Blandine1511 · 24 juin 2013 à 7:52 35 messages · 6 participants · 2 960 affichages | | | | Bonjour à tous,
On en rêvait depuis longtemps et on va sauter le pas en février 2014 : un voyage en Thaïlande;
Mais avec le continent et les nombreuses îles, difficiles de savoir où aller, notamment au vu des avis des voyageurs qui parfois disent tout et son contraire.
Nous souhaiterions trouver des plages de sable blanc et une eau turquoise, loin des gros complexes de chaines hotelieres et all inclusive, pour fuir le tourisme de masse et plutot viser un bungalow romantique sur ou à côté d'une jolie plage pas trop bondé (même si je sais qu'en février y'aura du monde).
Néanmoins il faurait quand m^me qu'il y est des commerces à proximité car nous ne conduisons pas de scooter, et des activités sympathiques à faire pour découvrir la culture thailandaise.
Je ne suis pas fermée à la Thailande, ça peut être également Indonésie, ou malaysie ou Phillipines ! Car la différence entre ces pays reste encore vague pour moi qui suis novice !
Ce qui m’inquiétait le plus ce sont les gens qui disaient que certaines îles que certains adorent sont en fait de vraies poubelles depuis quelque temps et ça gacherait notre voyage pour lequel nous allons nous priver quelques mois donc à éviter.
Quelle île me conseillerez vous ?
Ah oui enfin, nous ne sommes pas des adeptes de la full moon party, juste d'un voyage romantique et dépaysant dans une contrée qui nous fascine.
Merci à ceux qui sauront me guider dans le choix difficile de la destination. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bjr si c'est la première fois en Asie alors la Thailande reste une bonne destination pour une "première"
en Thailande alors il suffit déjà d'éviter les iles facilement accessibles et répertoriées dans votre "guide du croutard" qui par definiton seront alors celles lesp lus bétonnées, les plus "full moon partiséees".. mais chercher la cote plus sauvage, par exemple en remontant le long de la cote Ouest a 2 - 3 h de route au Nord de Phuket
Malaisie et Bornéo (les vraies plages de reve du bout du monde) cela se passe en été plutot (de mars a septembre) Philipines - oui mais la aussi pas facile, en novice de rejoindre les coins les plus reculés et les mieux préservés (et puis le voyage avion est nettement plus long !)
NOTA: evitez pour le sud Thaïlande la semaine autour du 31 janvier 2014 (nouvel An chinois) | | | Merci bien pour les infos !
Nous partiront la dernière semaine de février si tout vas bien.
mais qu'il est difficile de choisir parmi les nombreuses iles et le continent !
Si quelqu'un à déjà été là bas et peut me suggérer certaines zones où l'on pourra trouver les plages de sable blancs, des visites et activités mais avec une nature encore préservée... | | | (Ce message a été supprimé par le membre Lukmee le 24 juin 2013 à 13:21.)
| | | Bien mais quel coin du continent me conseilleriez-vous ? | | | (Ce message a été supprimé par le membre Lukmee le 24 juin 2013 à 13:20.)
| | | Merci j'avais bien lu, inutile de le prendre sur ce ton, je n'avais pas compris que vous parliez des plages de sable blanc que je souhaite trouver. Merci pour vos infos. Je vais demander également a un ami dont la femme est thailandaise. | | | Salut Blandine !
Nous souhaiterions trouver des plages de sable blanc et une eau turquoise, loin des gros complexes de chaines hotelieres et all inclusive, pour fuir le tourisme de masse et plutot viser un bungalow romantique sur ou à côté d'une jolie plage pas trop bondé (même si je sais qu'en février y'aura du monde).
Il y a 15 millions de touristes qui viennent chaque année en Thaïlande. Des plages désertes, sans touristes, tu n'en trouveras pas... Pour ça, c'est plutôt en Malaisie que tu devrais aller. | | | Merci du temps que vous m'avez accordé.
Si je récapitule toutes lels infos qu'on m'a donnés sur plusieurs forums et par connaissance, les gens sont partagés a 50ù sur apeu près toutes es questions...
