 55 211 affichages | | | | À: Rcoucou · 11 avril 2013 à 7:44 Re: Préparation transat Brésil Europe sur Costa Fortuna 14 mars/3 avril 2013 Message 661 de 679 · Page 34 de 34 · 1 217 affichages · Partager Hello Rcoucou
Prompt rétablissement à tous les malades, mais qu'avez vous donc attrapé ?
Pour l'Orchestra pas de problème le seul étant de retrouver le mauvais temps après la chaleur du Brésil. A peine débarqués nous avions envie de repartir.
A bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rcoucou · 11 avril 2013 à 15:33 Re: Préparation transat Brésil Europe sur Costa Fortuna 14 mars/3 avril 2013 Message 662 de 679 · Page 34 de 34 · 1 175 affichages · Partager Oui quelle est donc cette mystérieuse maladie ??? | | | À: Rcoucou · 11 avril 2013 à 15:40 Re: Préparation transat Brésil Europe sur Costa Fortuna 14 mars/3 avril 2013 Message 663 de 679 · Page 34 de 34 · 1 174 affichages · Partager Bonjour Régis,
Nous sommes impatients d'avoir le C/R. J'ai un magnifique PPS sur fond de Lambada, pour les nostalgiques de Rio... Je pense que je ne peux l'envoyer que par mail ? | | | À: Desbell83 · 11 avril 2013 à 17:14 Re: Préparation transat Brésil Europe sur Costa Fortuna 14 mars/3 avril 2013 Message 664 de 679 · Page 34 de 34 · 1 156 affichages · Partager Hello Rcoucou
Prompt rétablissement à tous les malades, mais qu'avez vous donc attrapé ?
bonjour
Nous avons attrappé pour la plupart les microbes des autres sans doute véhiculés par la climatisation commune.
Le bateau aurait sans doute besoin d'une révision et d'un petit nettoyage des filtres des climatisations, quand celles ci sont fonctionnelles, et avec les grilles de sorties qui sont en général placées juste au dessus des lits au pont 1 et 2, ce qui n'arrange rien.
Les draps et taies sont en général changés comme il se doit, mais pas les oreillers, j'ai donc fini la croisière avec une serviette éponge qui était remplacée tous les jours en guise de taie, ce qui ne pas pas empéché de revenir comme la plupart avec mes "microbes". 
Pour ce qui est du service médical à bord, qui est loin d'être gratuit, il permet cependant de soulager les bobos du bord efficacement, sans pour cela traiter le mal en profondeur. Le médecin de bord vous conseillera d'ailleurs de prendre rendez vous avec votre médecin traitant dés votre retour à terre.
Cela ne nous as pas empéché de faire toutes les sorties que nous avions prévues, sauf à Cadix ou " la belle au yeux de velours" n'était pas au rendez vous. | | | À: Rcoucou · 11 avril 2013 à 19:11 Re: Préparation transat Brésil Europe sur Costa Fortuna 14 mars/3 avril 2013 Message 665 de 679 · Page 34 de 34 · 1 141 affichages · Partager En effet, je pense que le FORTUNA a besoin d'une bonne révision concernant la clim notamment.
Moi pas encore remise, les microbes sont toujours bien présents, d'ailleurs retour chez le médecin demain,
cette croisière je m'en souviendrai, de super moments, avec les copains de VD mais avec les petits bobos aussi, (bronchite, et maux de gorge)
concernant le service médical, je tiens à préciser car ma mère avait des analyses de sang pour le TAUX DE PROTHROMBINE à faire, ils ne sont pas du tout fiables, je pense que le médecin a du bien bossé sur cette croisière | | | À: Vivalex · 11 avril 2013 à 21:53 Re: Préparation transat Brésil Europe sur Costa Fortuna 14 mars/3 avril 2013 Message 666 de 679 · Page 34 de 34 · 1 114 affichages · Partager Bonsoir Alex et bonsoir à tous Oui en effet, il y a plusieurs gros problèmes sur ce bateau : la clim qui a d'ailleurs été confirmé par le médecin de bord et le médecin lui-même, Il a donné des antibiotiques à Jean-Claude qui étaient d'anciennes générations - au bout du compte ça n'a rien fait ni en bien ni en mal résultat, hospitalisation au retour. Moi je tiens une bronchite qui a du mal à se résorber ainsi qu'une trachéite mais je tiens le coup et je n'ai pas été soignée à bord (pas folle la guêpe...  ) déjà que j'ai horreur des piqures..... Bon cela dit, super croisière avec les amis de VF - belle équipe dont nous garderons la nostalgie.
