Préparation d'un voyage de vingt-six jours dans l'ouest des États-Unis avec des enfants 6cha38 · 15 décembre 2012 à 15:15 31 messages · 8 participants · 2 804 affichages | | | | 15 décembre 2012 à 15:15 Préparation d'un voyage de vingt-six jours dans l'ouest des États-Unis avec des enfants Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 1 942 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de vous soumettre notre projet de voyage dans l'ouest des USA en août 2013 durant 26 jours (24 jours sans le 1er et le dernier jour). Nous voyageons avec 4 enfants (13, 11, 9 et 6 ans). Nous avons donc priviligié des étapes courtes (si possible!) en restant plusieurs jours sur place. Suite à la lecture de nombreux posts, conscients de la chaleur à cette époque et du monde, nous pensons faire les visites et randonnées (maxi 1h30 pour que cela reste accessible aux enfants et ne les dégoute pas de marcher) tôt le matin et/ou en fin d'AM (en essayant de ne pas se caler complétement sur l'horaire US : couché tôt (pour les enfants), levé tôt (pour tout le monde!)). Nous pensons rouler aux heures les plus chaudes ou profiter des piscines entre 10h et 16h00.
Voici l'itinéraire auquel nous avons pensé et quelques activités que nous aimerions faire: J1 : arrivée LA J2 : LA J3 : route pour Laughlin (291 miles, 4h30) avec arrêt à Calico J4 : route pour Grand Canyon (225 miles, 3h45) : survol en hélicoptère (un survol de 30 mns est-il suffisant pour avoir un bel aperçu du site?) J5 : Grand CanyonJ6 : Route pour Page (117 miles, 2h00) : visite Lower Antelope CanyonJ7 : Page : Raimbow Bridge en bateau J8 : Route pour Monument Valley (121 miles, 2 h00) J9 : Route pour Moab (148 miles, 2h45) J10, J11, J12 : Moab : 4x4 à Arches, rafting sur le Colorado à Canyonland J13 : route pour Bryce Canyon (279 miles, 4h30) J14 : Bryce CanyonJ15 : Route pour Zion (88 miles, 2h00) J16 : Route pour LA (165 miles, 2h45) avec visite Valley of FireJ17, J18 : LA : parc d'attraction du Circus Circus (quelqu'un l'a-t-il fait?) J19 : Route pour la Death Valley (146 miles, 2h15) J20 : Route pour Bodie (260 miles, 4h45) J21 : Traversée et visite de Yosemite (123 miles, 3h00 que la traversée) J22 : YosemiteJ23 : Route pour SF (142 miles, 2h45) J24, J25 : SF : Alcatraz, visite de la ville J26 : retour maison
Nous hésitons sur les 2 nuits à Yosemite pour en rajouter une à Death Valley. J'ai lu des avis très divergents sur le parc de Yosemite mais pour la chaleur et les enfants, cela nous semble être une meilleure option.
Pour les randonnées à pied avec les enfants, je ne me suis pas encore penchée sur le sujet...si vous avez des suggestion, je suis preneuse.
Merci d'avance pour vos commentaires, idées et suggestions.
Cordialement, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 6cha38 · 15 décembre 2012 à 15:30 Re: Préparation d'un voyage de vingt-six jours dans l'ouest des États-Unis avec des enfants Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 1 929 affichages · Partager Hello, pour les jours 16, 17 et 18. c'est plutôt Las Vegas au lieu de LA ?
JJ | | | À: 6cha38 · 15 décembre 2012 à 15:41 Re: Préparation d'un voyage de vingt-six jours dans l'ouest des États-Unis avec des enfants Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 1 924 affichages · Partager Bonjour Laurence,
Pourquoi arriver à LA pour n'y être ensuite qu'une journée ?
Autant arriver à LV puis aller vers le GC (avec nuit en route) pour visiter Oatman (près de Kingman) village de chercheurs d'or avec les ânes en liberté, puis Seligman (les voitures de Cars).
(voir blog 2009 ci-dessous).
