|  |  |
 | | | | Melanou28 · 22 janvier 2015 à 11:10 17 messages · 7 participants · 2 056 affichages | | | | 22 janvier 2015 à 11:10 Préparation d'un voyage au Canada et Québec Message 1 de 17 · 2 041 affichages · Partager Bonjour à tous!  Avec une amie, nous avons décidées de partir cet été au Canada ( Montréal, Ottawa, Toronto). Le problème c'est que ni l'une ni l'autre ne sait vraiment comment procéder. Nous n'avons jamais voyagé avant et nous ne savons pas par où commencer notre préparation. Faut-il d'abord réserver les billets d'avion? Réserver les endroits où dormir? Commencer par faire faire un passeport? Bref, on est un peu paumées...  On m'a dit qu'il fallait acheter les billets d'avoir au moins 6 mois à l'avance, je comptais donc m'occuper de cela en 1e le mois prochain. A ce propos, nous voudrions arriver à Montréal et partir de Toronto, là où notre voyage se termine. Dans ce cas il faut acheter 2 billets (un à Montréal et un à Toronto)? Enfin comme vous pouvez le voir, tout est confus. Help me please! Merci! | | | Bonjour Mel,
Etape N° 1 : faire faire le passeport. Etape 2 : Définir tes dates et donc le circuit que tu veut faire et prendre tes billets d'avion en MULTIDESTINATIONS - beaucoup moins cher que plusieurs vols séparés - A faire - c'est mon avis, directement sur les sites des compagnies aériennes (évite bien des soucis avec GOV...OPO...EDR...par exemple ! Etape 3 : Faire tes choix d'hotels (surtout pas l'inverse c'est à dire prendre ses hôtels et ensuite les vols, sinon tu te retrouve à faire rentrer tes locations en force dans le temps imposé des vols.) Etape 4 : Faire ça tout tranquillement, devant ton PC, soit sur des sites connus et fiables tels que EX...ou BOO...ou directement sur les sites des hôtels. Etape 5 : venir sur le forum si tu coinces...
Fonction de ton budget et de tes gouts, tu auras chambre annulable, petit déjeuner, wifi...au tarif qui seras le tien.
Bonne journée. | | | Bonjour,
Et quelle durée, quelles dates ?
- d'abord le passeport.
- ensuite acheter un guide papier genre routard et le potasser de A à Z, et une carte routière pour visualiser.
- faire des simulations de vols sur différents comparateurs (ebookers ou autres....mais pas Opodo !) ça te donneras une idée du budget à TES dates (et n'écoute pas les infos du genre "moi, j'ai payé ceci"... ça ne veut RIEN dire, ce n'est pas TON cas....
- Et surtout cocher la case "multidestinations" et non aller/retour simple = multi... veut dire arriver à un endroit/ Montréal, et repartir d'un autre/ Toronto.
- ébaucher TON circuit jour par jour, et seulement après... acheter tes vols ! quoique dans ton cas, les distances étant courtes tu dois pouvoir te lancer assez vite.
à + | | | Comme mentionné dans cet ordre ;
1- Passeport,
2- Itinéraire (+ auto de location ?) Car transport en commun très limité au canada
3- Billets d'avion
Et pour les billets, il est temps d'acheter. L'itinéraire ; beaucoup de suggestions sur le forum et de trajet tout fait. | | | Bonjour en effet je suis d'accord avec les autres mais comme disais le dernier message les transport en commun c'est moyen ici je suggere peut-être louer une voiture ou reprendre un vol montréal Toronto il y a aussi des bus de montréal pour aller a Toronto via la '' gare centrale'' y'a t'il des trains? (honnetement je pense meme pas qu'il y en a). Dans montréal meme beaucoup de transport en commun pour faire le tour de la ville, mais dès qu'on sort les fréquence des transport sont moindres dépendamment de ce que vous voulez voir. Personnellement (bon je suis peut-être vendue pcq je viens de là) mais montréal c, est plus l'fun et beau que Toronto meme si il ya quand meme des attraction à voir à Toronto) Mais bon et les distances sont quand meme assez grandes en voiture entre montréal et Toronto c, est au moins 5heures de route en voiture. Quelles dates pensiez vous partir? | | | Bonsoir! Merci bcp pour toutes ces infos! Effectivement j'ai pas penser à dire mes dates. Elles ne sont pas encore vraiment fixées mais on avait penser à partir une semaine en août. Avec un budget de 3000€ ça suffirait? J'avais lus sur internet qu'il fallait prévoir 1500€ pour une semaine mais j'ai pensé qu'avec 3000€ je serais peut être plus à l'aise financièrement. Bonne soirée! | | | Bonsoir! On avait penser partir pour une semaine en août. Les dates exactes n'ont pas encore été fixées pour le moment. Pour les déplacements j'avais penser aux transports en commun et en particulier le bus. Un ami m'a dit qu'il était possible de faire les trajets en bus car c'était moins cher. | | | Bonsoir ! Merci! Pour l'itinéraire, j'avais commencé à regarder sur internet et j'avais qq idées déjà mais je vais jeter un coup d'œil sur le site. | | | Bonsoir ! Merci! Pour l'itinéraire, j'avais commencé à regarder sur internet et j'avais qq idées déjà mais je vais jeter un coup d'œil sur le site.
