Bonjour,
Après de nombreuses heures de lecture je me lance et souhaite vous soumettre un « pseudo programme » de mon futur passage en
écosse cet été afin de bénéficier de votre expérience et de votre regard éclairé.
Je pars avec ma petite amie du 10/07 au 02/08, 22 jours complets sur place.
L’idée est d’atterrir à
Oslo, de louer une voiture et de visiter une partie de la région des grands fjords. Puis dans un second temps de rendre la voiture, de reprendre l’avion entre
Oslo et Tromsoe et de louer une autre voiture pour visiter les
îles Lofoten et autres. Notre vol retour part de Tromsoe le 02/08. Nous voyagerions en voiture avec notre tente et notre matériel de camping. D’où ma première question, pensez-vous que mon duvet ultralight Quechua (confort 5°, limit 0°) soit suffisant ? De même que nous adorons randonnée, nous faut-il un équipement réellement technique ou notre matériel décathlon de base suffit ?
1ère partie : grand fjord 8jours (nous ne ferons pas dans l’originale, nous y allons pour voir les grands classiques dont les photos nous font rêver)
-La rando du
Preikestolen avec peut être un départ de nuit pour éviter la foule. Qu’en pensez-vous ?
-La rando de
Trolltunga avec une interrogation sur la possibilité de faire cela :
jouonsennorvege.wordpress.com/...unga-hardanger...
Y a-t-il d’autres personnes qui ont expérimenté cette rando en juillet ?
-la crète de Bessengen, avec l’aller en bateau jusqu’à Memurubu. Toujours dans l’optique de marché sans trop de monde je me demandais s’il était possible de prendre un des derniers bateaux et de faire du camping sauvage autour de Memurubu pour partir tôt le lendemain?
2ème partie : le nord 13joursJ’ai une idée moins précise pour le moment mais en gros :
-Départ de Tromsoe pour l’ile de
Senja. J’ai l’envie d’y faire 2 randos: Glaervatnet et son sommet, Le Kneipen
-De
Senja vers Andoya (si vous connaissez une ballade sympa pour l’étape je prends)
-D’Andoya vers les
Lofoten. Là de nombreuses envie de randos comme le Geitgalien (mais avec la question de la difficulté de la rando qui se pose, avez-vous des retours ? j’ai lu qu’elle était assez aérienne), Hermanstalstinden, Reinebringen et Munkan. Mais aussi l’envie de faire une rando kayak sur une ou deux journée (sachant que nous sommes novice, même si nous avons un kayak pour nous balader en
Bretagne). Avez-vous « des plans » pour ce type d’activité, un circuit, un loueur pas trop cher, un site internet autre que visit norway ? J’en demande peut être beaucoup !
-des
Lofoten vers Vaoeroy (avec envie de rando sur place)
-de Vaoeroy vers
Bodo et Rago (
jouonsennorvege.wordpress.com/2016/07/02/rago/
la 1ère photo me fait rêver ! vous connaissez le coin ? la randonné ?)
-retour Tromsoe
Voilà, donc si vous avez des critiques à faire sur l’ordre, le choix d’endroits plutôt que d’autres, de randos plutôt que d’autres, je suis preneur. Je suis aussi à la recherche de quelques beaux campings sur le parcours car une douche de temps en temps ça ferait du bien !
Je me suis pas mal inspiré de
voyageforum.com/...g=randonne%20norvege
et de
voyageforum.com/...ring=kayak%20norvege
et je les remercie pour leurs partages.
Bonne journée à vous.