Hello,
la 2eme option en zappant LA et en passant par
Yosemite est donc envisageable (pas trop de route, du temps pour visiter).
1 jour de + pour visiter et surtout randonner a
Zion ne serait pas de trop !
l'inconvenient du circuit que je propose ci dessus, c'est qu'en cas de depart (classique) un samedi, vous arrivez sur
Vegas le week-end et c'est un mauvais plan puisque les nuits d'hotel sont alors tres cheres dans cette ville, donc attention au timing et essayer de passer a
Vegas en semaine

.
pour l'avion : pas de bon plan particulier ! ne pas reserver a la derniere minute off course...
faire un tour sur opodo, kayak, ebooker... en faisant une recherche multidestination (aller :
Paris ->
Phoenix et retour :
SFO ->
Paris, par ex)
pour la voiture : cf le forum (une petite recherche vous donnera toutes les infos souhaitees car ce sujet a ete tres largement aborde !)
je dirais une mid-size (si vous etes 2) ou une full size (si vous etes +)...
faire des simulations sur les sites connus pour avoir les prix !
Pour les hotels : tout depend de votre budget !
aout etant une periode chargee, votre voyage etant court, pour ne pas devoir perdre du temps a chercher sur place, je reserverais a l'avance les hotels mais c'est un avis perso... si possible, essayer de dormir au plus pres des parcs (ou dans les parcs si vous pouvez, comme a
Death Valley,
Grand Canyon,
Bryce...)
une petite recherche sur le forum vous donnera aussi plein de reponses ! faut aussi se prendre en main, tout ne tombe pas tout cuit, mais la preparation du voyage fait deja partie du voyage

Envallis est en train de faire ce genre de circuit et il a pose plein de questions

Essayer de retrouver ses posts et sinon il ecrit un blog (cf qq posts + bas)
@+
Vnoa