Oui a commencer par au bas de cette page. C'est très simple, tout le monde veut voir la même chose au Canada. Il n'y a pas dix milles circuits possibles comme en France | | | À: PapJ59 · 22 janvier 2015 à 22:49 Re: Préparation d'un voyage au Canada et Québec Message 10 de 17 · 1 920 affichages · Partager Bonsoir! Merci de m'avoir répondu! On a prévu de partir une semaine en août. Pour les dates exactes, on ne s'est pas encore décidés. Je comptais m'acheter un guide et une carte routiere justement. Encore merci! Bonne soirée | | | Bonsoir! Merci de m'avoir répondu! On a prévu de partir une semaine en août. Pour les dates exactes, on ne s'est pas encore décidés. Je comptais m'acheter un guide et une carte routiere justement. Encore merci! Bonne soirée 
Une semaine pour faire Montréal, Ottawa, Toronto. Vous n'aurez que le temps de faire ces villes. Mais pourquoi pas, les parcs et les petits villages une autre fois.
7 jours incluant les vols ou pas ? Parce que incluant les vols ça ne vous donnent que 5 jours. | | | Pour l'hébergement - gratuit et souvent de belles rencontres - avez-vous pensé à couchsurfing.com? à hospitalityclub.org? Dans votre groupe d'âges vous devriez facilement trouver. | | | Oui les trajet en bus se font bien :) mais c'est sur que c'est plus long qu'en train comme vous en Europe. En t k si au mois d'aout ça vous adonne il y a le festival des montgolfière a st jean sur Richelieu ça vous changerait des villes et souvent y'a des bon spectacles. Mais honnetement je vous conseillerais si vous partez juste une semaine de focusser sur 1 ou 2 villes et leurs environs pcq c'est quand meme loin entre les villes vous n'aurez pas le temps d'en profiter ben ben à moins que ça ne vous derange pas le bus... Ça depend ce que vous avez envie de voir. :) | | | Bonjour, je suis partie avec mon conjoint en aout 2014 au Canada ( Toronto, chutes du Niagara, Parc Algonquin (gros gros coup de coeur !!), Ottawa (en vitesse), Montréal (et une semaine à New York). Nous voyageons régulièrement, mais ce voyage a été très facile à organiser et sans surprise sur place :) Les Canadiens sont adorables et le pays magnifique (enfin ce qu'on en a vu).
J'ai réalisé à mon retour un blog pour partager mon expérience et donner les conseils qu'on a tiré de ce voyage : 17joursaucanada-nyc.blogspot.com
J'ai choisi mon itinéraire, puis j'ai pris mes billets sur OPO.. en multidestinations 4 ou 5 mois avant le voyage, aucun soucis à déclarer, puis réserver les hébergements/location de voiture.
Bonne préparation et bon voyage ! | | | Bonjour, je suis partie avec mon conjoint en aout 2014 au Canada ( Toronto, chutes du Niagara, Parc Algonquin (gros gros coup de coeur !!), Ottawa (en vitesse), Montréal (et une semaine à New York). Nous voyageons régulièrement, mais ce voyage a été très facile à organiser et sans surprise sur place :) Les Canadiens sont adorables et le pays magnifique (enfin ce qu'on en a vu).
J'ai réalisé à mon retour un blog pour partager mon expérience et donner les conseils qu'on a tiré de ce voyage : 17joursaucanada-nyc.blogspot.com
J'ai choisi mon itinéraire, puis j'ai pris mes billets sur OPO.. en multidestinations 4 ou 5 mois avant le voyage, aucun soucis à déclarer, puis réserver les hébergements/location de voiture.
Bonne préparation et bon voyage !
Merci pour les infos! Je vais regarder ce blog alors! Ca donne envie! ^^ | | | Bonsoir! Merci de m'avoir répondu! On a prévu de partir une semaine en août. Pour les dates exactes, on ne s'est pas encore décidés. Je comptais m'acheter un guide et une carte routiere justement. Encore merci! Bonne soirée 
Une semaine pour faire Montréal, Ottawa, Toronto. Vous n'aurez que le temps de faire ces villes. Mais pourquoi pas, les parcs et les petits villages une autre fois.
7 jours incluant les vols ou pas ? Parce que incluant les vols ça ne vous donnent que 5 jours.
En fait on a un peu réfléchit et on partirait plus sur une dizaine de jours. Avec les 2 jours de vols compris. Ca laisse un peu plus de temps pour visiter. | | | Pour l'hébergement - gratuit et souvent de belles rencontres - avez-vous pensé à couchsurfing.com? à hospitalityclub.org? Dans votre groupe d'âges vous devriez facilement trouver.
Je connaissais pas ces sites mais du coup, je vais aller y jeter un coup d'oeil. Merci! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 638 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |