Eze · 2 février 2016 à 17:58 15 messages · 5 participants · 2 665 affichages | | | | Bonjour,
Je viens chercher votre éclairage. Je voyage beaucoup dans le monde et essaie de rendre service à mes prochains...mais là, c'est moi qui sèche.
Mon projet :
- Départ de Nice et retour à Nice, ville près de laquelle je vis.
- S'il faut faire une étape (stop over d'une nuit) à Lisbonne, pas de pblm, c'est une ville que j'apprécie et connais bien.
- Je voudrais visiter les trois îles citées en titre.
- Mon épouse déteste prendre le bateau. Faial-Pico, cela devrait aller.
- Nous sommes des marcheurs invétérés.
Comment articuleriez vous ce voyage sur une quinzaine de jours, fin avril début mai 2016 ?
Merci de vos lumières. | | | Bonjour,
Quinze jours pour visiter ces trois îles, c'est bien.
De Lisbonne, il y a des vols vers Faial, quelques-uns directs, d'autres avec escale à Sao Miguel ou Terceira. Voyez sur le site de la SATA, la compagnie aérienne açorienne. Le vol A/R Lisbonne- Faial doit tourner à cette saison dans les 150 € (mais les prix peuvent varier beaucoup selon les dates).
Si vous aimez la marche, allez voir notamment sur le site : sentiers.visitazores.com/fr Vous y trouverez tous les renseignement nécessaires pour la randonnée dans ces magnifiques îles. | | | Bonjour,
Sur les deux semaines tu peux passer environ une petite semaine sur Pico qui est la plus vaste des 3 îles, et 3 à 4 jours sur les deux autres îles. Il faut regarder les vols intérieurs Pico - São Jorge ou Faial - São Jorge avec SATA. Si au final tu dois prendre le bateau malgré tout pour rejoindre São Jorge, essaie si possible de partir du port de São Roque do Pico (plutôt que Madalena do Pico) cela te fera une traversée légèrement moins longue. De mémoire ça doit durer 1h30 environ (souvenir lointain) donc ça reste supportable. Pour les randonnées, visites, bibliographie, j'ai détaillé ça dans mon carnet de voyage si ça t'intéresse (cf. profil), infos en date de... 2009  .
Bonne préparation | | | Bonjour et merci de votre contribution bonne continuation | | | Bonjour et merci de votre contribution.
J'ai lu et relirai votre blog qui apporte de nombreux éléments intéressants.
Je me demande si je ne me fais pas une idée de Sao Jorge qui n'est pas conforme à mes souhaits.
Comme nous sommes des marcheurs invétérés, plutôt au long cours d'ailleurs, je cherche une île dans laquelle nous pourrions nous adonner à notre addiction... J'ai cru que Sao Jorge pouvait correspondre à ce "cahier des charges" mais en vous lisant je reste un peu perplexe. S'il ne fait pas beau (50 % de chances donc), nous allons traîner sur les crêtes dans le brouillard...
Est il possible de ne visiter que Horta et Pico durant ces quinze jours et assouvir (?) notre désir de marches ou bien ces deux îles sont limites pour un tel projet ?
J'ai vu que Sao Jorge était accessible depuis l'une ou l'autre des îles en avion, ce qui me va bien, mais je me demande (encore une fois) si le jeu en vaut la chandelle, le choix des îles étant aléatoire en ce qui me concerne n'y ayant jamais mis les pieds.
Merci de votre temps. | | | Bonjour,
Comme vous êtes bons marcheurs je pense que seulement Pico et Faial pour 15 jours ce sera trop peu ; autant Pico c'est assez grand pour une semaine, autant Faial au bout de 4 jours vous serez allés au bout.
Pour São Jorge, tu peux peut-être te faire un autre avis en regardant les carnets de voyage d'autres VFistes, je les avais répertoriés ici, regarde par exemple ceux de Danmasse ou Marilu91 : voyageforum.com/...post=4609083#4609083 Le brouillard sur les crêtes de Sao Jorge n'empêche pas forcément de randonner, il y a 2 types de chemins de randonnée, ceux qui suivent les crêtes, et ceux qui descendent depuis l'arête dorsale de l'île vers les fajas, et là en descendant on finit toujours par sortir des nuages. Il y a aussi Willemspie qui a fait la traversée de Sao Jorge en itinérant : voyageforum.com/...post=1735196#1735196 C'est une île que j'ai beaucoup apprécié pour son caractère rural très prononcé, plein de petits villages, des gens très accueillants envers les randonneurs, vraiment une super ambiance. L'autre île que je mettrais "dans le même sac" c'est Flores dans le groupe occidental.
