Zut je peux plus modifier mon post, pourtant personne ne m'a répondu. J'ai du dépasser mon quota de modifications.
Santé :
- Le mal aigu des montagnes (MAM)
www.clubalpinorthez.com/....php3?id_article=232
www.namast.com/...gu_des_montagnes.htm
www.sg.cnrs.fr/...f/haute-altitude.pdf
La posologie recommandée du Diamox est de 1/2 comprimé matin et soir. Ou de 1 matin et midi (250mg) ?
Discussion : Le Diamox n'est à prendre qu'en cas de maux de tête résistantà l'Aspirine,
perte d'appétit, de sommeil et s'il y a un oedème
(tu le vois vite à ton visage le matin)
En tout: 3 jours de Diamox jusqu'au col, en buvant, ne pose pas de problème FAUX le DIAMOX aussi en prevention : à prendre la veille de l'arrivée en altitude
la turista
Traitement : Il repose d'abord sur la réhydratation, surtout en cas de diarrhée abondante et durable plus ou moins associée à des vomissements. Une boisson équilibrée avec une alimentation riche en sucre suffisent.
Le traitement infectieux repose sur les antiseptiques intestinaux (nifuroxazide -ex : Ercéfuryl®, Panfurex®-), suivis si les troubles persistent d'antidiarrhéïques inhibiteurs de l'enképhalinase ou ralentisseurs du transit (type : racécadotril -ex: Tiorfan®-, ou lopéramide -ex: Imodium®-).
Enfin les antibiotiques de la famille des quinolones représentent le meilleur traitement en cas de trouble sévère, à forte dose pendant un durée courte de 1 à 3 jours. Toutefois une résistance de certains
Campylobacter existe en
Asie du Sud-Est. Il faut rappeler les possibles accidents de phototoxicité (interaction avec le soleil, allant jusqu'à des brûlures aux deuxième degré)
- assurance
www.au-vieux-campeur.fr/...teclub/carteclub.htm
Tellement moins cher que les autres. Je me demande pourquoi.
- Vaccins D'aprés ce que j'ai lu je dirais :
rage, Hépatites A et B, Revaxis (pour Diphtérie, tétanos, poliomyélite)Hôpital Saint Antoine sur rdv : 01.49.28.24.45
20 € la rage (faut 3 injection, prévoir 21 jours minimum), 12 € l'hépatite A, 10€ la Typhoïde (à ce prix là pourquoi pas?)
Ne pas aller à l'institut Pasteur ou à Air France : c'est 2 fois + cher
- Pour flipper
www.cimed.org/...iste.asp?continent=6
Pharmacie (J'ai fait une longue liste, c'est un ébauche. Plus facile de faire long que de faire court.)
répulsif Insect Ecran® peau et vêtement. (C'est utile dans les régions que nous traversons?) Anti-diarrhéique : Tiorfan®, Smecta®, Imodium® ou équivalent. Noroxine® ou équivalent, si diarrhée fébrile (actif sur les cystites également).
- Petits instruments: Ciseaux à bouts fins, pince à épiler, thermomètre.
- Désinfectant oculaire (Dacryosérum®). ou - un tube de Pommade Ophtalmique Calmante, ou collyre (Uveline) pour conjonctivite (due au rayonnement en altitude)
- Anti-pyretique: Doliprane® ou équivalent (contre la douleur aussi) (le paracétamol se conserve mieux que l'acide acétylsalicylique (aspirine) à la chaleur). Antibiotique: Clamoxyl® ou équivalent (infections respiratoires).
- DIAMOX et ibuprofène (ou aspirine?) : pour le MAM désinfectant cutané, désinfectant local (Hexomedine®, bétadine gel) ou - une crème antiseptique et cicatrisante (Trofoseptine®) pansements stériles, pansement antibiotique (antibiotulle) et sutures adhésives (Urgo strip), bande de contention, épingles de sûreté, - une bande adhésive extensible (Urgo-strapping) - des pansements hydro-colloïdes en prévention et protection des ampoules (Urgo activ®)
- désinfectant de l'eau (simple : par ex: eau de Javel 12° - 3 gouttes par litre + 30' d'attente -, ou mise en ébullition, ou comprimés DCCNa = Aquatabs® + 30' avant usage), ou pour traiter et conserver l'eau (sel d'argent additionné de Chlore par ex: Micropur® Forte + 30' avant usage) ou (plus onéreux) filtrage de l'eau (ex : Katadyn Bottle ou micro-filtre Katadyn®) crème solaire, bâtonnet de protection des lèvres, lunettes de soleil, pommade pour les brûlures (Biafine, Toleriane ou Epithéliale) -Multivitamines