J'espère que Régis nous enverras son compte rendu lorsqu'il sera remis lui aussi, et je pourrai le compléter par l'escale de CADIX, car si le soleil n'était pas au rendez-vous, nous avons fait une très belle sortie, avec un système que je n'ai jamais vu ailleurs... des bandes de couleurs (jaune, rouge, verte et violette), AU SOL, partant de l'office de tourisme qui se trouve près du port et qui vous mènent, suivant la couleur que vous avez choisie en fonction du plan que l'on vous a remis, sur un tracé "monuments", "commerces" "centre ville" et "vieux quartier" Nous n'en avons fait que 2 car il y avait des messes incroyables dans la cathédrale et dans une autre église magnifiques, et surtout nous avons évité la pluie en rentrant dans un café tenu par une française, qui faisait des patisseries comme chez nous : Saint honorés, forêt noire, paris-brest, croissants délicieux, petits pains au lait, et un chocolat, je ne vous l'expliquerai pas... la cueillière tenait debout pratiquement dans la tasse... pour ceux qui aiment le chocolat et qui vont aller à CADIX, je vous donnerai l'adresse j'ai demandé la carte.
Voilà, le retour difficile quand même avec tout ces petits problèmes pour beaucoup d'entre nous, mais ils vont vite s'effacer je l'espère du moins.
A bientôt à tous et bonne reprise | | | À: Colina · 12 avril 2013 à 0:40 Re: Préparation transat Brésil Europe sur Costa Fortuna 14 mars/3 avril 2013 Message 667 de 679 · Page 34 de 34 · 1 104 affichages · Partager un petit kikouuuu a toutes et a tous, qu'est ce qu'on était bien, pas de menage, pas de repas a préparé et tt le reste... coktails a gogo, la vie quoi, piffffff nous avons passé de super moment et c' est soirée !!! nostalgie quant tu nous tient...on passe et on repasse les photos et vidéo. superbe photos et les vidéos MDR, a RIO quant 'ont c'est baignées, merci a toi Régis!!! j' ai repris le taff ce soir.. et en plus malade, demain médecin.... a bientôt... vous me manquez ! isa | | | À: Rcoucou · 12 avril 2013 à 8:04 Re: Préparation transat Brésil Europe sur Costa Fortuna 14 mars/3 avril 2013 Message 668 de 679 · Page 34 de 34 · 1 089 affichages · Partager En vous souhaitant à tous un prompt rétablissement, et en espérant que le nécéssaire soit fait afin que les prochains croisièristes puissent profiter de leur croisière sans ces bactèries ou virus.
Bien cordialement | | | À: Rcoucou · 12 avril 2013 à 9:19 Re: Préparation transat Brésil Europe sur Costa Fortuna 14 mars/3 avril 2013 Message 669 de 679 · Page 34 de 34 · 1 081 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me dois de vous dire que lors de ma dernière croisière sur le Fortuna j'ai été gravement contaminée par une bactérie (très résistante) présente dans les milieux chauds et humides (hammam, clim etc...). J'ai aussitôt fait un signalement sanitaire à Costa mais aucune remise en cause de leur part...
Bon courage à tous (Pour moi cela a duré 3 mois 1/2) | | | À: Colina · 12 avril 2013 à 17:22 Re: Préparation transat Brésil Europe sur Costa Fortuna 14 mars/3 avril 2013 Message 670 de 679 · Page 34 de 34 · 1 037 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous Nous ne pouvons que confirmer les désagréments rencontrés sur le Costa Fortuna. Il n'est en effet pas normal que nous ayons été aussi nombreux à être touchés par cette maladie. Je suis de l'avis d' Alex et de Coline, j'émets les plus grands doutes sur l'efficacité du médecin du bord. Claudine va mieux mais elle tousse toujours un peu, c'est vrai qu'elle n'a pas voulu aller voir le medecin par peur des piqures Nous souhaitons un bon rétablissement à tous les malades du groupe pour qui nous nous inquiétons encore. Une chose est certaine, nous ne regretterons pas le Costa Fortuna, mais nous garderons un merveilleux souvenir du groupe VF qui a été formidable tout au long de cette croisière
Bien amicalement Claudine et Christian | | | À: Cricri13013 · 12 avril 2013 à 17:45 Re: Préparation transat Brésil Europe sur Costa Fortuna 14 mars/3 avril 2013 Message 671 de 679 · Page 34 de 34 · 1 064 affichages · Partager Nous souhaitons un bon rétablissement à tous les malades du groupe pour qui nous nous inquiétons encore. Une chose est certaine, nous ne regretterons pas le Costa Fortuna, mais nous garderons un merveilleux souvenir du groupe VF qui a été formidable tout au long de cette croisière
Bien amicalement Claudine et Christian
bonjour Christian et Claudine
content de vous retrouver tous sur se post heureusement que la maladie passe du moins j'espère car j'en suis à ma 2 semaine de traitement
et que les bons souvenirs restent 
j'ai ouvert un autre post sur nos péripéties rencontrés à bord avec le forfait Extra ALL IN
voyageforum.com/...post=5922440#5922440
en attendant bien sur le compte rendu détaillé de nos aventures
la bise à Tous | | | À: Isalilou · 12 avril 2013 à 20:58 Re: Préparation transat Brésil Europe sur Costa Fortuna 14 mars/3 avril 2013 Message 672 de 679 · Page 34 de 34 · 1 038 affichages · Partager Bonjour à tous, Et oui il a fallu reprendre le boulot  , enfin pour moi nettoyage du jardin et bridge, et les corvées journalières (repassage, ménage, préparation des repas, courses etc) pour Françoise qui a une extinction de voix depuis 2 jours (est-ce la clim du Fortuna ou le retour frisquet en France ???  ). Je n'ai quand même pas le plus mauvais rôle mais je regrette la caipirinia, le mojito et la joyeuse ambiance du groupe VF.Par contre j'ai eu des problèmes avec ma messagerie car je me suis fait piraté mon adresse mail par les arabes qui avait bloqué ma messagerie après avoir réussi à trouvé mon mot de passe. Aussi petit conseil : utiliser un mot de passe alternant des majuscules, minuscules et chiffres. A+ | | | À: Isalilou · 12 avril 2013 à 23:23 Re: Préparation transat Brésil Europe sur Costa Fortuna 14 mars/3 avril 2013 Message 673 de 679 · Page 34 de 34 · 1 021 affichages · Partager Bonsoir Isa, c'est avec plaisir que nous avons au fur et à mesure des nouvelles de vous tous. Hélas, beaucoup sont en "mauvais état" comme Jean-Claude qui est encore hospitalisé - mais il y a du mieux, Moi je tousse encore pas mal, et le temps pluvieux qui n'en finit pas ici en dordogne, enfin, on nous annonce le soleil pour demain, il ne fait pas son boulot celui-là, il faudra lui coller un blâme,  bisous à vous deux. | | | À: Cricri13013 · 12 avril 2013 à 23:36 Re: Préparation transat Brésil Europe sur Costa Fortuna 14 mars/3 avril 2013 Message 674 de 679 · Page 34 de 34 · 1 018 affichages · Partager Bonsoir Christian, Comme je le disais à Isa, ce n'est pas non plus la grande forme chez nous, alors qu'on devrait    .... J'espère que Claudine va se remettre rapidement, mais il est vrai que le médecin de bord (lui-même contaminé) n'a pas été d'un grand secours et qu'il nous affirmait sans aucun doute possible que la "coupable" était la clim. Cela dit, ça ne nous a pas tellement avancé, nous avons fait des réclamations sur le bateau, mais en a-t-on seulement tenu compte ? Les bactéries s'en sont données à coeur joie dans tous les espaces communs et même privés  Je viens d'écrire à nouveau, à COSTA car non seulement je n'ai pas digéré la hausse de 77 € de carburant, mais en plus, on revient de cette croisière malades pour beaucoup d'entre nous. C'est un comble.
