Bonjour,
En deux semaines, il y a possibilité de faire un parcours sympa.
Moi je te conseille de rester deux jours à Kuala (c'est ce que tu as prévu apparament), surtout il faut absolument voir les tours Petronas DE NUIT ! elles sont magnifiques. Visite le quartier chinois qui est pas mal.
Ensuite si tu veux faire un peu de rando, tu vas au
Taman Negara, c à 3 heures de bus de Kuala tu arrives à Kuala Tembelling ou t'attend un embarcadère pour 3h de pirogue direction Kuala Tahan le petit village qui borde la foret, demande à ton hotel à kuala de t'indiquer comment y aller en bus, soit ils t'indiqueront ou prendre le bus, ou mieux le bus passera à ton hotel. C'est une foret primaire préservée dans laquelle tu peux faire tout un tas de trek (de 1H de marche à 8 jours), y en a pour tout le monde, les chemins sont balisés et tu n'es meme pas obligé de prendre un guide si ton trek ne dépasse pas la journée. Avec un peu de chance (meme bcp), tu pourras croiser des tigres sauvages et des éléphants. J'ai fais un trek de 2 jours, je n'ai rien vu mais j'ai tout de meme marcher sur des empreintes fraiches de tigres ! Pour l'hebergement tu peux aller soit au
taman negara resort (le plus bel hotel, de superbes bungalows)qui se trouve seul sur une rive, ou de l'autre coté de la rive ou se trouve toutes les guesthouses, là ou j'ai dormi.
Ensuite tu peux aller dans les cameron highlans, ou se trouvent des plantations de thé et donc de magnifiques paysage. Ensuite tu peux te diriger vers la cote Est où se trouvent les plus beaux fonds marins de la péninsule (ile superbes :
Perhentians et
Redang) mais apparement ces iles n'accueillent pas de touristes à la période ou tu vas (se renseigner qd meme car pas sur) ou bien la cote ouest (
Penang,
langkawi...) de très belles iles également mais pas de beaux fonds marins. Ensuite en deux semaines ca sert à rien de trop en faire, avec ca tu auras déjà fais des choses sympas.
Voilà bonne chance !
A+
Nico