Thailande/Malaysie, Sud/Nord, Ile/continent...
Bref je tourne en rond 
Je vais opter pour la Thailande car c'est quand même la culture qui me fascine le plus, notemment au niveau de la religion.
Je suis encore preneuse de conseils; que pensez vous des îles Koh Lanta ? Koh Kood, koo Mack ? Ko Nao Yai ? Koh Phi Phi ? Surin ? | | | Thailande/Malaysie, Sud/Nord, Ile/continent...
Tu peux aller en Thaïlande ET en Malaisie, les deux pays sont voisins (de Bangkok, 20 heures de train). Les "îles" et le "continent" sont distantes de quelques kilomètres, c'est pas non plus comme si tu allais en plein milieu du Pacifique... Je ne comprends pas pourquoi tu sépares îles et continent et pourquoi tu veux choisir soit l'un soit l'autre. Tu peux faire les deux, il suffit de quelques minutes en bateau... 
Je suis encore preneuse de conseils; que pensez vous des îles Koh Lanta ? Koh Kood, koo Mack ? Ko Nao Yai ? Koh Phi Phi ? Surin ?
Très honnêtement, j'essaie d'éviter autant que faire se peut les régions touristiques, donc ma connaissance des îles thaïlandaises est plutôt restreinte... Il y a dix ans, Koh Chang n'était pas trop envahie. Mais maintenant, je ne sais pas. | | | Bonjour Blandine,
Je ne connais pas la Malaisie à part un passage éclair de quelques heures à Langkawi. Et lorsque j'avais envisagé cette destination pour des vacances, j'avais eu le sentiment que les hôtels semblaient chers. Peut-être une autre fois.
Entre la Thailande et les Philippines, les deux pays ont leurs avantages et leurs inconvénients : La Thailande est ouverte au tourisme depuis des dizaines d'années, ce qui peut être un avantage (tout est bien organisé et il n'y a aucune difficulté à trouver, un transport, une agence,...) et un inconvénient (certains thailandais pensent plus à leur compte en banque qu'aux touristes, certaines zones sont sur-fréquentées). Il y a beaucoup plus de touristes en Thailande mais il est quand même possible de trouver des îles peu fréquentées comme Koh Bulon. Le billet d'avion est aussi moins cher en général (autour de 600 € pour les promos).
Les Philippines ont l'énorme avantage que la grande majorité des habitants parle anglais même dans les endroits les plus reculés. Comme les philippins sont en plus très curieux, les contacts avec la population sont très faciles. J'ai aussi ressenti une grande gentillesse et le désir de rendre service, la plupart du temps, sans aucune contrepartie.
Pour ce qui est des plages, les deux destinations offrent des choix intéressants. Les plages les plus belles seront en général les plus chargées. Février/mars correspondent à la bonne saison pour les Philippines. En Thailande, il vaut mieux privilégier la côte ouest (mer d'Andaman). L' Indonésie risque d'être un peu humide.
Je vais opter pour la Thailande car c'est quand même la culture qui me fascine le plus, notemment au niveau de la religion.
En Thailande, plus on descend vers le sud, plus l'islam remplace le bouddhisme.
Enfin je renvoie sur mes deux posts les plus récents : voyageforum.com/..._thailande_D5814998/ pour la Thailande, voyageforum.com/..._mars_2012_D5051343/ pour les Philippines. | | | Bonjour Blandine,
Si vous souhaitez trouver facilement des endroits avec peu de touristes, je ne peux que vous conseiller les Philippines !
Bien sur, les touristes là-bas, il y en a de plus en plus (et tant mieux pour eux). Mais la majorité des habitants ne sont pas encore "pollué" par le tourisme de masse et vous pourrez trouver facilement une petite loc' dans un endroit peu touristique à l'abri "des autres".
Cependant, qui dit, pays moins touristique, et zone non touristique, dit logement précaire et pas de la qualité de nos standards européen. Je ne sais pas si cela vous gêne ou non...
Agathe | | | Bonjour à Tous,
Et merci du temps que vous avez passé à me fournir de précieuses infos. La femme d'un ami étant thailandaise, elle a su répondre à toutes nos questions.