Je vous souhaite à tous une bonne reprise et je réitère ce que j'ai dit plus haut, ce fut un excellent moment passé en votre compagnie à TOUS et de cela, j'en garde un merveilleux souvenir.
Bizz à tous | | | À: Colina · 13 avril 2013 à 9:42 Re: Préparation transat Brésil Europe sur Costa Fortuna 14 mars/3 avril 2013 Message 675 de 679 · Page 34 de 34 · 997 affichages · Partager Bonjour a tous et à toutes.
Nous avons repris le travail avec la toux (surtout Laurence); le retour à la réalité a été un peu difficile malgré la contemplation des photos (que ce soient les nôtres ou celles des autres membre VF : merci Claude et merci Steph...). Sinon, dès le WE suivant on était prêts à réserver une trans-Mediterranée vers Dubaï, mais voyant que c'était sur le Fortuna (déclassé en quatre étoiles !!!), Laurence a renoncé : le bateau était trop mal géré et trop plein de miasmes... Avec le retour du soleil, je fais comme Robert du jardinage. Je vois qu'Isabelle s'ennuie toujours à son travail (post à 0h40). Bon rétablissement à toutes et à tous. Bizzzzz | | | À: Isalilou · 13 avril 2013 à 10:18 Re: Préparation transat Brésil Europe sur Costa Fortuna 14 mars/3 avril 2013 Message 676 de 679 · Page 34 de 34 · 994 affichages · Partager Coucou
J ai trouvé un site d'article brésilien avec des maillots et des pareos comme à Bahia.C'est tres pratique pour les cadeaux que je n'ai pas ramené du Bresil. C'est Brazilianbikinishop. Je vais commander et apres distribuer mes cadeaux "souvenirs". J'ai trop honte d'avoir rien acheter. Gros bisous | | | À: Toscane13 · 13 avril 2013 à 11:57 Re: Préparation transat Brésil Europe sur Costa Fortuna 14 mars/3 avril 2013 Message 677 de 679 · Page 34 de 34 · 982 affichages · Partager bonjour les jeunes
ravi d'avoir de vos nouvelles
nous avons remplacé les capairihnas par des antibiotiques pendant plus d'une semaine mais le temps chez nous est assez clément depuis notre retour dans che Norrrrd et nous préparons le barbecue pour demain et les  de soleil
je posterai les photos en privé bientôt
bon week end | | | À: Rcoucou · 13 avril 2013 à 17:21 Re: Préparation transat Brésil Europe sur Costa Fortuna 14 mars/3 avril 2013 Message 678 de 679 · Page 34 de 34 · 951 affichages · Partager bonjour à tous
j'ai demarré un autre post pour le compte rendu de cette croisière
suivre le lien ci dessous en cliquant dessus, si cela vous interresse
n'oubliez pas d'ajouter aussi cette discussion à "votre liste de discussions suivies"cette information n'est pas réservé qu'aux blondes 
voyageforum.com/...post=5925645#5925645
bonne lecture | | | À: Toscane13 · 15 avril 2013 à 16:35 Re: Préparation transat Brésil Europe sur Costa Fortuna 14 mars/3 avril 2013 Message 679 de 679 · Page 34 de 34 · 888 affichages · Partager kikouuu, cmt va??? et oui j'ai un super travail ou je m'occupe et c'est très difficile de veiller la nuit.. a part ça !!!! le retour ??? a bientôt tard la nuit. | Discussions similaires sur le Brésil: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 20 | 3 déc. 2012 à 18:24 Didier84 » | | | | 38 | 28 nov. 2011 à 9:21 Gladfred » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 409 visiteurs en ligne depuis une heure! |