Sinon tant qu'à prendre l'avion, tu peux rejoindre Saõ Miguel qui est plus grande, mais aussi moins sauvage donc c'est pas le même voyage. | | | Bonjour et merci encore de vos très utiles contributions.
A vrai dire, vous m'éclairez quant au choix des îles où marcher. Il se trouve que, comme nous partons de l'aéroport de Nice, la seule île dont l'accès est facile, c'est à dire un voyage aller comme retour qui ne nous oblige pas à dormir une nuit à Lisbonne, c'est Sao Miguel. En cherchant un logement hors Ponta Delgada et hors hôtels all inclusive, j'ai trouvé ce qui semble être une très bonne adresse. Quitte à réduire notre temps de séjour (le bord de mer ne nous attire pas car nous y vivons) Sao Miguel pourra (it) faire l'affaire.
Merci encore.
Francis | | | Alors c'est vous qui pourrez à votre retour me renseigner car Saõ Miguel je n'y suis pas encore allée! C'est en projet pour dans quelques années... | | | Hello, Halo!
Sao Miguel, j'y suis déjà allé 3 fois et j'y retourne cet été. Je peux donc peut-être vous renseigner. Mais pour ne pas "polluer" la discussion de Eze, je vous suggère d'en ouvrir une sur cette île. | | | Bonjour,
J'habite les açores depuis 18ans (são miguel). en lisant un peu votre discussion, je vous conseille sur 15 jours de profitez de São Miguel pour la rando. Il me semble que 15 jours pour Pico Faial et São Jorge, c'est trop. Quant à são Jorge je ne connais pas beaucoup mais il me semble que vous pouvez vous faire plaisir aussi en rando. Si vous avec besoin de quelque chose, n'hésitez pas à me contacter. Je peux peut être vous trouver un logement particulier et voiture (particulier aussi).
à très vite Biz Corinne | | | Bonjour et merci de votre participation. Votre conseil m'est fort utile. Je reviendrai vers vous dès que nécessaire. | | | Hello bonjour,
Je le ferai volontiers d'autant que je viens de terminer mon dossier voyage. En effet, j'ai pu gérer l'épineuse question des vols au départ de Nice en ne passant pas un nuit à Lisbonne à l'aller et au retour. Pour cela, nous arriverons à Sao Miguel où nous passerons une petite semaine. Puis, vol pour Pico. Les réservations vols depuis Nice et vols inter-îles sont faites ainsi que les hébergements.
De Pico, nous irons à Horta à la journée le cas échéant. Je dois maintenant apprécier s'il me faut une auto de location ou si les bus + taxis feront l'affaire. Notre volonté est avant de tout de marcher, tant sur Sao Miguel que sur Pico/Horta.
Merci de votre aide. | | | Bonjour,
Le bus est certainement un choix très économique. Mais les bus ne vous emmèneront peut-être pas exactement aux endroits souhaités ni aux heures voulues. Ceci dit, cela ne devrait pas être un problème trop grave si vous aimez la marche.
Pour les bus à Sao Miguel, consultez le site : www.smigueltransportes.com/
Quant aux taxis, je ne sais pas quels sont les prix actuels; l'an dernier à Sao Miguel, j'avais loué une voiture. Si vous choisissez cette option, il vaut mieux s'y prendre assez tôt car le nombre de voitures de location disponibles n'est pas énorme aux Açores. | | | Bonsoir et merci de votre réponse. | | | Bonjour Corinne,
je m'incruste dans la discussion comme une pas-gênée et je m'en excuse, mais nous allons déménager aux Açores cet été et toutes les discussions autour de l'archipel m'intéressent! A vrai dire, je cherche LA bonne idée pour déménager de Paris pour Lisbonne (camion) puis de Lisbonne à Pico. J'ai compris que vous étiez sur Sao Miguel depuis presque 20 ans, donc assez loin de Pico et probablement mieux desservie, mais peut-être que vous avez une idée ou un conseil à me donner? Etes-vous partie de France? Avez-vous apporter beaucoup d'affaires, et par quel moyen? Merci, et désolée de m'être immiscée dans cette conversation, je vais lancer une "discussion" sur le sujet de ce pas.. Bien à vous! isabelle
Bonjour,
J'habite les açores depuis 18ans (são miguel). en lisant un peu votre discussion, je vous conseille sur 15 jours de profitez de São Miguel pour la rando. Il me semble que 15 jours pour Pico Faial et São Jorge, c'est trop. Quant à são Jorge je ne connais pas beaucoup mais il me semble que vous pouvez vous faire plaisir aussi en rando. Si vous avec besoin de quelque chose, n'hésitez pas à me contacter. Je peux peut être vous trouver un logement particulier et voiture (particulier aussi).
à très vite Biz Corinne | Discussions similaires sur les Açores: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 708 visiteurs en ligne depuis une heure! |