Jean. | | | À: 6cha38 · 15 décembre 2012 à 16:42 Re: Préparation d'un voyage de vingt-six jours dans l'ouest des États-Unis avec des enfants Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 1 915 affichages · Partager Hi
Pourquoi du 4x4 à Arches ? les visites se font à pied à partir de la route et des parkings Par contre en 4x4 on peut visiter les Needles
Comme c'est dit, tu confonds LA ( Los Angeles) avec LV ( Las Vegas)
Bern | | | À: PapJ59 · 15 décembre 2012 à 17:18 Re: Préparation d'un voyage de vingt-six jours dans l'ouest des États-Unis avec des enfants Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 1 905 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta réponse. On ne reste qu'un jour à LA pour avoir plus de temps dans les parcs. Nous avions pensé arriver à LV mais le prix des billets d'avion n'est pas le même. Je ne connais pas Oatman, je vais regarder. Pour Seligman, c'est sûr que le petit sera fan! A voir comment l'intégrer dans le circuit.
Merci pour ton lien.
Cordialement, | | | À: Jerryjames · 15 décembre 2012 à 17:21 Re: Préparation d'un voyage de vingt-six jours dans l'ouest des États-Unis avec des enfants Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 1 902 affichages · Partager Bonjour, Exact! Erreur de frappe! Désolée. | | | À: 6cha38 · 15 décembre 2012 à 17:23 Re: Préparation d'un voyage de vingt-six jours dans l'ouest des États-Unis avec des enfants Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 1 898 affichages · Partager Bonjour Laurence,
Pour les randonnées à pied avec les enfants
sur Page, je vous conseille de prendre la piste Recreation Rd 220 ou Smokey Mountain Rd (faisable avec n'importe quelle voiture  ) jusqu'à Wiregrass (voir carte) : goo.gl/maps/z43Yd
Voici ce que j'écrivais : "...nous arrivons à 14h20 (24°C). Petit parking sur la droite de la piste et nous entamons la petite rando dans le canyon à 14h40. La roche est toute blanchâtre et la rando très agréable, très « ludique ». Parfois, nous hésitons : se laisser glisser et risquer un pb au retour ! Mais, généralement, la difficulté est franchissable, dans les 2 sens, à 2 et je n'ai pas besoin de sortir la corde de mon sac a dos (corde de 10 mètres, toujours au cas où). Au pire, il y a toujours un itinéraire de « débordement » pour éviter la difficulté (chercher les cairns). Nous atteignons le bridge à 15h25 et sommes de retour à la voiture à 15h50 ; la rando fait seulement 2,5 km. À conseiller sans problème, même avec des enfants."
Il suffit de vérifier auprès des rangers de Big Water (sur la gauche en venant de Page, un peu après l'embranchement de Smokey Rd, vers Kanab) l'état de la piste et la météo pour la journée. De plus, les enfants devraient aimer ce Visitor Center.
J4 : route pour Grand Canyon (225 miles, 3h45) : survol en hélicoptère (un survol de 30 mns est-il suffisant pour avoir un bel aperçu du site?) J5 : Grand Canyon
Préférer le survol en hélico le matin, moins de turbulences. Réserver longtemps à l’avance.
J13 : route pour Bryce Canyon
Un arrêt à Goblin Valley, sur la route, devrait plaire aux enfants, même si en plein soleil.
Même avec des enfants si jeunes, je pense que la rando Navajo Loop Trail + Queens Garden Trail est faisable avec un départ aux aurores. La première partie, Navajo Trail, est entièrement en descente facile donc pas de soucis avec les pitchouns (simplement les surveiller pour éviter les chutes) ; la seconde partie, Queens Garden Trail, est plate assez longtemps puis remonte jusqu'à la rim mais sur assez long ce qui fait que nous avons trouvé facile cette partie.
en rajouter une à Death Valley
Nous avons adoré ce parc mais, même si nos amis de Los Angeles ont eu 8°C en plein mois d'août, c'est très rare et vous risquez d'avoir très chaud ; pas sûr que les enfants apprécient  . Rando agréable le matin : Mosaic Canyon. | | | À: 6cha38 · 15 décembre 2012 à 17:27 Re: Préparation d'un voyage de vingt-six jours dans l'ouest des États-Unis avec des enfants Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 1 897 affichages · Partager Hello,
Nous avions pensé arriver à LV mais le prix des billets d'avion n'est pas le même.