Arrivée à bangkok, ou on passera 2 jours, puis train jusqu'à Kanchanaburi (moins loin que Chiang Mai mais tout aussi magnifique avec cascades, éléphants, pont de la rivière Kwai, temples, tigres et j'en passe ^^) 2 ou 3 jours
Puis train retour Bangkok --> Ranong, ou on prendre un speed boat jusqu'à l'île de Ko Phayam Pier ou de la famille a elle loue des Bungalow sur la plage pour 700 bath/nuit. Elle a bien écouté nos souhaits et nous a expliqué que cette ile restée bien préservée tout en ayant des activités sympa pour les touristes, et loin des gros buildings de tourisme de masse. 4 ou 5 nuits
Puis retour à Bangkok pour la derniere nuit avant le vol retour. On a été prévenu également du coup de blues géant au retour en France lol. | | | Arrivée à bangkok, ou on passera 2 jours, puis train jusqu'à Kanchanaburi (moins loin que Chiang Mai mais tout aussi magnifique avec cascades, éléphants, pont de la rivière Kwai, temples, tigres et j'en passe ^^) 2 ou 3 jours
Je pense qu'il te faudra plus que 2-3 jours pour Kanchanaburi et les environs. Si tu vas au Parc Erawan ou aux cascades dont j'ai oublié le nom, compte un ou deux jours de plus. Le Pont sur la rivière n'a en lui-même pas grand intérêt. Ce qui est plus intéressant, c'est de suivre la voie ferrée plus en service qui s'enfonce dans la jungle pendant des dizaines de kilomètres.
Bon voyage ! | | | Salut Blandine,
Je pense que Pamplita a raison ! tu devrais aller en Thailande et passer par la Malaisie.
Avec Malaysia Airlines tu peux t'en tirer pour 600euros par personne avec ce petit circuit.
Mais si tu pars en Fevrier, pourquoi ne pas aller dans un 5 étoiles au bord de la mer vu que c'est un voyage paradisiaque que tu cherches ? | | | Parce que pour moi paradis ne riment pas forcément avec luxe; Ce voyage est peut etre le plus beau que je ferai ans ma vie et financièrement l'occasion en se representera peut etre pas, alors je m'en voudrais de ne pas avoir vécu "à la thai"; mon copain et moi aimons les choses simples et preferont un bungalow a un 5 Etoiles; notre budget n'est pas large non plus; c'est déjà bien si on arrive a se financer l'avion et un petit logement;
de toute façon notre amie thailandaise nous a trouvé des petits bungalow sur plage très romantique et tout en simplicité pour 17 euros la nuit chez son père...
le rêve est en route ^^ | | | Oui c'est sur, on a chacun nos idées de paradis. Il faut savoir que vu que vous partez en fevrier, vous bénéficierez de sacrées promos sur les billets d'avion par exemple. Avez vous déjà pris vos billets aufait ? | | | Je pensais que justement vu que février est la haute saison la bas on allait payer plus cher. Tant mieux si ce n'est pas le cas. Pour l'instant, pour nos date son trouve des aller retours à 700 euros par personne. (air malaysia, quatar et emirates)
Nous ne prendrons les billets d'avion que vers décembre/janvier, le temps de mettre de côté (c'est pour ça que nous nous y prenons si tôt, il faut économiser le prix du billets pendant quelques mois pour nous ^^)
Mais je ne suis pas inquiète car notre amie thailandaise y part tous les ans sur cette période, et malgré le monde trouve toujours des billets dans ces tarifs là. | | | Bonjour Blandine,
Emirates propose jusqu'au 15 juillet Bangkok à 550 € pour un voyage jusqu'en mars 2014.
Combien de temps comptez-vous rester sur place ? Le prix du billet étant la plus grosse dépense, quelques jours en plus sur place ne coûtent pas grand chose. | | | Tout a fait d'accord avec Michel ! Vous avez l'occasion de partir pas cher dans une destination internationale et en A380! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 552 visiteurs en ligne depuis une heure! |