Alors là... c'est étonnant !
Tu as regardé sur quel site, à quelles dates, et depuis où ? et combien ?
à + Jean.
Oatman est un peu à l'Ouest de Kingman, Seligman est entre Kingman et Williams, et à Kingman il y a le Locomotive Park (loco à vapeur). | | | À: Zitounet · 15 décembre 2012 à 17:31 Re: Préparation d'un voyage de vingt-six jours dans l'ouest des États-Unis avec des enfants Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 1 896 affichages · Partager Bonjour Bern, Merci pour ta réponse. Comme je l'ai indiqué, je n'ai pas encore regardé les randonnées (ou plutôt les ballades dans notre cas) mais je croyais qu'à Arches il fallait faire des pistes (d'où le 4x4) pour profiter au mieux de la beauté du parc. Il s'agit bien de LV et non pas de LA mais tu l'avais bien compris, mon "doigt" a fourché! 
Cdlt, | | | À: PapJ59 · 15 décembre 2012 à 17:39 Re: Préparation d'un voyage de vingt-six jours dans l'ouest des États-Unis avec des enfants Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 1 890 affichages · Partager J'ai regardé sur Edreams, Iberia et British Airway. Il y a environ 400€ de plus pour LV. Nous sommes 6 donc ça va vite... Nous partons du 5 au 30 août, a priori de Turin, bien moins cher que Lyon (1000€ de moins, tjs pour 6), et pas trop loin de chez nous. IBERIA est la compagnie la moins chère à ce jour. Si tu connais d'autres sites intéressants, je prends avec plaisir l'info. On prend un billet multi-destination avec retour de SF. | | | À: 6cha38 · 15 décembre 2012 à 17:41 Re: Préparation d'un voyage de vingt-six jours dans l'ouest des États-Unis avec des enfants Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 1 859 affichages · Partager bonjour,
Sur XL Airways il y a des vols directs (sympa avec des enfants) pour environ 6300 € !
qu'avez vous trouvé ? | | | À: Isap29 · 15 décembre 2012 à 17:50 Re: Préparation d'un voyage de vingt-six jours dans l'ouest des États-Unis avec des enfants Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 1 855 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces infos très intéresssantes. Nous allons creuser tout ça.
Bonne fin de journée, | | | À: 6cha38 · 15 décembre 2012 à 17:53 Re: Préparation d'un voyage de vingt-six jours dans l'ouest des États-Unis avec des enfants Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 1 853 affichages · Partager Re,
concernant Bryce (et autres sites), Sebangel vient de publier sur VF le cr de son voyage avec 2 enfants de 5 et 7 ans ; cela devrait pouvoir t'aider : voyageforum.com/...illet_2012_D5703541/ | | | À: Leeloo75 · 15 décembre 2012 à 17:55 Re: Préparation d'un voyage de vingt-six jours dans l'ouest des États-Unis avec des enfants Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 1 852 affichages · Partager Pour un Turin/LA retour SF/ Turin nous sommes à un peu moins de 5000€ avec IBERIA (direct à l'aller de Madrid, avec escale à LA ou Chicago et Madrid au retour) et dans les 6000€ de Lyon. A 6, les différences de prix vont vite. Tarif à ce jour. D'ailleurs, il faudrait peut-être qu'on ne traine pas trop... | | | À: 6cha38 · 15 décembre 2012 à 17:57 Re: Préparation d'un voyage de vingt-six jours dans l'ouest des États-Unis avec des enfants Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 1 849 affichages · Partager Bonsoir,
je viens de regarder à l'instant sur ebookers à tes dates et villes, et il y a env. 100€ d'écart par personne/billet AR: donc 600€ global.
Par contre tu gagnes le temps de route (et l'essence) de LA à LV ! et tu optimises le circuit, à voir.
Jean. | | | À: 6cha38 · 16 décembre 2012 à 9:10 Re: Préparation d'un voyage de vingt-six jours dans l'ouest des États-Unis avec des enfants Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 1 801 affichages · Partager Salut
Si tu gardes Los Angeles dans ton circuit, fais la visite des Studios Universal, ça devrait plaire aux enfants. Par contre dommage de ne pas rester une seconde journée dans cette ville.
Si vraiment tu veux faire une pause entre LA et GC, plutôt que Laughlin tu devrais envisager une nuit à Las Vegas (en plus tu as l'intention d'aller à Calico, c'est sur la route  ). Je sais que tu as l'intention de repasser par Vegas ensuite mais tu pourrais faire une nuit dans Downtown et ensuite tes nuits sur le Strip. Du coup tu peux enlever une nuit à Vegas dans la 2eme partie de ton voyage.
Lower Antelope à mettre le J8 tôt le matin! en J6 tu peux faire Horseshoe Bend et MArble Canyon et Lee's Ferry par exemple.
J8 ou 9 n'oublie pas Goosenecks State Par, Moki Dugway et Muley Point et pourquoi pas Valley Of The Gods.
A Moab, c'est bien: 1 jour complet pour Arches, 1 jour complet pour Canyonlands et Dead Horse Point et un jour pour le rafting auquel tu pourras rajouter le coucher du soleil sur les Fisher Towers par exemple ou une balade à Corona Arch.
J13: dommage de ne pas faire étape à Torrey avec visite de Goblin Valley et de Capitol Reef.
Death Valley en été avec des enfants, non...
Pour des idées de balade tu peux consulter mon blog.
A ++ | | | À: Itat · 16 décembre 2012 à 9:24 Re: Préparation d'un voyage de vingt-six jours dans l'ouest des États-Unis avec des enfants Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 1 797 affichages · Partager Bonjour Thibaud,
Merci pour toutes ces infos forts utiles et pour le lien sur ton blog. Tu nous confortes dans notre idée sur Death Valley (arrêt juste 1 nuit pour visite en fin d'AM et le matin tôt, puis route de suite pour Bodie). On restera 2 nuits à Yosemite (à moins qu'on puisse pousser jusqu'à Séquoia Park mais ça rajoute pas mal de kms). Penses-tu que ça vaille le coup, pusiqu'il y a des séquoias à Yosemite?
Cdlt, | | | À: 6cha38 · 16 décembre 2012 à 10:25 Re: Préparation d'un voyage de vingt-six jours dans l'ouest des États-Unis avec des enfants Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 1 782 affichages · Partager Hello
Tu pourras faire soit Sequoia en contournant la Sierra Nevada par le Sud (mais du coup pas de Bodie) soit Yosemite en passant par Bodie et par la Tioga Road. A toi de voir 
Pour les arbres, oui il y a aussi quelques séquoias à Yosemite mais rien à voir avec ceux de Sequoia NP  beaucoup plus impressionnant encore.
Si tu tiens à passer par Bodie, alors tu ne pourras pas faire Sequoia NP (il n'y a pas de route y donnant accès de ce côté ci de la Sierra Nevada)
@++ | | | À: Itat · 16 décembre 2012 à 15:09 Re: Préparation d'un voyage de vingt-six jours dans l'ouest des États-Unis avec des enfants Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 1 754 affichages · Partager Merci pour ta réponse. On va privilégier Bodie, ça plaira aux enfants et on verra pour faire des ballades dans Yosemite. Je pense qu'il y a de quoi faire.
Bonne fin de WE, | | | À: 6cha38 · 16 décembre 2012 à 15:57 Re: Préparation d'un voyage de vingt-six jours dans l'ouest des États-Unis avec des enfants Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 1 744 affichages · Partager Oui il y a de quoi faire! Même si les chutes d'eau de la vallée sont moins fournies et donc moins intéressantes en plein été. Déjà ne pas manquer Mariposa Grove donc puis Glacier Point. Pour le reste, si j'étais toi je privilégierais des petites balades dans le secteur de la Tioga Road, Tuolumne Meadows par exemple: moins de monde que dans la vallée! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 785 visiteurs en ligne depuis une heure! |